Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 281 fois)

Hors ligne Sylmenas

Citation de: L'équipe PTGPTB (Rejoignez-nous !)

La cantina était pleine à craquer lorsque le petit bonhomme poussa les portes battantes. Pas un regard des clients, ni même un instant de silence ponctua son entrée. Les deux stormtroopers qui l’accompagnaient eurent plus d’attention lorsqu’ils franchirent le seuil de l’établissement.

Les flaques d’alcool rendaient le sol glissant mais le héraut de l’Empire avait le pied sûr. Il grimpa sur une table et se racla la gorge pour chasser les vapeurs éthyliques inspirées :

« Oyez ! Oyez ! Citoyens de l’Empire, nous avons eu vent que PTGPTB organisait  le Défi Trois Fois Forgé pour la Troisième fois. Il s'agit de proposer vos univers alternatifs, de récupérer le JdR d'autres participants puis d'en rendre une somme en Creative Common aussi tranchante qu'un sabre-laser. Sachez que ce challenge est profondément créatif, indie et anti-establishment. L'Empire ne l'approuve pas »

Une fois son message proclamé, le héraut sauta au bas de la table et s'en alla crier son annonce ailleurs... sous les ricanements. Dans son dos brillait en lettres vertes le nom de l'Empereur: HASBRO

Allumez vos comlink et visitez :

Ensuite venez échanger sur ce fil de discussion...

Que les dés soient avec vous !

Hors ligne Amatsu

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #1 le: août 27, 2018, 23:42:45 pm »
Bonjour,
je suis très heureux et impatient de participer à cette 3ème édition.
J'ai été encouragé à proposer un pitch du jeu de la première étape que j'ai envoyé. Alors le voici :

(cliquez pour montrer/cacher)

J'espère qu'il y aura autant de participants que l'année dernière, voire plus.
En tout cas, pour avoir vécu l'expérience de la 2ème édition, je suis gonflé à bloc !

Au plaisir.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #2 le: septembre 10, 2018, 16:16:47 pm »
idem, impatient de participer !
j'ai un petit pitch en tete, reste plus qu'à !
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #3 le: septembre 10, 2018, 17:39:00 pm »
Ah super ça !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Meroub

« Réponse #4 le: septembre 10, 2018, 21:27:40 pm »
Et le Meroub y retourne avec un truc tout aussi barré que l'an dernier pour mon premier jet.

Hors ligne Chams5555

« Réponse #5 le: septembre 15, 2018, 13:50:15 pm »
Ah j'ai envoyé le travail de ma 1er forge, je suis impatient de recevoir le matériel pour la seconde forge!!

Hors ligne Chams5555

« Réponse #6 le: septembre 15, 2018, 19:12:28 pm »
Bonjour,
je suis très heureux et impatient de participer à cette 3ème édition.
J'ai été encouragé à proposer un pitch du jeu de la première étape que j'ai envoyé. Alors le voici :

(cliquez pour montrer/cacher)

J'espère qu'il y aura autant de participants que l'année dernière, voire plus.
En tout cas, pour avoir vécu l'expérience de la 2ème édition, je suis gonflé à bloc !

Au plaisir.

Oh m...j'étais sous la douche en train de me préparer pour ma soirée et je repensais a ton teaser (ouais c'est bizarre) et j'ai eu une inspiration de ouf pour faire un jdr. avec ça Je vais prier Saint Ben Lehman pour avoir ton jeu en seconde écriture

Hors ligne Amatsu

« Réponse #7 le: septembre 17, 2018, 09:24:13 am »
Oh m...j'étais sous la douche en train de me préparer pour ma soirée et je repensais a ton teaser (ouais c'est bizarre) et j'ai eu une inspiration de ouf pour faire un jdr. avec ça Je vais prier Saint Ben Lehman pour avoir ton jeu en seconde écriture

Rien n'empêche d'en discuter à côté.
Ca sert aussi à ça ce concours, c'est de mettre en relation des esprits créatifs.
Et il y a un gouffre entre ce que j'ai fourni pour le concours et ce que j'avais comme idées. Malheureusement, il faut se limiter sinon ça passe pas...
Toujours est-il que j'aurais presque envie de tester le système d'Adam en live. Mais j'attendrai la fin du concours. Pour voir ce que la suite entre les mains des 2 autres aura donné ! :D

Du coup c'est quoi le pitch du tien ?

Hors ligne Chams5555

« Réponse #8 le: septembre 17, 2018, 12:55:08 pm »
En fait je me suis surtout concentré sur le système.
Comme je sais que la plupart des gens préfèrent faire des univers parfois au détriment du système c'est vraiment ce que j'ai voulu fixer dans un 1er temps (même si j'ai essayé de glisser dans les exemples quelques pistes d'univers)

Voilà mes intentions pour ce jeu :

- Utiliser un système qui favorise la narration ou raconter des trucs cool (pas nécessairement des réussites) est récompensé.
- Aider a la réincorporation des éléments de narration mis en place par les autres joueurs/MJ (parce que les autres ont aussi des idées vachement bien).
- Ne pas se taper un MJ despote dont le seul but est de te faire jouer son scénario  de la mort qui tue et  de mettre en scène ses PNJ ultra badass.
- Flinguer le hasard : A partir du moment ou tu as envie de réussir a truc tu le peux si tu es prêt a en payer le prix .
« Modifié: Hier à 14:29:51 par Chams5555 »

Hors ligne pounous

Salut à tous,
après une pause pour la dernière édition, je suis de retour, gonflé à bloc, pour vous proposer avant le 21/10 mon projet.
Bien avancé sur la trame de l'univers, ce sera donc une uchronie peut-être fantastique (je dois encore creuser de ce côté là).
Je dois m'attaquer au système de jeu, sachant qu'on a toujours aussi peu de caractère au début, normal, me direz-vous ce n'est que le 1er jet qui sera passablement revu et modifié par vous tous!
A très vite
Venez me retrouver sur FB @muvsatlantide, jeu de plateau et inspi jeux de rôle!