Auteur Sujet: Candidatures au Conseil d'Administration pour l'Année 2019  (Lu 267 fois)

Hors ligne Asylum

Candidatures au Conseil d'Administration pour l'Année 2019
« le: janvier 08, 2019, 17:30:41 pm »
Bonjour et Bonne année à vous

Après l'annonce de l'AGO qui aura lieu le 20 Janvier 2019, ce sujet permet à tout membre de se présenter aux élections du Conseil d'Administration 2018.
Vous pourrez poster ici votre candidature.

Toute personne peut se présenter pour le Conseil d'Administration, néanmoins s'il n'est pas adhérent avant l'Assemblée Générale Ordinaire, il devra régler son adhésion pour 2018 avant ou lors de celle-ci.

Liste des membres restants au CA :
- Asylum (Président)
- Antoine (Secrétaire suite au deux démissions pour garder un nombre minimum de membre)

Liste des membres sortants du CA :
- San (Trésorier)

Votre candidature peut décrire votre parcours, projets, et aussi traduire votre engagement pour Opale. Ainsi que les postes visés par ordre de préférence.

Être membre du Conseil d'Administration est une responsabilité dont le mandat est de 2 ans et un investissement de temps à pas négliger !
Bien évidemment, c'est aussi du bénévolat et il est donc primordial de placer votre bien-être avant Opale (Petit rappel important).
« Modifié: janvier 10, 2019, 20:48:30 pm par Asylum »

Hors ligne Anto1ne

Re : Candidatures au Conseil d'Administration pour l'Année 2019
« Réponse #1 le: janvier 08, 2019, 18:29:10 pm »

Bonjour à tous :).

Je vous présente ma candidature officielle au poste de secrétaire de l'association dans cette section, donc!

Je n'ai d'expérience dans l'associatif autre que cette dernière année d'implication dans Opale mais je suis prêt à m'investir (comme je l'ai fait toute cette année) pour nous aider à sortir la tête de l'eau. J'ai une formation de juriste généraliste.

Au niveau de la façon dont je souhaite assumer cette fonction: je veux mettre l'accent sur la communication entre les membres et le CA dans les deux sens. Il me paraît nécessaire de réouvrir les lignes de communication pour permettre à l'association de se relever. Je souhaite aussi voir une multiplication de chargés de mission (avec l'accord du CA dans son ensemble) et espère coordonner leurs actions. Le poste de chargé de mission permet à mon sens d'engager les membres tout en ne les surchargeant pas de responsabilité, ce qui semble être le principal facteur dissuadant des gens qui souhaite participer à l'activité d'Opale.

N'hésitez pas à me poser des questions même s'il est vraisemblable que je soit le seul à me proposer à ce poste afin de me permettre d'intégrer vos suggestions et/ou de clarifier mes positions,

Je vous remercie de m'avoir lu et de votre interêt pour Opale!

"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

« Réponse #2 le: janvier 17, 2019, 21:49:37 pm »
Bonsoir à tous,

A l'heure où je rédige ce message, je suis encore hésitant - je ne suis absolument pas sûr que l'association puisse se relever, que la dissolution soit actée ou qu'une fusion soit opérée avec une autre association, possiblement la ligue ludique. Je ne sais absolument pas l'effectif actuel d'Opale, mais je veux bien aider en tant que responsable projets ou autre pour 1/ faire un grand nettoyage d'hiver pour expurger les mails Opale des spams (et il y en a des tonnes je parie) pour qu'enfin lorsqu'un mail est envoyé au CA qu'il ne soit plus ignoré (même une réponse négative vaut mieux qu'une absence de réponse) et 2/ réactiver les projets Opale (enfin pas les projets morts type Opale à l'Hôpital) là où Opale n'est pas encore blacklistée.

J'ai fait partie du CA, et j'y retournerai peut-être s'il y a une réelle motivation pour reconstruire. Sinon, bah ce sera la FIN.

Édit 20 janvier
Je ne pourrai pas venir a l'AG comme je le souhaitais initialement mais je me présente toujours
« Modifié: janvier 20, 2019, 11:59:16 am par Faucon de Lune »

Hors ligne Sirym KorDul

« Réponse #3 le: janvier 20, 2019, 17:30:22 pm »
Cher Faucon de Lune,
Je rappel simplement la raison de ton départ qui était je cite "il Ya trop de tâche administrative", et ce n'est pas en étant responsable projet que tu en aura moins à gérer.(surtout si tu souhaite ranimer des projets quel qu'ils soient)

Ensuite si tu contente de parler de message non lu sans même vérifier avec tous les contacts disponibles si Opale a reçus ton mail, je ne vois là que l'hypocrisie d'un homme qui a refuser de s'inscrire à Opale cette année et qui a bien participé à nous blacklister.

D'ailleurs en parlant de ne pas répondre aux mails je trouve délicieux que cela vienne de toi sachant que ce soit pas mail ou irl tu n'as jamais été capable de recruter des MJ ou répondre aux mails, ne serait-ce que ceux des autres membres du CA.

Tu te dis prêt à aider Opale après tout ce que tu crache comme venin sur le sujet ? Et encore je ne parle pas de tes motivation bien plus puéril et qui se ressente dans tes actes et paroles de ces dernières années.

La preuve étant que tu n'es même pas présent à L'AG malgré ta soit-disant bonne volonté. (en même temps les rares fois où tu venais en irl lors de ton mandats le reste du CA devait te présentez de loin car tu ne faisais pas l'effort de te présenter toi-même)

Hors ligne Asylum

« Réponse #4 le: janvier 20, 2019, 17:38:52 pm »
Booooom !!!!! /( - _ -) /

« Réponse #5 le: janvier 20, 2019, 21:18:55 pm »
Cher Syrim KorDul,

Que d'affirmations péremptoires et que de mensonges éhontés.
Grance capacité de nuisance, et incapacité de recruter des MJs sur des conventions ?

C'est toujours plus facile de prendre un bouc émissaire pour masquer ses propres échecs, ou ceux de ses amis.
Je rappelle qu'Opale n'a pas le monopole de la gestion des conventions en France, et s'il y a blacklist, ce n'est pas de mon propre fait, mais des conventions elles-mêmes qui se sont étonnés du silence prolongé d'Opale. Et donc ces conventions (Villepreux notamment) ont choisi une autre association pour le pôle rôliste. C'est aussi simple que ça.

Quand à ma non présence à l'AGO, je ne vais pas m'abaisser à le dire en public, c'est personnel, rien à voire avec le JDR.

Boom on va dire.

Sur ce, en date du 23/01/19, je retire ma candidature au CA d'Opale Roliste. De ce fait, ma présence à l'AGO seconde édition 2019 devient largement dispensable.

« Modifié: janvier 23, 2019, 20:07:30 pm par Faucon de Lune »