Auteur Sujet: AGE de novembre 2018  (Lu 1930 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : AGE de novembre 2018
« Réponse #15 le: novembre 01, 2018, 15:17:41 pm »
Il serait bon que l'on ait un ordre du jour détaillé : en gros, quel est le but de cette AGE ? Est-elle censée remplacer la prochaine AG et donc conduire à l'élection d'un nouveau CA ?

Dans ce cas, il serait bon aussi de commencer à parler des démissions et des candidatures : quels sont les membres du CA sortants et quels sont les Opaliens intéressés par un poste ?

Hors ligne WolfMethod

« Réponse #16 le: novembre 01, 2018, 18:17:47 pm »
Pour que cette AGE soit efficace, il nous faudra :

- l'heure ;
- le lieu ;
- un ordre du jour précis.

Et communiquer assez tôt sur ces points via le forum & le FB pour essayer d'amener le plus de monde possible.

Hors ligne Asylum

« Réponse #17 le: novembre 02, 2018, 11:56:50 am »
Post après le Salon Fantastique

Hors ligne darkbaron

« Réponse #18 le: novembre 11, 2018, 10:59:20 am »
De fait, quelle est l'utilité réelle de l'AG ? Quelles décisions sont susceptibles d'être prises ? Remplace-t-elle l'AG ordinaire ?

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #19 le: novembre 19, 2018, 18:28:09 pm »
Je n'étais pas dispo mais je reste intéressé par le devenir d'Opale. Quelqu'un peut-il faire une synthèse de ce qui s'est passé à l'AGE?
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Asylum

« Réponse #20 le: novembre 20, 2018, 13:40:23 pm »
AGE - Dimanche
Travail - Lundi
IRL - Mardi
Résumé de l'AGE - Mercredi

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #21 le: novembre 22, 2018, 10:04:32 am »
Et nous voilà jeudi :)
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne frogeaters

« Réponse #22 le: novembre 23, 2018, 09:38:59 am »
et vendredi
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #23 le: novembre 23, 2018, 14:56:58 pm »
Plus que le delai, c'est le fait que c'est encore et toujours la même personne qui doit s'y coller qui me gêne. Il devait bien y avoir des gens autres qu'Asylum qui étaient à l'AGE quand même? Ils ne peuvent pas prendre la parole? :suspect:

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #24 le: novembre 23, 2018, 18:11:13 pm »
Bonjour à tous!

Asylum m'a donné ses notes mercredi que je vais transformer en PV (vraisemblablement au début de la semaine prochaine) et vous le communiquer. Asylum n'est pas si seul :)
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne WolfMethod

« Réponse #25 le: novembre 23, 2018, 18:25:49 pm »
Rassurez-vous, Asylum a reçu des petits lutins de Noël qui vont l'aider jusqu'à la prochaine AGO :)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #26 le: novembre 24, 2018, 03:31:40 am »
AGE - Dimanche
Travail - Lundi
IRL - Mardi
Résumé de l'AGE - Mercredi

Asylum m'a donné ses notes mercredi que je vais transformer en PV (vraisemblablement au début de la semaine prochaine) et vous le communiquer. Asylum n'est pas si seul :)

Alors... il était prévu que le PV soit prêt mercredi, mais comme ce n'était pas du tout le cas, au dernier moment quelqu'un a eu les notes, qui sont probablement écrites en telugu avec une syntaxe acadienne ; c'est pour ça qu'on est samedi et qu'en 3 jours on a à peine eu le temps de traduire la liste des présents... du coup, les dates jouent à saute-mouton. Probablement une forme primitive de JDR, tout va bien.

Deux questions peuvent être facilement adressées : combien de pantalons fûtes-vous à l'AGE, et quels sujets furent évoqués ?

Hors ligne Asylum

« Réponse #27 le: novembre 24, 2018, 12:25:54 pm »
Alors dernier commentaire sur le sujet pour ma part pour ceux qui ne se sont ni déplacé à l'AGE, ni à IRL qui a suivi (IRL à laquelle vous auriez pu avoir un résumé de l'AG) ou encore qui ne sont même plus membre de l'asso.

Lors avant le vote en Janvier 2018 qui m'a donne ma place dans le CA, j'ai annoncé que ma vie perso et mon travail passeraient avant Opale. Bien que tout au long de l'année, j'ai posé des jours de travail, que se soit pour des conventions, des IRL ou des OSA, pour qu'il y ai au moins une personne de CA présente.

Pour cette dernière AGE, j'ai effectivement envoyé mes notes Mercredi soir avant de retourner à mes révisions pour un exam qui aura lieu en Décembre, pensant envoyer le résumé sur le Forum avant de dormir.
Bla bla pourquoi tu as pas fais les deux à la suite ... bah j'ai envoyé les notes depuis mon tel sur FB et les Forum sur mon tel c'est merdique.

Au final, je me suis endormi sur mes révisions. quand je me suis réveillé le lendemain, la remarque que je n'avais pas post était déjà présente, je me suis dis tant pis, je ne posterai pas de résumé et j'attendrais la version officielle.

