Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 4102 fois)

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #15 le: octobre 01, 2018, 15:20:12 pm »
Je te remercie et vais donc pouvoir me livrer moi aussi au petit jeu du pitch.

Mon idée de base est de créer un jeu avec MJ et joueurs tournant notamment à destination d'association de jeu de rôle.
Le principe, les personnages incarnent des colons d'une colonie en pleine installation et développement. Quand un joueur n'est pas là où joue le rôle du MJ, son personnage vie sa petite vie de colon.

Le groupe et non la table va devoir définir qu'elles seront les objectifs de la colonie. Comment les prioriser ?
Sans savoir ce que chaque MJ va pouvoir apporter à ce nouveau monde encore inconnue

Hors ligne SLave

« Réponse #16 le: octobre 01, 2018, 19:43:17 pm »
J'aimerais bien reparticiper cette année mais, comme l'année dernière la deuxième période tombe pile dans une semaine de chiasse absolue au niveau du boulot.

Cette année, choisir un parmi trois : mon boulot,ma santé mentale, participer à 3ff.

Désolé, j'ai vraiment envie mais ce n'est pas possible pour moi :|
(à moins de dropper le concours pendant l'étape 2, qui a été (et pour cause) ma préférée l'année d'avant :) )

Y a t'il eu des évolutions au niveau de l'étape de la mise en page ? On a plus de temps ou bien c'est resté pareil ?
« Modifié: octobre 01, 2018, 19:55:17 pm par SLave »

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #17 le: octobre 01, 2018, 20:44:57 pm »
J'aimerais bien reparticiper cette année mais, comme l'année dernière la deuxième période tombe pile dans une semaine de chiasse absolue au niveau du boulot.

Cette année, choisir un parmi trois : mon boulot,ma santé mentale, participer à 3ff.

Désolé, j'ai vraiment envie mais ce n'est pas possible pour moi :|
(à moins de dropper le concours pendant l'étape 2, qui a été (et pour cause) ma préférée l'année d'avant :) )

Tu participeras à la prochaine édition... Ou alors inscris-toi comme "héros-sauveur" de tous les temps pour la deuxième ou troisième étape. L'année dernière, il y en a eu deux et ils ont fait leur part.

Y a t'il eu des évolutions au niveau de l'étape de la mise en page ? On a plus de temps ou bien c'est resté pareil ?

Il n'y a pas d'étape de mise en page. Les étapes de création à partir d'un jeu d'un autre se feront sur quinze jours à chaque fois.

Hors ligne SLave

« Réponse #18 le: octobre 01, 2018, 21:44:35 pm »
Héros sauveur, pourquoi pas. Mais héros en carton pour la phase 3 (je suis nul en mise en page, je le redis).

La phase 2 est celle qui me plait le plus ("approfondir un concept, mais avec un correcteur"), mais c'est celle où je suis le plus booké. Si je voulais participer, c'était justement pour cette phase là. Slam! a eu de la chance, comme projet : il a bénéficié, à mon avis, d'auteurs qui ont été bons sur chacune de ses phases. L'idée de base est géniale, j'ai ensuite déployé le projet dans le bon sens et il a été terminé magistralement par quelqu'un qui a corrigé la majeure partie de ses défauts restants (et qui a déchiré sur la mise en page).
(il reste un défaut qui fait que le projet n'est pas allé beaucoup plus loin : c'est, pour utiliser le jargon de la Cellule, une "machine à saucisses", et c'est assez difficile de travailler sur ce type de projet une fois le problème identifié. On se disait que c'est déjà fini, qu'il reste des trucs à peaufiner mais c'est tout, c'est pas allé plus loin.)

Mettez-moi quand même sur la liste des sauveteurs (mais pas placé en premier sur la liste, je ne suis pas super à l'aise niveau temps courant novembre).
Je suis un peu deg pour la phase 2. Je vous souhaite vraiment du plaisir !
« Modifié: octobre 01, 2018, 21:55:10 pm par SLave »

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #19 le: octobre 02, 2018, 10:47:45 am »
Je me rappelle que la question de la mise en page a pris une part importante dans le débat d'après-concours, l'année dernière.

Je suis navré que tu réduises la phase trois à une étape de mise en page. On passe de ±12 500 signes à ±25 000 signes, c'est une phase d'auteur autant que les autres. En plus la mise en page n'est même pas un critère d'évaluation. Le seul item qui s'en rapproche est l'évaluation de la qualité littéraire, sur cinq points, où « la clarté, la présentation et la qualité du style » sont évaluées (mais pas la mise en page à proprement dit).

Je te remercie de ta participation pour être un héros sauveur de tout les temps.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #20 le: octobre 04, 2018, 14:03:03 pm »
proposition déposé !
bon je l'avais écrit il y a quelque semaines mais ça m'a permis une relecture à froid.

à la différence de chasm5555 qui s'est concentré sur le système, je n'ai fait que le background, rien de plus.

bon courage pour les autres et vivement l’étape 2 que j'y mette mon grain de sel, et il va être très gros !
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Rappar

« Réponse #21 le: octobre 04, 2018, 17:15:41 pm »
SLave gagne et il a des états d'âme ;)
SLam! a gagné, et pourtant il a UNE SEULE putain d'illustration... OK le commentaire "Les feuilles de persos et de groupes sont les plus professionnelles qu’il m’ait été donné de voir !" doit être de moi, mais les fiches de persos auraient pu être destroy, punks et sales que cela aurait marché aussi (en fait elles font même trop "corporate") ;)
Ton jeu de 3e étape avait une mise en page tout à fait suffisante, - tout le monde sait que ces jeux sont des prototypes; t'as déjà vu des protos de jeu de plateau? c'est moooche ;)) + un commentaire "Fiches de persos avec un résumé des règles (bonne idée). Exemples de dignitaires : super!"

