Auteur Sujet: [75-banlieue sud][Campagne][Space Opera]Recherche joueurs (2/5?)  (Lu 383 fois)

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Je propose de masteriser une campagne d'un JDR qui n'est même pas sur le Grog (principalement parce qu'il n'est pas traduit :face:): Planet Mercenary.

L'action se déroule au début du 32ème siècle, dans la Voie Lactée, qui héberge une société incroyablement diverse, avec des éspèces dont l'intelligence varie de "complétement débile" à "divine". L'humanité fait partie de cette société galactique depuis environ 9 siècles, soit relativement peu de temps: il existe des personnes plus vieilles que l'éspèce humaine. Le conflit n'est pas rare et il y a un marché lucratif pour les professionnels de la violence, quelles que soient leur éspèce et leur passé. C'est l'univers de la BD Schlock Mercenary, mais il n'est nullement nécessaire de connaitre la BD pour jouer (cependant si vous parlez Anglais, c'est une excellent bande déssinée disponible gratuitement).

Le principe de la campagne est simple: au début de la campagne, les joueurs créent leurs personnages classiquement, mais aussi la companie de mercenaires qu'il vont collectivement diriger. L'un des PJ sera le capitaine, le chef indiscuté (ou pas :face:) de la companie, mais les autres seront des officiers supérieurs qui restent libres de leurs actions. C'est un jeu en principe coopératif, le but n'est donc pas de se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres. Attention, même si les joueurs contrôlent une companie de mercenaires, ce n'est pas un wargame; on va jouer des aventures se déroulant parfois sur un fond de guerre, mais on ne va pas jouer à mener la guerre. Les décisions personnelles des PJ compteront beaucoup plus que le nombre de soldats.

D'un point de vue mécanique, Planet Mercenary utilise un système D63 influencé par le narrativisme mais restant assez ludique, basé sur le lancer de 3d6 additionés à une caractéristique (il n'y a qu'un type de caractéristique) pour résoudre les actions. Le choix de 3d6 donne peu de résultats extrêmes, généralement les personnages compétents ont un taux de réussite très élevé; cependant, le systéme permet des complications. L'un des dés est dénommé le dé du Grabuge (Mayhem en Anglais) et lorsque ce dé tombe sur le chiffre le plus élevé des trois et l'action réussit, il y a du Grabuge: le jouer doit tirer au hasard l'une des 102 cartes Grabuge du jeu et appliquer ses effets, qui sont bénéfiques ou contrariants, mais toujours hilarants.

Il y a également un système de points de destin assez classiques, sauf qu'ils ne s'obtiennent qu'en récompense du RP ou pour une contribution à la bonne humeur de la table. Généralement le système possède un degré d'abstraction assez élevé, laissant la part belle à l'imagination du meneur et des joueurs. Il est encouragé de nommer et décrire certains des troufions, les PNJ mercenaires sous les ordres des PJ. Il y a une bonne diversité des PJ possibles.

Je recherche de 3 à 5 joueurs. Je peux héberger sur Bagneux (à 15 minutes de la Porte d'Orléans) ou me déplacer vers un lieu raisonnablement proche. Je souhaite jouer au moins une fois par quinzaine (idéalement hebdomadairement), avec une préférence pour le vendredi soir (le seul créneau où je suis actuellement assuré d'être libre toutes les semaines), cependant je reste ouvert à d'autres propositions d'horaires. Je précise qu'il n'est nullement nécessaire de parler Anglais, bien que les supports de jeu sont exclusivement en Anglais.
« Modifié: janvier 27, 2019, 22:36:57 pm par Krosp »
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Letinain

Re : [75-banlieue sud][Campagne][Space Opera]Recherche joueurs
« Réponse #1 le: janvier 17, 2019, 06:37:20 am »
Je suis intéressé, si en plus je n'est pas a me préoccuper du retour à 4h du matin c'est encore mieux ^^

Le vendredi soir est le mieux pour moi aussi :)

Hors ligne Griselame

« Réponse #2 le: janvier 17, 2019, 19:17:26 pm »
Space opéra j'adore je masterise à Traveller et Alternity mais tu es un peu loin de chez moi.