Si vous voulez avoir un résumé de l'AGE, bah vous contactez un des Membres Opale présent en espérant qu'il souhaite vous répondre. Moi j'ai plus rien a dire sur ce résumé non posté, je répondrais à mon rythme aux questions sur le Post Officiel que créera Anto1ne.

Sur ce, je retourne à mes activités Perso.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #28 le: novembre 24, 2018, 19:19:31 pm »
ceux qui ne se sont ni déplacé à l'AGE, ni à IRL qui a suivi (IRL à laquelle vous auriez pu avoir un résumé de l'AG) ou encore qui ne sont même plus membre de l'asso.
Histoire de remettre les pendules à l'heure, tu as annoncé l'AGE pour un weekend donné un mois à l'avance, avec un sondage uniquement sur FB pour choisir la date précise. C'est Darkbaron qui a du faire l'écho de ce sondage ici, et sur l'heure je ne sais même pas si tu as consulté FB, tu n'as certainement pas consulté le forum. Alors, ne viens pas nous reprocher de ne pas être dispos alors qu'à la base tu n'as même pas daigné organiser l'AGE sur le forum....personnellement, je serais venu quand même si j'étais dispo, ce n'étais pas le cas car tu n'es pas le seul à avoir une vie en dehors, et encore une fois, je n'ai pas eu voix au chapitre pour l'organisation de l'AGE.

Quant à trouver un trésorier Opale pour cotiser, est-ce-que quelqu'un connait la bonne invocation? Moi je ne sais faire venir que des Profonds  :face:

Hors ligne darkbaron

« Réponse #29 le: novembre 25, 2018, 02:19:15 am »
Rappelons qu'une association a des textes réglementaires, à savoir les statuts et le règlement intérieur qui complète les dispositions statutaires du premier texte.

Une AG (AGE ou AGO, ça n'a pas d'importance) doit être annoncée quelque chose comme 45 jours à l'avance et les membres doivent être convoqués 15 jours avant.
Je n'invente rien, c'est dans le règlement intérieur :

Une annonce officielle du CA précisant la date et le lieu de tenue de l'Assemblée Générale est portée à connaissance des adhérents 45 jours avant la date de l'AG.
Une lettre de convocation est envoyée, 15 jours avant la date de tenue de l’Assemblée Générale, aux membres de l’association par courrier électronique à l’adresse virtuelle indiquée lors de leur inscription.

Cette lettre contiendra au minimum les informations suivantes :
•   La date et le lieu de tenue de l’Assemblée Générale.
•   L’ordre du jour de l’Assemblée Générale.
•   Les éventuelles questions soumises par le Conseil d’Administration à l’approbation des membres de l’association.

Pour les AG ordinaires, la lettre contiendra aussi:
•   La liste des Administrateurs sortants.
•   Une liste de candidats proposés aux postes d'administrateurs par le CA.

Lors de l'Assemblée Générale, le vote par procuration est autorisé à raison d'une procuration maximum par membre physiquement présent. La procuration doit être faite sur papier, préciser les identités (nom, prénom, adresse, pseudonyme) de l'émetteur et du destinataire, stipuler pour quelle(s) occasion(s) la procuration s'applique, et présenter la signature datée de son auteur.
Pour le vote par correspondance seuls les votes par messages privés sur le forum principal, par réponse au sondage proposant le vote et par courrier postal ou électronique, depuis l'adresse donnée par le membre lors de son adhésion, sont acceptés. Le vote doit parvenir au secrétaire 24 heures avant la date de tenue de l’Assemblée Générale afin d’être comptabilisé lors de cette dernière.
Ces votes seront tenus secrets jusque là.

Retenez d'ailleurs ces éléments car vous serez attendus au tournant lors de la "vraie" AG.

Là, il n'y a eu aucun document permettant aux membres, présents ou non, de se faire une idée sur l'AG, aucune convocation, rien. Le vide sidéral...
Le sondage a été lancé moins de 45 jours avant l'AGE. Sur le forum, tu as annoncé la date 9 jours avant. Aucun membre n'a été convoqué.
Et ne parlons pas des dispositions concernant les procurations ou le vote électronique, mais les absents auraient voté sur quoi de toute façon ?
Donc pour l’organisation de l'AG, voilà quoi... Si on se la joue légaliste, elle n'est même pas valide.

Ensuite, Krosp mentionne un élément que l'on reproche à la CA depuis le début : la communication sur le forum, dont ce CA se contrefout complètement depuis toujours.
Sauf que c'est le forum, le canal principal de communication avec les membres, faute de mailing list, de groupe facebook, discord ou que sais-je...
On n'a pas à venir aux IRL pour avoir des CR et apprendre si le CA agit ou profite des réunions pour se branler en cercle, c'est votre devoir d'informer les membres ici.

Il est anormal qu'on n'ait jamais été informé des dysfonctionnements du CA ou de son inactivité quand on n'attendait que ça, et c'est indécent de reprocher de ne rien faire après quand ça fait un moment que certains ici se demandent ce qui se passe et s'inquiètent de la santé financière ou de l'état du fonctionnement de l'association. Si on avait été informé, on aurait pu au moins en discuter., sauf qu'on restait dans l'ignorance...