Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 2317 fois)

Hors ligne Chams5555

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #105 le: novembre 04, 2018, 14:00:08 pm »
Me voici en possession de Contrel. L'idée de base est pas mal du tout et le 2ème forgeron l'a fidèlement développé.
Pour ma part je pense lui donner un cadre un peu plus futuriste et m'inspirer de la présentationet du système de résolution du jeu ghost /echo
Je suis ouvert aux dialogues si les deux forgerons précédant veulent plus de détails qu'il n'hésitent pas à m'envoyer un mail.
Toujours pas de nouvelles de Terrarus?

Hors ligne pounous

« Réponse #106 le: novembre 04, 2018, 16:23:18 pm »
Pour ma part, j'ai hérité de WRCRAF en phase 3. Je constate que le 2ème forgeron a beaucoup changé le monde, qui ressemblait bougrement à un jeu que j'affectionne et qui sombre lentement dans l'oubli, j'ai nommé Anthéas! La 2ème version me paraît plus originale dans les races et l'univers, du coup je garde tout (à quelques retouches près). Par contre ni les règles de la 1ère et la 2ème version ne me bottent. Donc ce sera une création que j'espère coller au mieux au thème des Arbremondes.

Pour POSTEIM, en phase 2, j'espère avoir respecté l'esprit de l'auteur initial avec qui j'apprécie d'échanger pour la richesse de son parcours ludique.
J'ai vraiment changé pas mal de chose, mais j'espère en ayant respecté l'idée principale.

Pour ce qui de Contrel, j'ai commis l'idée de base, qui ne demandait qu'à être reprise, modifiée.
Cela ne vous aura pas échappé qu'une source d'inspiration était les mystérieuses cités d'or. Du coup, le côté futuriste change pas mal la donne, pourquoi pas, peux-tu m'en dire plus, ça aiguise ma curiosité!?!
Venez me retrouver sur FB @muvsatlantide, jeu de plateau et inspi jeux de rôle!

Hors ligne pounous

« Réponse #107 le: novembre 04, 2018, 16:42:40 pm »
Merci à CHAMS d'avoir envoyé les 2 versions de Contrel.
Je viens de lire CONTREL-2 et je dois avouer trouver ses développements tout simplement formidables. Enrichi, développé, et je dirai même bonifié par l'apport de Ludomancien, avec qui je n'ai pas eu le plaisir d'échanger...Manifestement le thème ne t'a pas rebuté! Ravi d'avoir lu ta version.

Pour CONTREL-3, je dois avouer que l'idée de la technologie avancée était présente dans mon projet initial. Je pensais plus à une technologie que l'on peut voir dans le conflit entre l'Empire de Mu et l'Atlantide dans les mystérieuses cités d'or, avec canon solaires, et autres. Donc ça ne me choque pas plus que cela. Donc je dirai fonce CHAMS! J'espère que cela t'inspirera.

« Réponse #108 le: novembre 04, 2018, 20:06:02 pm »
Au passage, sur le serveur Discord de PTGPTB un salon défi 3FF a été créé pour y discuter.
Discord : https://discord.gg/kkc8zr7

Hors ligne Amatsu

« Réponse #109 le: novembre 04, 2018, 21:21:28 pm »
Pour ma part, j'ai hérité de WRCRAF en phase 3. Je constate que le 2ème forgeron a beaucoup changé le monde, qui ressemblait bougrement à un jeu que j'affectionne et qui sombre lentement dans l'oubli, j'ai nommé Anthéas! La 2ème version me paraît plus originale dans les races et l'univers, du coup je garde tout (à quelques retouches près). Par contre ni les règles de la 1ère et la 2ème version ne me bottent. Donc ce sera une création que j'espère coller au mieux au thème des Arbremondes.

Ahahah, c'est drôle parce que j'ai fait la même réflexion au premier auteur au sujet de Anthéas. Pour sa défense, Il ne connaissait pas.
Moi par contre, je connais très bien et j'ai fait en sorte d'évacuer toutes les ressemblances. Enfin, j'ai essayé !
La partie background a pris beaucoup de signes pour être compréhensible. Du coup, j'ai dû broder un système rapide avec peu de place... Alors s'il y a un nouveau système à ta sauce, c'est plus que le bienvenu !
« Modifié: novembre 05, 2018, 07:28:43 am par Amatsu »

Hors ligne R.Mike

« Réponse #110 le: novembre 06, 2018, 00:09:20 am »
J'avais récupéré BADTHNG et je crois avoir été respectueux du matériau d'origine, y compris en ce qui concerne le système alors que le White Wolfesque c'est pas trop mon truc.