Si SLave a une bonne idée de jeu de première étape, j'émets une suggestion vers Sylmenas :
1) SLave soumet son brouillon de 1ère étape, tu le mets de côté
2) si tu as un Sauveur de 2e étape, tu le mets sur le jeu de SLave :)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Rappar

« Réponse #22 le: octobre 04, 2018, 17:49:26 pm »
J'ai balancé une idée sur G+, en présentant http://ptgptb.fr/bon-pour-la-poubelle (je vais faire autre chose, donc qui aime l'idée la prenne) : on joue des héros de niveau 20+ qui vont aller tuer des dieux, pour leur prendre leur énergie divine (façon Highlander) et devenir plus badass eux-mêmes. Mais les dieux ne se laissent pas faire et usent de leur pouvoir (Aphrodite séduira un des héros pour le tourner contre les autres p.ex.). Et puis il y a aussi des dieux pas connus qui ont donc des pouvoirs surprise... ;)

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #23 le: octobre 09, 2018, 17:57:05 pm »
Si SLave a une bonne idée de jeu de première étape, j'émets une suggestion vers Sylmenas :
1) SLave soumet son brouillon de 1ère étape, tu le mets de côté
2) si tu as un Sauveur de 2e étape, tu le mets sur le jeu de SLave :)

C'est faisable.

SLave, tu peux m'envoyer une bonne idée de jeu. Si j'ai un sauveur, il pourra travailler sur ton idée.

Qoui qu'il en soit, je garde ta proposition de joueur le rôle du héros sauveur.

Hors ligne Rappar

« Réponse #24 le: octobre 14, 2018, 23:05:59 pm »
Bien, j'ai remis mon jeu.Pitch : une mini ère glaciaire se déclenche, les dictatures s'installent en Occident, et maintenant les Européens veulent se réfugier en Afrique (les Nord-Américains fuient au Mexique; les Australiens en Indonésie...) donc ils migrent en masse, se noient en Méditerranée, sont refoulés dans le Maghreb, et sont mal accueillis en Afrique centrale... c'est le monde à l'envers >:)

En partie de test, une joueuse a trouvé que ce jeu était à la limite du mauvais goût de jouer avec les drames des réfugiés, à quoi j'ai répondu que j'aimais les jeux borderline ;) Bonne chance à celui ou celle qui le récupérera!
« Modifié: octobre 15, 2018, 08:14:25 am par Rappar »

Hors ligne Mallair66

« Réponse #25 le: octobre 18, 2018, 18:29:27 pm »
Bonjour, je suis enchanté de participer. Mon proto jdr est "Rongeurs du risque" j'espère qu'il vous plaira.

On y joue des rongeurs qui voyagent dans le temps de façon plus ou moins aléatoire. Un mélange de sliders, de retour vers le futur et de Alvin et les Chipmunks...

Seb, alias Gobelin Nounours
« Modifié: octobre 18, 2018, 20:02:07 pm par Mallair66 »

Hors ligne Yaakab

« Réponse #26 le: octobre 18, 2018, 18:52:28 pm »
Bonjour à tous,

C'est ma première participation, faute d'avoir découvert ce défi trop tardivement l'an dernier.

J'avoue avoir moi aussi une grande impatience de découvrir vos créations !

En attendant, voici le pitch de la mienne :

Survive Bullshit in Wilderness plonge les PJ dans un programme de TV-réalité survivaliste à la noix.

Chacun dans ce groupe d'aventuriers du petit écran devra faire preuve d'imagination et utiliser ses Talents pour réussir les Actions nécessaires à sa survie personnelle comme à celle du groupe... et éviter à tout prix l'abandon forcé et/ou le rapatriement médical.

Mais ce ne sera pas chose aisée car le grand méchant MJ, qui ici représente la nature, la prod, la guigne et autres malfaisances, veille et introduit dans l'aventure ses Bullshit... Cuz shits happens...
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

Hors ligne Amatsu

« Réponse #27 le: octobre 20, 2018, 10:55:25 am »
Bonjour, je suis enchanté de participer. Mon proto jdr est "Rongeurs du risque" j'espère qu'il vous plaira.

On y joue des rongeurs qui voyagent dans le temps de façon plus ou moins aléatoire. Un mélange de sliders, de retour vers le futur et de Alvin et les Chipmunks...

Seb, alias Gobelin Nounours

Oh la vache.
Je veux tomber dessus :o :o  :eek:  :eek:

Et content de te voir dans les parages Yakaab ;) J'espère que tu apprécieras le challenger. J'avais bien aimé l'année dernière !

« Réponse #28 le: octobre 21, 2018, 00:19:37 am »
Je viens aussi d'envoyer mon texte, la grande évasion, et je viens de recevoir la réponse de Sylmenas.
La grande évasion raconte la vie de personnages de romans qui se sont enfuis de leurs livres...
Docteur Fox
Editions du bonheur retrouvé
http://editionsdubonheur.site

Hors ligne silarkhar

« Réponse #29 le: octobre 21, 2018, 23:25:04 pm »
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce défi, c'est ma première fois... mais j'ai participé par le passé à plusieurs CJDRA pour ceux qui ont connu. J'ai déjà tâté de l'écriture de règles et d'univers, néanmoins ce format particulier a sa propre approche et j'avoue que mon jet pour la première étape n'est pas ce que j'aurai voulu rendre, mais bon il y a encore 2 étapes pour améliorer tout ça.
Bref, une nouvelle expérience à découvrir en votre compagnie.