Auteur Sujet: [Donjons et Dragons] [Paris] Nouvelle Campagne  (Lu 494 fois)

Hors ligne evrat

[Donjons et Dragons] [Paris] Nouvelle Campagne
« le: décembre 15, 2018, 17:29:37 pm »
Bonjour à tous !

Je vais relancer en début d’année une nouvelle campagne de Donjons et Dragons. Je pense utiliser les règles DD5 mais cela sera une première pour moi, étant plus habitué à la 3.5.

La campagne s’axera sur celle « d’Oblivion » que j’ai adaptée et modifiée pour les Royaumes Oubliés il y a longtemps (donc si vous en connaissez la trame abstenez-vous 😋), plus de nombreuses autres surprises.

Je pense faire commencer la campagne au niveau 1 avec la mini campagne du kit d’initiation histoire de me roder à la 5ème (rien de sur)

La campagne est liée à un gros background sur les Royaumes Oubliés, donc il faut connaître à minima l’univers. Pour information le jeu ne se passera pas dans la timeline officielle de la 5ème édition mais dans les années 700 CV. C’est une campagne ouverte où il faudra être curieux et ne pas se laisser porter que par les scénarios. Les motivations personnelles des personnages seront développées également. Le cadre de jeu est très fouillé et demande pas mal d’implication.

Je pense partir sur 2 séances par mois la semaine (18-23h environ) chez moi (Paris 10) et quelques parties le weekend-end en après midi selon les disponibilités de chacun.

La campagne sera assez violente dans son approche et les situations rencontrées (18+), avec parfois des sujets sensibles.

Donc du R.P (beaucoup), des  mystères (gros beaucoup), et une destinée. 

La table sera composée de 3 à 5 joueurs selon son développement

Merci à tous !

Ludiquement

« Modifié: décembre 16, 2018, 13:18:25 pm par evrat »

Hors ligne evrat

Re : [Donjons et Dragons] [Paris] Nouvelle Campagne
« Réponse #1 le: décembre 15, 2018, 17:49:49 pm »
“Turmish, les Rèves de la mi-été” est une campagne de Donjons et Dragons, l’histoire débute courant de l’année 754 CV au sein du royaume du Turmish.

A travers tout le Turmish, le bon peuple se réjouit et c’est le cœur plein d’allégresse que les festivités battent leur plein depuis plusieurs mois déjà.

Mille années viennent bientôt de s’écouler.

Mille ans qui ont vu l’arrivée de Tyr, dieu de la Justice, jaillissant d’un portail près de l’Alaghôn moderne, la citée sainte, Capitale du Turmish. Il mena une force composée d’anges et d’archontes le long du Bief de Vilhon dans une tentative pour pacifier le monde, connue sous le nom de Procession de la Justice. De cette grande purge est née l’alliance sacrée de la Triade.

Mille ans qui ont vu l’ascension de Torm, le Juste, le Saint Justicar, dieu des Paladins et ennemi de la corruption au statu de divinité.

Il y a 27 ans l’appel à la Croisade de la Triade a été lancé, voyant de nombreux paladins et guerriers saints se rassembler dans les bastions traditionnels de leur foi à travers tout le Téthyr et le Bief de Vilhon.

Une armée, dédiée à Tyr, Torm et Ilmater, voyage par la mer individuellement, en groupes et même en petites armées, les paladins voyagent, puis ils traversent le Bief du Dragon. L’armée ainsi rassemblée compte près de huit mille lames. Des milliers de soldats prennent la mer, très peu en reviendrons sept années plus tard à la fin de cette croisade et les rares survivants seront marqué à vie.

L’ombre de l’année 753, « l’ année des Conflits » selon Alaundo le Sage s’éloigne peu à peu...

Le Millénaire de Fer marqué par la souffrance touche à sa fin et l’avènement du Millénaire de la Foi approche.

Le temps du malheur et des guerres est loin derrière et fait place à un avenir radieux

Nous sommes en l’année 999 du Calendrier de Fer, un mouvement de ferveur populaire né des contrées lointaines et défavorisées a multiplié les fidèles et les croyants.

Cette réussite est l’oeuvre, de l’Archonte Logrus Lherne, Grand Maitre du Culte de Torm. Son influence traverse à présent les Royaumes s’appuyant sur ses vaillants Chevaliers du Jugement, véritable ordre de protection et d’évangélisation ainsi que sur un programme caritatif intense. Ses prêtes offrent le gîte et le couvert aux démunis, ses juristes prodiguent leurs conseils aux marchands et ses scribes sont les témoins assermentés des alliances et des contrats.

Les cérémonies de l’Apothéose célébreront l’ascension de Torm et marqueront le passage à l’an 1000 du calendrier de Fer

Nous sommes en Flamerule 754, l’année des Rêves de la mi-été.

Par le Fer et la Foi ! Célébrons le nouveau millénaire !

« Modifié: décembre 16, 2018, 13:15:12 pm par evrat »

Hors ligne tharsus

« Réponse #2 le: décembre 16, 2018, 08:08:16 am »
Bonjour
Potentiellement intéressé, mais les créneaux horaires sont difficiles pour moi (et je pense pour beaucoup de gens) en semaine 18h-23h, est-ce 19h30-23h(voir minuit dans l'idéal) serait envisageable ?

Hors ligne evrat

« Réponse #3 le: décembre 16, 2018, 10:28:04 am »
Oui, rien n'est inscrit dans le marbre nous avons tous des contraintes.
« Modifié: décembre 16, 2018, 13:13:06 pm par evrat »

« Réponse #4 le: décembre 17, 2018, 22:02:15 pm »
Bonjour,

Je serais intéressé, je connais la 5ème édition mais pas la 3.5 et suis relativement disponible.

Au plaisir,

Hors ligne tharsus

« Réponse #5 le: décembre 18, 2018, 16:12:29 pm »
Mail perso envoyé

Hors ligne Bapo

« Réponse #6 le: décembre 25, 2018, 19:03:19 pm »
Bonjour, je serais intéressé aussi s'il te reste de la place

Hors ligne Chams5555

« Réponse #7 le: décembre 25, 2018, 19:48:07 pm »