Auteur Sujet: Recherche jdr familiale!!!  (Lu 364 fois)

Hors ligne Ditay

Recherche jdr familiale!!!
« le: janvier 07, 2019, 20:41:33 pm »
Bonjour à tous, alors j’ai besoin de votre aides😉 Je suis un ancien roliste(dans ma jeunesse ^^) et maintenant que j’ai une petite famille je suis à la recherche du jdr médiévale-fantastique pour débuter en tant que mj et pouvoir envoier ma femme et mes enfant (10 et 14ans) a l’aventure. A l’époque je jouer mais j’ai jamais maîtrisé donc me faudrais quelque choses d’assez simple pour que mes enfants puisse suivre et s’amuser sans trop de difficulté. J’espère que vous avez ça dans vos tuyaux. Merci et bon jeu a tous.

Hors ligne Anto1ne

Re : Recherche jdr familiale!!!
« Réponse #1 le: janvier 07, 2019, 23:02:35 pm »
Je te conseil Donjon et dragon dans sa dernière édition (la 5ème). C'est un jeu très complet qui repose sur des mécaniques simples, parfait pour les débutants
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #2 le: janvier 08, 2019, 11:00:08 am »
Aujourd'hui il y a pas mal d'options pour débuter : Larousse a sorti des boîtes, et 404 éditions aussi, qui permettent de faire ses premiers pas.

Sinon, les Chroniques Oubliées de chez BBE semblent bien adaptées.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Ditay

« Réponse #3 le: janvier 08, 2019, 13:47:32 pm »
Bonjour à vous 2 et tout d’abord merci pour vos réponses, donjon et dragon est un jeu que je connais déjà pour y avoir jouer. Par contre les chroniques oubliées je ne connais pas dutout et en me renseignent je trouve ce jeu vraiment bien pour débuter et donner l’eau à la bouche ainsi que les dés dans les mains de mes enfants. Donc je vais partir sur les chroniques et une fois qu’il en auront bien manger je basculerai sûrement sur donjon et dragon qui est bcp plus complet et complexe pour leurs âge ( surtout le petit). Merci pour ces infos et bonne continuation à tous.

Hors ligne Ditay

« Réponse #4 le: janvier 08, 2019, 19:50:04 pm »
Bon après X recherche il est impossible de trouver les chroniques oubliées, donc j’aurais une petite question ^^ j’ai mes enfants qui sont à fond sur le donjon de naheulbuk est c’est pour savoir si le jdr est compliqué ou si ça peut le faire. Bonne soirée

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #5 le: janvier 08, 2019, 20:22:49 pm »
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ta recherche a échoué. Chroniques Oubliées est disponible sans problème à la vente chez l'éditeur : https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=13

Par ailleurs, je me permets de te signaler que la différence de complexité entre Chroniques Oubliées et D&D5 est, somme toute, relativement faible. CO est certes plus simple sur certains trucs, mais je ne trouve pas qu'il y ait réellement un gap important. D&D5 est notoirement plus simple et user-friendly que ses itérations antérieures.
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Ditay

« Réponse #6 le: janvier 08, 2019, 21:24:48 pm »
Pour CO j’avais vue qu’il ont fait une boîte d’initiation et ça m’avez l’air vraiment bien pour mètre mon plus petit dans l’ambiance du jdr. Mais c’est cette boîte qui n’est plus disponible. Du coup je vais sûrement me pencher sur D&D5. Pour débuter me faut juste le guide du maître et l’écran ou vous me conseiller d’autre bouquins en plus ?

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #7 le: janvier 09, 2019, 01:14:14 am »
Techniquement tu peux jouer avec juste le guide du joueur (et les dés).

Le guide du maître et le manuel des monstres sont recommandés, surtout puisque tu es MJ débutant. L'écran est sympa, cela dit selon ta façon de maîtriser ce n'est pas un accessoire indispensable.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Ditay

« Réponse #8 le: janvier 10, 2019, 08:08:48 am »
C’est bon j’ai pris le guide du maître/joueur/monstres. Merci à tous pour vos conseilles, vous m’avez beaucoup aidé. Une bonne année au roliste et à une prochaine si je galère 😉

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #9 le: janvier 11, 2019, 00:06:00 am »
Pas de soucis!

Si tu veux repasser pour des conseils ou pour nous donner des retours sur tes parties n'hésite pas :)

Hors ligne kafomo

« Réponse #10 le: mars 01, 2019, 12:22:35 pm »
Le jeu de rôle BASIC de Casus Belli est bien pour commencé (ou ré-commencé) ... à mon humble avis 
Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. H.P Lovecraft