Auteur Sujet: AGE de novembre 2018  (Lu 1091 fois)

Hors ligne Letinain

Re : AGE de novembre 2018
« Réponse #45 le: novembre 30, 2018, 11:10:13 am »
Le président ne coordonne pas tout ce beau monde?

Hors ligne Krosp

« Réponse #46 le: novembre 30, 2018, 15:18:23 pm »
Certes, mais tu as vu la taille du monde à l'AGE? Opale, ce n'est pas (ou plus) une grosse association à coordonner.

Je suis content qu'on ait un PV, même lapidaire, mâme s'il est effectivement étonnant que l'ordre du jour n'ait pas été posté sur le forum. Maintenant l'important c'est l'AGO de Janvier/Février, j'espére pouvoir y être ou à défaut donner ma cotisation et procuration à un autre membre (ce qui suppose qu'on a l'ODJ à l'avance, bien sûr).

P.S. si l'AGO est en Janvier, c'est maintenant tout de suite qu'il faut se mettre à la préparer. Si elle est en Février, vous avez plus de temps, mais il faudra penser à publier tout ça pendant les fêtes...
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #47 le: novembre 30, 2018, 15:41:56 pm »
P.S. si l'AGO est en Janvier, c'est maintenant tout de suite qu'il faut se mettre à la préparer. Si elle est en Février, vous avez plus de temps, mais il faudra penser à publier tout ça pendant les fêtes...

Si on respecte les 45 jours, oui, même pour une AG début février, il faudrait commencer vers mi décembre au plus tard...

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #48 le: novembre 30, 2018, 18:39:24 pm »
Bonjour à tous!

Quelques réponses à vos commentaires:

L'ordre du jour n'a pas été établi à l'avance mais juste avant l'AG, dans la mesure où le nombre de membres présents étaient incertains. C'est la raison pour laquelle il était impossible de vous le communiquer.

Débat sur la remise à zéro du forum: c'est la discussion qui a été reportée

Le bilan financier: On a voté pour un bilan financier inconnu, pas inexistant. Cela permet de libérer le trésorier de l'obligation de justifier plus avant la comptabilité, ce qu'il ne peut pas faire.

Pour la distinction com' externe/interne: Asylum a rempli de fait les missions de tout le CA ce qui ne lui permettait pas d'agir efficacement en tant que secrétaire. Mais oui, la com' externe et in la com' interne sont à distinguer

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié! Au pire vous répondrez à ce message :). Je ne serais pas très dispo ce week-end a priori, je reviendrai sur ce thread d'ici dimanche soir/lundi

Bon week end à tous!
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne hantei40

« Réponse #49 le: décembre 04, 2018, 09:06:50 am »
bonjour

J'ai lu le compte rendu et je trouve que pour une AGE elle m'a l'air d'avoir remplit sa mission à savoir :
clarifier les points urgents et importants : membres du CA et exercice comptable 2017

Ensuite concernant la refont du site c'est une vieille affaire qui a plus ou moins toujours été en discussion à opale depuis au moins 2012

Hors ligne darkbaron

« Réponse #50 le: décembre 04, 2018, 12:51:19 pm »
Oui, ce sont clairement des points qu'il aurait été bien d'avoir, notamment le nombre d'adhérents actuel.

« Réponse #51 le: décembre 04, 2018, 14:17:18 pm »
En fait, tout ce que l'on attend maintenant, c'est :

- un bilan moral (à mon avis vu les activités de 2018 pas besoin de faire dans le type dossier hyper complet qui ne sera jamais finalisé) avec le nombre des membres sur 2018, donner des perspectives d'activité sur 2019
- un bilan financier ou un état financier (court, voilà à la date du tant, on a tant sur le compte)
- choisir une date d'AG en janvier ou en février en respectant les délais légaux ET en évitant la date du 26 / 27 janvier puisqu'il y a la convention RRX à Palaiseau (car mauvais choix de choisir une date d'AG lors d'une convention, ces dates sont connues suffisamment à l'avance pour éviter un fumble et des membres potentiels allant à la convention plutôt qu'à l'AG)
- ouvrir un fil de recrutement pour de nouveaux membres au CA avec ce qu'ils peuvent faire réellement

Il n"y a pas de convention auquel Opale pourrait participer en décembre ou en janvier directement, donc c'est deux mois pour tenter de relancer la machine, ou arrêter tout - car pas la peine de continuer encore un an avec un ou deux membres au CA et peu de membres au compteur.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #52 le: décembre 04, 2018, 15:59:51 pm »
D'accord avec FdL !

Et je vous conseille de n'avoir que des mandats précis au CA (secrétaire, respo ceci ou cela, etc.), pour éviter que des gens candidatent "pour le fun" sans vouloir bosser derrière. Cela implique aussi d'exiger des professions de foi qui contiennent un projet ou au moins des ambitions claires.