Pour être honnête, c'est le genre de JdR auquel j'aimerais bien jouer mais c'est pas ce qu'il y a de plus fun à développer : du pur contemporain normal c'est pas trop le pied en termes de création d'univers. Je me suis donc plutôt concentré sur le système, histoire d'obtenir quelque chose qui permette de rendre le côté risqué et aléatoire des petits bizness juteux mais ô combien casse-gueule au centre des histoires qu'entend développer ce type de JdR.

Pour la phase 3, j'ai reçu POSTEIM et il va déjà falloir que je comprenne ce que je peux en faire.

Hors ligne Amatsu

« Réponse #111 le: novembre 06, 2018, 14:10:16 pm »
Pour être honnête, c'est le genre de JdR auquel j'aimerais bien jouer mais c'est pas ce qu'il y a de plus fun à développer : du pur contemporain normal c'est pas trop le pied en termes de création d'univers.

C'est ce qui en ressort quand je le lis...
Donc je vais partir sur l'idée d'ajouter un scénario qui enrichirait un contexte. Comme un vase-clos dans lequel il y aurait beaucoup de faits divers à explorer.
Le logo de T²W² est cool mais ça fait écho à un système générique. Et puis il ressemble vachement à celui de Breaking Bad quand même :p

Hors ligne Wangrin

« Réponse #112 le: novembre 06, 2018, 15:55:02 pm »
J'ai récupéré CROCZO. C'est du post-apo avec des zombies et sa particularité est que les vivants aussi dévorent les autres. Les règles comportent un mécanisme qui, tout en y associant le péril de la déshumanisation, encourage la nécrophagie. C'est assez dérangeant, même si le principe respecte tout à fait l'esprit du thème des morts-vivants, selon lequel ce sont finalement les hommes eux-mêmes qui constituent la principale menace. Tout de même, je ne suis pas emballé par le sujet. Pour l'instant, je cherche donc l'étincelle d'inspiration, le bon coup pour transfigurer tout ça. L'idée de menace liée à soi-même est intéressante. En tout cas, j'aimerais bien aboutir à autre chose qu'une histoire de zombies : dans CROCZO, ils ne sont en fait pas si nécessaires que ça et d'ailleurs les deux auteurs précédents les évacuent assez vite eux-mêmes (enfin, dites-moi si je me trompe, mais je relève que le propre terme de zombies et ses dérivés disparaissent bien vite au fil de la lecture de chacune des deux versions !). Après, je relève que le premier auteur (Satan) a conçu son jeu avec un caractère déglingue et une pointe d'humour noir, tandis que le second (Tolkraft) lui a donné un ton beaucoup plus sérieux et – je trouve – pessimiste : ça a le mérite de laisser le choix !
« Modifié: novembre 07, 2018, 17:50:13 pm par Wangrin »

Hors ligne Yaakab

« Réponse #113 le: novembre 06, 2018, 16:17:32 pm »
La tuile : après des premiers jours très productifs, je me blesse en bricolant et me voilà équipé d'une attelle au bras pendant une semaine au bas mot... Vous avez déjà essayé de taper ou dessiner avec une seule main ? Ben ça va beaucoup moins bien. Mais bon, les idées et la volonté sont là, je pense malgré tout finir le job.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

« Réponse #114 le: novembre 07, 2018, 18:48:34 pm »
Toujours pas de nouvelles de Terrarus?

Si,si, laisse moi le temps de rentrer des Utopiales, j'étais chargé, j'avais un trophé ;-)
Je suis content que tu ais reskinné le theme proposé par le forgeron original, car personnellement j'aurais pas osé trop toucher aux murs, et je me suis longtemps demandé comment j'aurais fais à ta place.

