Auteur Sujet: [Sumnium-Mundum]["Campagne"][Rech. joueurs][Discord-Textuel]  (Lu 109 fois)

[Sumnium-Mundum]["Campagne"][Rech. joueurs][Discord-Textuel]
« le: septembre 20, 2018, 21:35:01 pm »
Coucou ! En fait, j'viens par ici, mais c'est un peu particulier comme demande, du coup je comprendrais que ce sujet soit déplacé et/ou supprimé.

Je suis Administratrice et MJ d'un Jeu de Rôle Textuel. Par textuel, j'entends que rien n'est vocal, ni parlé, tout se fait par écrit (sauf exceptions, nécessité de faire avancer un scénario plus vite etc). Il y a bien sûr un système de dés et une fiche de personnage à réaliser, ce qui ne diffère pas totalement du Jeu de Rôle sur table (pour ceux qui seraient curieux, on utilise le Corpus Mechanica Plus 1.66.

Le contexte est le suivant :

Votre personnage est un humain tout à fait lambda dans un monde "comme le nôtre". Il n'a jamais rien vu de fantastique, surnaturel...
Jusqu'à ce jour, ce jour où il s'est endormi, et réveillé dans un tout autre lieu. Monde magique, surnaturel, enchanté, historique, quoi qu'il en soit, il n'était plus chez lui.
Il apprendra à son réveil qu'il a été invité par une entité créatrice d'univers, Le Faiseur de Mondes, à rejoindre ses mondes pour y vivre des aventures avec d'autres invités.

En définitive, chaque "contexte" intègre un scénario, et le RP en général suit une trame principale.

Ce JDR serait ouvert à des joueurs plutôt matures, motivés et inspirés, prêts à lire le site en entier et à faire évoluer un personnage là-dedans. Je suis plutôt dans l'enquête et l'évolution psychologique mais il m'arrive de faire quelques fights par moment.

Si jamais vous avez envie d'avoir un peu plus d'informations, je vous invite à visiter le site (lien ici !). En plus on a un petit événement ouvert au public dans une semaine, s'il vous prend de faire des jeux à la con pour essayer, tâter un peu l'ambiance.

Merci, des bisous !
Un peu triste qu'il y ait pas de soleil en icône de message :( ☼