Auteur Sujet: Présentation de Yaakab  (Lu 171 fois)

Hors ligne Yaakab

Présentation de Yaakab
« le: octobre 18, 2018, 20:01:16 pm »
  • Prénom -> Jacques

• Localisation -> Dept 71

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Via le défis Trois Fois Forgé

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, et j'en ai pratiqué, pratique et pratiquerai un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain...

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, quoi que parfois la vie y ressemble...

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 41 ans et... Je suis rôliste... J'y ai gouté la première fois à 14 ans et je suis très vite devenu dépendant... J'ai été abstinent pendant presque 20 ans... Et puis, il y a deux ans environ... J'ai replongé !

J'ai rencontré un certain Amatsu qui m'a proposé de jouer à Capharnaüm (le vil personnage que voilà...). J'ai commencé par une petite partie one-shot autour d'une table en tant que joueur, puis ça a très vite été l'escalade : partie mensuelle, mastérisation, écriture de scénario, création de jdra, intégration d'une communauté d'auteurs, ... puis comme ça ne suffisait pas, j'ai commencé le pbf/pbp sur un site, puis un autre, et encore un autre !...

Quand mes deux ados viennent passer un week-end chez moi, je les initie ! Quand un nouveau collègue arrive au boulot, je lui propose de l'initier ! J'ai même mis en place dans le cadre de mon travail une activité jeu de rôle pour jeunes avec ou sans handicap, en partenariat avec la maison des jeunes locale...

Je ne pense plus qu'à ça ! Je suis complètement accro ! Help... Ben non pas help !

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Euh... et vous, vous allez bien ?

Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

Hors ligne zen-i

Re : Présentation de Yaakab
« Réponse #1 le: octobre 19, 2018, 16:23:51 pm »
Bienvenue !

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #2 le: octobre 19, 2018, 17:37:39 pm »
Bienvenue! Ça va, merci :)
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne WolfMethod

« Réponse #3 le: octobre 21, 2018, 12:25:51 pm »
Sal'tations !

Hors ligne Papi

« Réponse #4 le: octobre 22, 2018, 17:25:36 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #5 le: octobre 25, 2018, 09:34:39 am »
Bonjour Yaakab ! Content que tu t'épanouisses à nouveau grâce au  JdR :)
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: octobre 25, 2018, 11:45:26 am »
Bienvenue sur Opale ! :)

Hors ligne Yaakab

« Réponse #7 le: octobre 27, 2018, 22:28:42 pm »
Merci merci