Auteur Sujet: Présentation Juade  (Lu 386 fois)

Hors ligne Juade

Présentation Juade
« le: septembre 10, 2018, 22:38:31 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !) En fait mon vrai non c'est Jade 8)

• Localisation -> Paris

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Au bar les caves alliées !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Non mais j'ai bien l'intention de changer ça :)

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non plus mais ça a l'air super

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> J'ai emménagé sur Paris il y a 3 ans, j'ai eu un diplôme en illustration il y a peu et depuis je travaille sur un projet de bestiaire fantastique, ma came c'est surtout le fantastique et la fantasy (Si vous voulez voir mon travail: https://www.instagram.com/jadedouette/ ). J'aime aussi lire et les jeux vidéos (skyrim, dark souls et Lol en ce moment) mais j'aimerais partager une aventure avec un groupe de joueurs

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Si vous avez des conseils pour débuter, des choses qu'il vous paraît indispensable de savoir ?

Hors ligne darkbaron

Re : Présentation Juade
« Réponse #1 le: septembre 11, 2018, 08:14:51 am »
Bienvenue sur Opale ! :)

Hors ligne hantei40

« Réponse #2 le: septembre 11, 2018, 08:29:36 am »
bienvenu

Hors ligne zen-i

« Réponse #3 le: septembre 11, 2018, 09:55:19 am »
Salut! si tu te demande quoi faire au début, je pense que tu dois tout d'abord te demander quel univers de conviens le mieux : héroic fantasy, post apocalyptique, futuriste? Après tu peux essayer ce que l'on appelle des one shot (de courtes parties qui durent en général un après midi) pour enfin faire de vraies campagne (qui peut s'échelonner sur plusieurs mois voir années en fonction du groupe.)

Enfin, au début, la difficulté du jdr c'est de prendre rapidement des décisions en fonction de la situation, mais je te rassure, ça viens assez rapidement.

Bonne chance!

Hors ligne wade le rond

« Réponse #4 le: septembre 11, 2018, 11:11:57 am »
Hello,

Sois la bienvenue sur ce forum.

Mon conseil, c’est que finalement, le jeu c’est un peu secondaire(à moins que tu aies une allergie pour un jeu donné).

L’essentiel reste à mon avis de trouver un groupe de joueurs avec qui tu t’entendes bien.

Quand il y a une bonne ambiance à la table de jeu, les parties sont souvent mémorables.

Ludiquement,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Papi

« Réponse #5 le: septembre 11, 2018, 14:37:41 pm »
Sois la bienvenue,

Par Rackham et Lee, tu ne manques pas de talent.

Sinon, mêmes conseils que les collègues.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Juade

« Réponse #6 le: septembre 11, 2018, 19:14:13 pm »
Merci à tous !

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #7 le: septembre 12, 2018, 10:08:56 am »
Bonjour et bienvenue Juade !

Ce qu'il y a à savoir avec le jdR, c'est que le but est de passer un bon moment. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en parler avec les autres participants, et si rien ne change, penser à changer de table/groupe.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES