Auteur Sujet: [CallOfCthulhu][MiniCampagne][Recherche de joueur][Discord]  (Lu 312 fois)

[CallOfCthulhu][MiniCampagne][Recherche de joueur][Discord]
« le: novembre 05, 2018, 16:47:48 pm »
Bonjour à tous =)

J'ai découvert le jeu de rôle depuis maintenant au moins 4-5 ans. J'ai surtout fait des parties en tant que joueuse sur du Vampire Mascarade (version maison). Mon ressenti a été que je ne me trouvais pas dans cette version maison ni avec l'ambiance posé par le MJ et sa narration. Tout ça pour dire que ça m'a fait grandir, j'ai appris de mes erreurs aussi en tant que joueuse et j'ai su forger ce que je désirais ressentir par le jeu de rôle.

Call Of Cthulhu est un univers qui m'inspire par sa folie, ses zones d'ombres, son lore, sa psychologie. Cela fait au moins 3-4 ans que j'ai acheté le livre de règles de base de la 6e édition. Depuis je n'ai pas rejouer à une partie de JDR ni masteriser. Il y a deux trois jours j'ai pu jouer au jeux vidéo basé sur ce mythe et j'ai pu avoir les réponses aux questions que je pouvais me poser sur l'univers, sa narration et la mise en scène des personnages.

J'aimerai donc essayer de masteriser une partie via Discord avec 3 à 5 joueurs. Pour le moment pas de campagne écrite mais ça ne serait tardé car je m'en sens capable. Je souhaite ensuite laisser la possibilité de choisir l'époque entre le classique Avant-Guerre-Mondiale ou années 80 qui serait aussi intéressante à mettre en scène. Je connais l'existence de l'extension Delta Green mais actuellement je n'ai pas les moyens d'investir plus.

Je souhaite passer sur Discord en essayant de voir si certains de ces points sont possibles (car je pense que ça peut bien rendre) :
- Profil personnalisé par rapport au personnage incarné
- Bot avec script (pour le lancer de dés par exemple)
- Message Mp par rapport au personnage incarné (donc un vrai profil a créé si vous ne voulez pas mélanger votre profil actuel)

Merci d'avance pour votre lecture et j'attends vos retours avec impatience.

PS. J'ai fait une demande pour changer mon speudo actuel vers celui que j'utilise actuellement donc je vous tiens au courant.

Re : [CallOfCthulhu][MiniCampagne][Recherche de joueur][Discord]
« Réponse #1 le: novembre 19, 2018, 20:43:10 pm »
Coucou, alors je suis un vieux, trop vieux, roliste papier qui aimerais reprendre du service notamment sur CofC justement pour les même raisons que toi, lore,game play et autres par contre je suis niveau débutant vu que ma dernière partie remonte à plus de 25 ans. Je pense que ca reviendra vite mais il me faudra une petite remise en selle !
Tout ça pour te dire que je suis partant pour tenter l'aventure avec toi et explorer les confins obscurs de discord à la recherche d'une santé mentale plus que vacillante :D
Je peux également te filer quelques coups de mains sur discord ou autres si tu en as besoin
Renaud

« Réponse #2 le: novembre 22, 2018, 14:30:57 pm »
Ha merci =)

Après vu le nombre de réponse je ne sais pas si il y aura plus de monde intéressé par ce jdr via discord

« Réponse #3 le: novembre 30, 2018, 19:59:22 pm »
Bonjour. Étant moi-même assez fan de l'univers de Lovecraft, ta proposition de rolepaly m'intéresse. En plus, depuis que je suis inscrit sur Opale, je n'ai toujours pas participé à quoi que ce soit en matière de jeu de rôle IRL ou via internet (jambe cassée, recherche de boulot, tout ça tout ça...). Donc si ton projet est toujours d'actualité, je suis pour. :D

« Réponse #4 le: novembre 30, 2018, 22:08:58 pm »
J'ai trouvé aujourd'hui un recueil des principales œuvres de lovecraft à la bibliothèque de ma ville. Donc je vais commencer la lecture et reprendre l'écriture de mon scénario ensuite car ça sera surement + complet.
Je réfléchis aussi à comment je peux intégrer des bots sur un discord pour qu'il puisse intervenir dans le jeu et je commence à avoir des pistes sérieuses voir à faire en sorte qu'un scénario puisse se dérouler quasiment sans mj (j'aurai juste à créer le scénario et à la coder correctement)

En tout cas je vous tiens au courant.

Hors ligne ichyro

« Réponse #5 le: décembre 09, 2018, 20:23:28 pm »
Coucou, je suis un initié aux JDR et je suis fan de l'ambiance cthulhuesque, dispo avec plaisir!

« Réponse #6 le: janvier 08, 2019, 21:35:54 pm »
Bonjour, Dispo avec plaisir moi aussi.
j'ai un peu masterisé étant jeune mais sans grand succes (pas assez investi :-).
En réalité j'ai toujours voulu etre joueur, ca pourait etre l'occasion. J'ai le livre des règles de CofC pas loin dans un carton et du temps pour m'y plonger.

Hors ligne Helion

« Réponse #7 le: janvier 30, 2019, 18:15:53 pm »
Salut tout le monde, je suppose que j'arrive un peu tard mais je suis intéressé.

Je joue à Capharnaüm sur Discord depuis déjà près d'un an et ça me plaît bien. J'aimerais bien prolonger l'expérience dans l'univers Cthulhu.

Mon nom d'utilisateur Discord: Alaric#1354