Ta phase 2 est très sympa, plus "accessible" mais reste dans le thème et permet une critique plus indirecte mais pas moins forte. J'aime bien le système de résolution, simple et élégant.
Après, le "stroygame" n'est pas le genre de JdR que je pratique, je débute en création ; donc je pense que je vais juste étoffer ton jeu, y apporter 2-3 petites retouches et essayer de lui offrir un écrin à la hauteur.

@R.Mike :
Pounous et moi sommes à l'écoute si besoin.

@Wangrin :
Ne te gêne pas pour tout casser et virer les zombies ^^
J'étais un peu déçu d’écoper d'un jeu de zombies (malgré le petit twist sympa) ; mais vu que c'est ma première participation, j'ai essayé de coller à la proposition originale et de l'étoffer, même si j'ai adapté le ton (10% d'espoir, 90% de pessimisme, c'est la recette des survivals ^^).
Je te souhaite de trouver l'idée géniale qui te motivera à bosser sur ce projet !

Hors ligne Yaakab

« Réponse #115 le: novembre 08, 2018, 09:08:05 am »
Qui a hérité de TRILANTA ? J'aimerais bien savoir ce que devient mon délire de 1ère forge, formidablement aggravé en 2ème forge... Le 3ème forgeron sera-t-il aussi dérangé du bocal ou plus encore ?

Hors ligne Amatsu

« Réponse #116 le: novembre 08, 2018, 09:35:34 am »
Qui a hérité de TRILANTA ? J'aimerais bien savoir ce que devient mon délire de 1ère forge, formidablement aggravé en 2ème forge... Le 3ème forgeron sera-t-il aussi dérangé du bocal ou plus encore ?

Du coup j'ai un gros trou de mémoire, ça parle de quoi TRILANTA ?
Je vais checker les premières pages du forum pour réviser...

Survive Bullshit in Wilderness plonge les PJ dans un programme de TV-réalité survivaliste à la noix.

Chacun dans ce groupe d'aventuriers du petit écran devra faire preuve d'imagination et utiliser ses Talents pour réussir les Actions nécessaires à sa survie personnelle comme à celle du groupe... et éviter à tout prix l'abandon forcé et/ou le rapatriement médical.

Mais ce ne sera pas chose aisée car le grand méchant MJ, qui ici représente la nature, la prod, la guigne et autres malfaisances, veille et introduit dans l'aventure ses Bullshit... Cuz shits happens...

Ok ok ! Je resitue maintenant :)

Hors ligne frogeaters

« Réponse #117 le: novembre 08, 2018, 17:36:37 pm »
ah ben c'est moi qui fait la phase 3 de TRILANTA !
eh bien non, absolument pas du tout dans le ultra delire...

en fait je l'ai épuré pour garder ce qui me plaisait et je suis arrive à 8 000 signes ! je suis en train d’écrire la campagne de la saison de 28 jours qui se déroule en pleine guerre euro russe, avec le clone de Trump comme présentateur qui dit a chaque fois "you fired" quand un candidat est éliminé et le candidat est crame au lance flamme. je trouve ça rigolo mais très loin d’être totaledelire.

mais voila un univers que je ne connaissais pas, kho lanta. je me suis renseigné, j'ai lu, pas visionne parce que c'est pas ma came et du coup ceux qui connaisse vont retrouver beaucoup de similitude !
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Yaakab

« Réponse #118 le: novembre 08, 2018, 19:34:43 pm »
Ah ben c'est marrant que ce soit toi qui reçu TRILANTA  vu que j'avais eu ton JURSPA en 2ème forge.

J'ai l'impression que tu vas encore plus loin dans le n'importe nawak... Amuse toi bien, c'est l'essentiel 😉

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #119 le: novembre 08, 2018, 20:49:29 pm »
Ah ben c'est marrant que ce soit toi qui reçu TRILANTA  vu que j'avais eu ton JURSPA en 2ème forge.

J'ai l'impression que tu vas encore plus loin dans le n'importe nawak... Amuse toi bien, c'est l'essentiel 😉

Ah mince ! Le principe du concours est de participer avec un maximum d'auteurs différents. J'ai raté mon dispatching... En même temps, avec le WE de folie que j'ai eu !

Bon, l'année prochaine, j'éviterai ce désagrément.