Bon jeu !
GM/Joueur depuis 20 ans +

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #3 le: janvier 18, 2019, 08:03:18 am »
Je suis intéressé, si en plus je n'est pas a me préoccuper du retour à 4h du matin c'est encore mieux ^^

Le vendredi soir est le mieux pour moi aussi :)
Ne t'inquiète pas: je pense qu'il y a peu de chances qu'on joue jusqu'à 4h du matin.

Et si d'aventure on le fait, on n'aura qu'à continuer jusqu'aux premiers transports :face:

Hors ligne Augur

« Réponse #4 le: janvier 19, 2019, 13:03:36 pm »
Étant grand fan de la BD, j'adorerais jouer à ce jeu, mais le vendredi soir ne me convient pas vraiment car je suis dépendant de nos amis de la SNCF pour rentrer chez moi. Ou alors on joue toute la nuit jusqu'aux premiers trains. Sinon, est-ce qu'ils erait possible de jouer les week-ends en journée, le samedi ou le dimanche?
"Je nierai avoir eu connaissance de mes propres agissements!"

Hors ligne Free42

« Réponse #5 le: janvier 19, 2019, 13:05:26 pm »
si vous faite un délire je joue toute la nuit ça m'intéresse
(sinon, non, venant du ch'Nord..)
2019: nouveaux joueurs bienvenus à DragonBright:AnimAmbre

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #6 le: janvier 19, 2019, 14:38:38 pm »
Les week-ends en journée: ce n'est pas impossible, mais on ne pourra pas jouer toutes les semaines et j'aurais du mal à être dispo toutes les quinzaines. De plus, il me sera beaucoup plus dur de poser un créneau régulier, je devrais bricoler avec mon emploi du temps.

Jouer toute la nuit jusqu'aux premiers transports: je veux bien tenter l'expérience, mais je vous préviens, mon canapé n'est pas génial en cas de coups de barre, il faudra ne pas faire trop de bruit, et le jeu étant assez intensif pour le MJ je vais carburer avec des litres de thé bien fort. Donc en résumé, je veux bien commencer comme ça, mais je ne sais pas si on pourra aller loin sur ce rythme.
« Modifié: janvier 19, 2019, 18:49:30 pm par Krosp »

Hors ligne Commander

« Réponse #7 le: janvier 19, 2019, 18:33:27 pm »
erreur de fil :(

Hors ligne Augur

« Réponse #8 le: janvier 20, 2019, 21:26:49 pm »
Je comprends si ce n'est pas pratique pour toi, pas de soucis.
Je me rends compte aussi que jouer toutes les semaines ne sera sans doute pas possible pour moi de toute façon.

Hors ligne Chams5555

« Réponse #9 le: janvier 22, 2019, 22:45:10 pm »
Hello. Intéressé mais plus pour une partie tous les quinze jours que par semaine (sachant que je bosse un vendredi soir sur 3). Je ne me vois pas jouer toutes la nuit  néanmoins habitant près de Bagneux je ne suis pas dépendant des transports et je peux jouer jusqu'à minuit une heure du mat (après mes 30 ans me rattrapent et je deviens grincheux)

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #10 le: janvier 23, 2019, 18:53:57 pm »
Un rythme d'une partie par quinzaine (ou deux vendredis sur trois, pourquoi pas) est acceptable.

Hors ligne Chams5555

« Réponse #11 le: janvier 24, 2019, 20:58:09 pm »
Cool on commence quand ? Vendredi prochain en 8 je bosse mais dans 16 jours éventuellement.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #12 le: janvier 25, 2019, 17:52:51 pm »
On peut commencer dans deux semaines si on a assez de joueurs qui tombent d'accord sur un horaire d'ici là.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

« Réponse #13 le: janvier 27, 2019, 22:36:36 pm »
Question importante: quel horaire de début souhaitent les joueurs?

Re : [75-banlieue sud][Campagne][Space Opera]Recherche joueurs (2/5?)
« Réponse #14 le: janvier 30, 2019, 17:50:17 pm »
Bonsoir, il y aurait encore une place?