Auteur Sujet: annulé  (Lu 501 fois)

Hors ligne Commander

annulé
« le: janvier 09, 2019, 23:30:01 pm »
Bonjour,

J'ai déjà un groupe régulier avec qui je joue irrégulièrement, normalement on est censé joué un samedi par mois mais en pratique, ça fluctue.

Après avoir lu un conseil pour MJ dans les règles de Savage Worlds que la réussite d'une campagne nécessite de la régularité (et à dire vrai, ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil), j'ai envie de lancer une campagne hebdomadaire le vendredi soir.

Au niveau de ce que je pourrais maîtriser :
- D&D 5 : Hoard of the Dragon Queen/Rise of Tiamat, Curse of Strahd, Storm King's Thunder, Tomb of Annihilation
- Icons
- Bash!
- Wasteland : les terres gâchées
- Doctor Who
- 7th Sea
- L5R
- Blue Rose
- Star Trek Adventures
- Prowlers & Paragons
- Knight
- Chroniques Oubliées
- Spirit of the Century
- Dark Heresy
- Adventures in Middle-Earth
- un truc à base de Savage Worlds
(en fait, ça fait un moment que j'ai envie de tester ce système, d'autant qu'il est adapté à des préparations rapides (création de personnages, préparation de scénarios etc.)
« Modifié: janvier 19, 2019, 18:35:45 pm par Commander »

Hors ligne tharsus

Re : [94] Campagne hebdomadaire ?
« Réponse #1 le: janvier 10, 2019, 10:17:37 am »
Pour du D&D5 ou assimilé pourquoi pas :) ce serait où
Hebdomadaire le vendredi soir c'est un peu tendu car ce n'est pas un soucis seulement pour les célibataires, je pense que 2 fois par mois c'est déjà plus négociable avec sa moitié :) et si ont s'y tiens c'est très bien pour une campagne au long cours
les horaires seraient 20h minuit+ ?

Hors ligne Commander

« Réponse #2 le: janvier 10, 2019, 10:42:51 am »
Un vendredi sur deux peut être négociable. Ma compagne pourrait jouer ou pas, ça dépend du jeu en fait. Pour l'horaire de départ, ça va dépendre car mes horaires de travail sont variables

Hors ligne Svartalf

« Réponse #3 le: janvier 12, 2019, 07:48:55 am »
aille, horaires variables... ça rend la planification plus délicate... sinon, je suis comme madame commander, ma candidature dépend du jeu
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Commander

« Réponse #4 le: janvier 12, 2019, 08:35:09 am »
Le lieu pourrait etre les caves alliées mais aussi le Nid dans le 3e arrondissement, ces derniers m'ont répondu super rapidement

Hors ligne Commander

Re : Campagne hebdomadaire sur Paris (bar) ou chez moi (Vitry 94)
« Réponse #5 le: janvier 12, 2019, 08:37:10 am »
J'ai modifié le titre pour inclure deux possibilité : jouer chez moi ou dans un bar à Paris, j'ai pris contact avec les Caves Alliées et le NID, seuls ces derniers m'ont répondu pour le moment.

Hors ligne Commander

« Réponse #6 le: janvier 12, 2019, 17:34:43 pm »
Bonjour, bonne année à toi aussi. Le vendredi nous ne prenons plus de réservation pour des jeux car nous avons trop de monde, c'est trop bruyant et donc les retour n'était pas bon. Le reste du temps nous ne prenons les réservations que chaque semaine car nous avons trop souvent bloqué des tables pour rien. Les seuls jours où l'on accepte des réservations chaque semaine c'est le samedi après midi. N'hésite pas à revenir vers moi si besoins.

Ca c'est la réponse des Caves Alliées.

Hors ligne Commander

« Réponse #7 le: janvier 12, 2019, 17:36:18 pm »
Le vendredi risque d'être assez compliqué. Ce serait mieux le mercredi ou jeudi. Le vendredi est assez rempli (et parfois bruyant), peut-être pas l'ambiance idéale pour du jdr.

Et c'est c'est la réponse d'un autre café jeu qui s'appelle Les Mauvais Joueurs

« Réponse #8 le: janvier 13, 2019, 09:58:25 am »
Je pourrais être intéressé, dépendant du jeu pour moi aussi (L5R, D&D, Knight, 7th sea et Blue rose retiennent mon attention), je suis en général dispo les vendredi soir a partir de 17h30~18h (horaire variable également). Je ne pourrais par contre participer que si les parties ont bien lieu sur Paris, je préfère éviter d'aller jusque à Vitry. Pour L5R il pourrait être bon de préciser l'édition (j'ai une préférence pour la nouvelle mouture de FFG).

Hors ligne Commander

« Réponse #9 le: janvier 13, 2019, 10:01:54 am »
A priori, à moins de nous faire un ami qui a un grand appartement à Paris, j'ai l'impression que faire une campagne hebdomadaire dans un lieu central à Paris va être compliqué ou payant ou les deux.

Du coup, je vais faire quelques sondages pour savoir si ça vaut le coup de persister

Aimeriez-vous faire une campagne hebdomadaire ?

Ou voulez vous jouer ?

A quel jeu aimeriez vous jouer ?

Hors ligne Commander

« Réponse #10 le: janvier 13, 2019, 10:06:35 am »
Je pourrais être intéressé, dépendant du jeu pour moi aussi (L5R, D&D, Knight, 7th sea et Blue rose retiennent mon attention), je suis en général dispo les vendredi soir a partir de 17h30~18h (horaire variable également). Je ne pourrais par contre participer que si les parties ont bien lieu sur Paris, je préfère éviter d'aller jusque à Vitry. Pour L5R il pourrait être bon de préciser l'édition (j'ai une préférence pour la nouvelle mouture de FFG).

J'ai finalement décidé de copier coller les sondages Doodle depuis mon forum personnel (ou j'ai deux joueurs intéressés).

Pour L5R, j'ai une bonne partie de la 4e édition (et le reste en PDF). J'ai acheté aussi le PDF de la 5e (celle de FFG dont tu parles) mais je ne suis pas encore totalement convaincu par celle-ci : il faut acheter des dés spéciaux ou acheter une application, le clan du scorpion n'a pas d'école de bushi et l'édition est un peu pauvre en matériel pour le moment.

Hors ligne Commander

« Réponse #11 le: janvier 14, 2019, 14:07:35 pm »
J'ai mis à jour le Doodle "ou voulez-vous jouer" pour inclure la possibilité de jouer en ligne, via Discord et/ou Roll20, je precise que je suis debutant dans cette manière de mener.

https://doodle.com/poll/d6zmsnirwnfminpf

Hors ligne Commander

« Réponse #12 le: janvier 14, 2019, 19:16:21 pm »
Qui est Enomiel Lanidrac qui a voté sur l'un des Doodle ?

« Réponse #13 le: janvier 14, 2019, 20:30:27 pm »
C'est moi, je pensais que la similitude de pseudo laisserait peu de doute. Comme il est dans le post public j'ai cru que le doodle était adressé à tous les potentiel candidats, désolé si j'ai sauté des étapes de recrutement.

Hors ligne Commander

« Réponse #14 le: janvier 14, 2019, 20:31:39 pm »
Non aucun soucis, c'est parfait ;). J'ai parfois des trous de mémoire.