Auteur Sujet: Présentation vince_  (Lu 354 fois)

Hors ligne vince_

Présentation vince_
« le: septembre 05, 2018, 16:05:10 pm »
  • Prénom -> Vincent

• Localisation -> Lyon - Villeurbanne

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Quelque part sur internet en cherchant comment trouver des joueurs

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le JDR depuis la fin des années 80. J'ai pratiqué dernièrement en tant que MJ / organisateur du Shadowrun 5, du Numenera, et plusieurs story games (Ghost Echo, Lasers & Feelings...) et en tant que joueurs de l'Apocalypse World et Into The Odd.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Un groupe d'amis qui ne se réunit que trop rarement

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->
    Je suis ouvert à toutes expériences de jeu tournant autour du JDR.
    Mes univers de prédilection sont plutôt SF ou contemporain mais j'apprécie également le reste.
    J'essaie cette année de me remettre de manière plus assidu au JDR, toutes les semaines ou 2, mais je sens que ça va être difficile de former une table de zéro, l'avenir nous le dira.
    Si vous êtes sur Lyon ou autours contactez-moi (j'ai déjà fait un petit post dans la section de recherche de joueurs).
    Vous pouvez généralement me croiser à la convention Octogones qui s'organise à Lyon, j'y organise parfois des parties.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Hors ligne Marchiavel

Re : Présentation vince_
« Réponse #1 le: septembre 06, 2018, 09:26:53 am »
Bonjour et bienvenue vince_ !

Effectivement, c'est difficile de monter une table de zéro, mais le vrai obstacle est finalement d'avoir un lieu pour jouer. Une fois cet obstacle-là passé, le seul obstacle reste la concordance des emplois du temps, mais en fixant un rythme ferme, et en s'y tenant (avec des rappels), ça marche bien :)

En plus, Villeurbanne c'est près de Lyon, il y a pas mal de boutiques et d'associations là-bas, où il est assez facile de rencontrer d'autres rôlistes !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne zen-i

« Réponse #2 le: septembre 06, 2018, 13:06:20 pm »
bienvenue!

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: septembre 06, 2018, 23:16:48 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #4 le: septembre 09, 2018, 18:28:33 pm »
Bienvenue et bon courage!
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne vince_

« Réponse #5 le: septembre 10, 2018, 13:13:39 pm »
Merci pour l’accueil !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: septembre 21, 2018, 17:17:37 pm »
Sois le bienvenu ici ! :)