Auteur Sujet: A la recherche d'idées pour les IRL  (Lu 2063 fois)

Hors ligne WolfMethod

Re : A la recherche d'idées pour les IRL
« Réponse #30 le: novembre 23, 2018, 15:18:17 pm »
C'est vrai, honte à moi, je n'ai même pas pensé aux photos  :S

Aux prochains événements, j'essayerai d'en prendre quelques-unes histoire d'animer un peu cette page FB :)

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #31 le: novembre 23, 2018, 18:36:28 pm »
Je viens d'avoir les droits pour fb, je m'occuperai de faire les orga d'event fb.
Je pense les mettre en ligne dans la foulée de l'IRL précédente

@darkbaron: pas bête les photos ^^
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #32 le: novembre 24, 2018, 03:38:33 am »
Bref, couvrir l'événement en prenant 5-6 photos aux IRL pour les poster sur Facebook, ça peut être pas mal, à mon avis.

N'oubliez pas de demander systématiquement aux gens si ils acceptent que vous diffusiez leur photo en public, que ce soit sur Facebook ou ailleurs.

Le droit à l'image prime sur la pub.

Si les gens acceptent, pas de souci. Sinon vous l'avez dans l'os et vous demandez gentiment à quelqu'un d'autre. :)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #33 le: novembre 24, 2018, 11:29:15 am »
Oui, ça ne mange pas de pain (et je doute que l'autorisation soit toujours demandé dans les conventions et autres, mais les rôlistes sont des gens très conciliants et aimant être pris en photo).

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #34 le: novembre 24, 2018, 12:08:28 pm »
Au-dela du droit à l'image légal, je pense que c'est aussi une question de savoir-vivre. On ne photographie pas quelqu'un sans sa permission, encore moins si c'est pour publier.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #35 le: novembre 25, 2018, 02:32:02 am »
Complètement d'accord, mais l'argument "savoir-vivre" rencontre souvent l'obstacle "putain mais osef fo vivre avec son tant les rézo socio si tu met pas tes photo tu meurt". :S