Auteur Sujet: D&D en ligne  (Lu 381 fois)

Hors ligne Raistlin369

D&D en ligne
« le: septembre 26, 2018, 17:44:04 pm »
Bonjour.

J'ai rejoint récemment une partie ma foi fort sympathique de D&D 5, et ça m'a redonné l'envie de m'investir un peu +

Il me semble que des parties en ligne (roll20 ?) seraient + pratiques à mettre en place de façon régulière, parce qu'irl c'est toujours compliqué de se retrouver toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Malheureusement je ne connais RIEN au jdr en ligne, et j'aimerais avoir un petit coup de main pour comprendre comment ça fonctionne: faut-il monter un groupe au préalable, peut-on trouver des groupes directement sur l'outil en ligne, qu'en est-il de l'outil officiel qui a été sorti récemment, certains parmi-vous sont-ils tentés pour se lancer dans une aventure, etc.

Merci pour vos retours :)

Hors ligne charlatimus

Re : D&D en ligne
« Réponse #1 le: janvier 12, 2019, 00:29:33 am »
J'ai fait durant prêt de 5 ans du jdr en ligne j'utilise Hanghout et cela me suffit.
Les parties étaient plutôt pas mal car ses outils ont la possibilité de faire  :
- Partage d'ecran pour les cartes
- parler individuellement ou en groupe
- Video de groupe
- Pour les dés j'utilise vent sombre

Je fais du dd et pas mal de jdr ou jdrA en tout genre. Je suis intéressé pour créer un groupe.
Si cela te dit.

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours ma famille sont des joueurs à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Hors ligne zen-i

« Réponse #2 le: janvier 12, 2019, 13:11:19 pm »
Salut, je cherche également un groupe de dd en ligne en tant que joueur, sachant que je n'ai pas d'expérience de dd en ligne.

Hors ligne charlatimus

« Réponse #3 le: janvier 23, 2019, 00:16:44 am »
Salut, je cherche également un groupe de dd en ligne en tant que joueur, sachant que je n'ai pas d'expérience de dd en ligne.

Pour l'instant je suis sur du Cthulhu quand je reviendrais sur du DD je ferais un poste.

« Réponse #4 le: juin 12, 2019, 19:53:00 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si votre partie de D&D en ligne a déjà été initiée mais si ce n'est pas le cas et que vous cherchez encore des joueurs, je serai intéressé pour vous rejoindre.

Je connais un peu Roll20, j'ai pas mal de Token de monstres que j'ai imprimé pour des parties autour de la table mais qui pourraient servir sur Roll20.

Malgré mes 44 ans, je ne suis rôliste que depuis 3 ans et je connais bien les règles de DD5E.

A bientôt peut-être :p

-Arkemnos-

Hum, vous êtes sûr qu'on ne peut pas reroll ?