Auteur Sujet: AGE de novembre 2018  (Lu 1134 fois)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

AGE de novembre 2018
« le: octobre 19, 2018, 00:26:13 am »
Hop, hop ! Il y a une annonce dans la section Communiqués mais comme elle est verrouillée, aucun moyen de la commenter...

Citation de: texte exact de l'annonce
Bonjour à tous,

Nous vous annonçons une prochaine AGE dont voici l’ordre du jour :

- Consultation des membres
- Points autres

Le but de cette AGE est de consulter les membres et leurs avis sur l’association en général.
Deux dates sont proposées dans un sondage sur le Facebook d'Opale.

Donc c'est carrément une admission que le forum ne sert plus à rien ?  :suspect:

Hors ligne darkbaron

Re : AGE de novembre 2018
« Réponse #1 le: octobre 19, 2018, 00:31:24 am »
Bien, la section communiqués a toujours été verrouillée, mais rien n'empêche de les commenter ici... :)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #2 le: octobre 19, 2018, 00:40:45 am »
Oui oui, ça a toujours été verrouillé, et c'est très bien pour les annonces qui n'encouragent pas de réponse... mais là il s'agit d'un #&$%§?! de SONDAGE ! Le mettre dans une section en lecture seule est complètement stérile. :)

...sauf qu'évidemment ce n'est pas un sondage à proprement parler mais bien une annonce qu'un sondage à lieu sur un autre site...

...donc c'est au bon endroit mais ça renforce encore plus l'idée que même le CA se contrefout du forum ?

EDIT : Et on fait comment quand on n'est pas sur Facebook ?

Hors ligne Krosp

« Réponse #3 le: octobre 19, 2018, 09:58:31 am »
EDIT : Et on fait comment quand on n'est pas sur Facebook ?
+1
Je voudrais bien re-cotiser et voter vu qu'il y a comme qui dirait urgence, mais visiblement le CA voit l'asso comme un groupe Facebook  :suspect:
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

« Réponse #4 le: octobre 19, 2018, 11:27:12 am »
Je dirais que un des sujets majeurs c'est le renouvellement du CA et d'après ce que j'ai lu, il y a des candidatures potentielles. C'est un non sens de finir l'année a 1

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: octobre 19, 2018, 13:04:45 pm »
Oui, je suis d'accord avec vous : le sondage devrait avoir lieu sur le forum, non sur Facebook. Pour information, il vise à choisir une date : le 17 ou le 18 novembre.

Et s'il y a des candidatures potentielles, je pense qu'il serait bon de créer un sujet pour les y présenter...

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: octobre 19, 2018, 20:59:33 pm »
Juste pour dire que j'ai créé un sondage sur ce sujet.

C'est le même que sur facebook : https://www.facebook.com/OpaleRolisteCommunaute/posts/2110539165664441

On a 6 jours pour voter et tout le monde peut voir les votes, ce qui permet de voir s'il y a doublon avec facebook ou non...

À noter que le 18 l'emporte largement sur Facebook.

« Réponse #7 le: octobre 21, 2018, 10:58:22 am »
Super initiative que d'avoir mis un vote sur le forum a mon avis.

Sinon, je signale a tout hasard que le 17 et le 18 novembre il y a la convention Villepreux auquel opale avait notamment participé en 2016, et je pense que des opaliens et/ou ex opaliens rolistes y seront.

Hors ligne Krosp

« Réponse #8 le: octobre 21, 2018, 19:25:49 pm »
Juste comme ça (car j'aurais du mal à être à l'AGE, surtout si elle est le 18), quelle sont les probabilités que le trésorier refasse surface d'ici-là? Car sans trésorier, pas de cotisation possible :face:

Hors ligne Rhyn

« Réponse #9 le: octobre 22, 2018, 17:06:40 pm »
Je participerais bien, mais à moins que l'AG ait lieu le dimanche soir, ça ne va pas être possible.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: octobre 23, 2018, 17:26:18 pm »
Juste comme ça (car j'aurais du mal à être à l'AGE, surtout si elle est le 18), quelle sont les probabilités que le trésorier refasse surface d'ici-là? Car sans trésorier, pas de cotisation possible :face:

Bonne question.

En tout cas, l'AG va clairement être le 18 : les deux sondages vont dans ce sens (4 voix contre 1 ici, 14 contre 5 sur facebook). Même en enlevant des doublons, c'est une large majorité.

Hors ligne zen-i

« Réponse #11 le: octobre 24, 2018, 12:50:42 pm »
Question bête, c'est à quelle heure?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #12 le: octobre 25, 2018, 00:26:21 am »
ça sera communiqué prochainement.

En tout cas, les chiffres n'ont pas changé et le sondage Facebook est terminé (ici, il finit aujourd'hui). Donc, clairement, le 18 l'emporte haut la main.

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #13 le: octobre 25, 2018, 21:22:30 pm »
Je pense que le trésorier sera la, ce n'est pas le membre le plus absent
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

« Réponse #14 le: novembre 01, 2018, 14:53:17 pm »
C'est plutôt le responsable communication, le trésorier est aux abonnés absents.

Espérons que les problèmes de l'association pourront être réglés, et qu'une situation plus pérenne et plus amicale puisse être trouvée, cette situation posant grave souci.