Auteur Sujet: Des soucis présents  (Lu 654 fois)

Re : Des soucis présents
« Réponse #30 le: octobre 01, 2018, 20:21:11 pm »
Je suis du même avis que Darkbaron. Ce ne sera pas une tâche aisée mais cela reste possible. Il faudrait véritablement instaurer une synergie entre CA et membres, et communiquer régulièrement, peut-être pas sous la forme de CR, mais plutôt dresser le bilan des actions et il y en a à faire : dépoussiérer les adresses mail d'opale qui sont ignorées actuellement et qui sont très spammées, ne pas trop essayer de ressortir le vieux serpent de mer de relecture des statuts, se concentrer sur le jeu et ce que l'on peut apporter, instaurer un dialogue de confiance entre CA et membres pour inciter ces derniers à revenir.

Pour les projets plus ambitieux, c'est du style "Retour du JDRA" ou "Opale à l'Hôpital" effectivement cela peut attendre le temps que la machine soit relancée ... ou définitivement cassée, comme cela reste une éventualité.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #31 le: octobre 02, 2018, 01:04:39 am »
Faut pas dramatiser non plus: Opale n'est pas une usine à gaz; animer un forum, des IRL et éventuellement organiser des déplacements en convention, ce n'est pas la mer à boire. C'est beaucoup plus simple de gérer Opale que d'organiser une seule convention. Pour les projets ambitieux on en reparlera quand les bases seront assurées.

:-), je te conseille de tenter tu verra la différence ;-)
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #32 le: octobre 02, 2018, 03:18:29 am »
Ouais, honnêtement, on parle de restaurer la crédibilité d'Opale et de retrouver la confiance des membres et des partenaires, et non, ce n'est pas simple...

Exemple des IRL : https://www.facebook.com/events/1909873232671900/
C'est la première IRL d'octobre 2017. 12 participants ont confirmé, 35 ont fait part de leur intention de participer. Cela ne dit pas combien on a été à la fin, mais ça veut dire qu'Opale attire.

Un an plus tard, celle de mercredi : https://www.facebook.com/events/674104936292689/
On a même pas 10 personnes en tout car ça a en plus été créé tardivement... On part de très loin, on a énormément perdu en quelques mois à peine.
On avait plus de déclarés sur de moins récentes, mais nos IRL étaient pourtant assez vides d'après les gens.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #33 le: octobre 02, 2018, 10:12:39 am »
Pour ma part, j'habite désormais en province, donc tout ce qui a trait aux IRL, je suis out
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

« Réponse #34 le: octobre 02, 2018, 21:59:45 pm »
Pour ma part, j'habite désormais en province, donc tout ce qui a trait aux IRL, je suis out

Je dirais, qu'en dehors des IRL, il y a des choses qui peuvent se régler par skype. C'est quelque chose qui a commencé à se faire vers la fin du mandat du CA 2018. Les réflexions sur la communication, le dépoussiérage des mails opale spammées, la reprise de contacts avec les conventions sur le thème "désolé pour l'absence de réponse, on reprend contact pour s'excuser (etc etc.)", l'audit des comptes, tout cela peut se régler par skype. En revanche, rebooster les IRLs, négocier de nouveaux partenariats (en IDF oui, mais aussi en province, ce n'est pas exclu) cela nécessite de se déplacer, oui.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #35 le: octobre 03, 2018, 10:33:04 am »
Effectivement, pour la partie administrative, gérer les BAL, la page FB ou des choses comme ça, je suis tout à fait disposé à participer :)

Hors ligne zen-i

« Réponse #36 le: octobre 03, 2018, 22:11:47 pm »
malheureusement je n'ai pas les compétences pour ce genre de choses :(

Hors ligne darkbaron

« Réponse #37 le: octobre 06, 2018, 15:57:18 pm »
En revanche, une vraie question : combien des votants actuels sont actuellement membres de l'association ?

Non que l'avis de non-membres soit inintéressant parce que vous êtes aussi utilisateurs d'Opale, mais par rapport au fonctionnement de l'association, ça a son importance.

Hors ligne Krosp

« Réponse #38 le: octobre 06, 2018, 16:37:02 pm »
Je ne suis pas membre. Je veux bien cotiser pour 2019 s'il y d'autres bonnes volontés et qu'on peut redonner un peu de vie, mais pour ce qui reste de 2018, ben, pas de trésorier pas de cotisations  :face:
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #39 le: octobre 06, 2018, 17:02:13 pm »
Je ne suis pas membre. Je veux bien cotiser pour 2019 s'il y d'autres bonnes volontés et qu'on peut redonner un peu de vie, mais pour ce qui reste de 2018, ben, pas de trésorier pas de cotisations  :face:

Ah oui, tiens, c'est une autre question intéressante, ça. Comment est gérée la trésorerie actuellement ? Et qui assure le suivi des cotisations ?