Auteur Sujet: En passant par Opale  (Lu 318 fois)

Hors ligne Grazz

En passant par Opale
« le: février 15, 2019, 13:49:49 pm »
  • Prénom -> Grazz (optionnel, chacun sa vie privée ! = C'est bien vrai)

• Localisation -> Sud Est

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Un membre de mon forum de jdr pbf m'a conseillé de venir vous saluer

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Pathfinder/Starfinder/D&D/Ctulhu/Warhammer/Chroniques Oubliées/Shadowrun/AD&D2 Planescape/StarWars

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Oui Avatar Belgique / Kandoria France

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Groupe d'amis ROLL20 / Groupe d'amis pbf / Groupe d'amis sur table

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Bonjour à tous, je suis donc un roliste d'un certain âge... ayant développé cette passion dans les années 80 (1982) avec le grand Gary Gigax et D&D...
    Mes amis et moi même sommes donc passés par plusieurs étapes d'évolution du roliste dont le Grosbill de l'époque vers une recherche plus poussée du rôle, de l'ambiance, de l'immersion quoi ^^.
    Aujourd'hui plus occupé qu'a l'époque de mes 20 ans, j'ai toujours une table de jeu une fois par mois et je pratique le jeu de rôle par Forum et ROLL20. Ce qui me permet un peu plus de flexibilité sur mes horaires libres.
    En gros je suis un passionné et j'apprécie tout particulièrement le partage de cette passion avec tous ceux qui sont dans le même cas!
    J'espère à bientôt...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> J'ai une question sur les modalités concernant la présentation de mon site.
    Etant donné que je ne voudrais pas que vous considériez ma présence ici comme une concurrence ou une gêne, j'aimerai savoir si vous avez une section où l'on peut présenter aux joueurs qui le souhaitent un Forum de roleplay en pbf. qui est extérieur à votre structure et organisation.

Hors ligne Papi

Re : En passant par Opale
« Réponse #1 le: février 15, 2019, 18:35:41 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne wade le rond

« Réponse #2 le: février 15, 2019, 19:16:22 pm »
Sois le bienvenu.

Planescape (que tu cites parmi tes jeux préférés) c'est un des meilleurs cadres de campagne pour donj, toutes éditions confondues. J'y ai de très bons souvenirs :-)
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Grazz

« Réponse #3 le: février 16, 2019, 10:01:55 am »
Merci pour votre accueil.
Oui Sigil, la dame des douleurs, la société des sensations, le quartier de la ruche... Un cadre extraordinaire dont je ne me passerai jamais plus.
La dernière campagne que j'ai faite faire à mes joueurs avec les règles pathfinder mais le cadre de Sigil, était épique. Ils ont souffert! Gné hé hé héhéhéhéhé
I'm a Dirty MJ

Hors ligne Grazz

« Réponse #4 le: février 17, 2019, 08:13:51 am »
Il semble que cette communauté ait connu de meilleures heures ... Me trompe-je?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: février 17, 2019, 11:47:44 am »
Bienvenue sur Opale !

Un fan de Planescape ! Un setting que j'adore, mais auquel je n'ai pas eu l'occasion de jouer...

Et tu n'as malheureusement pas tort sur l'état d'opale. Comment t'en es-tu rendu compte ?

Hors ligne zen-i

« Réponse #6 le: février 17, 2019, 13:08:22 pm »
Bienvenue!

Hors ligne Grazz

« Réponse #7 le: février 18, 2019, 10:14:30 am »
Bonjour Darkbaron bonjour Zen-i, merci pour votre message de bienvenue.

Pour répondre à la question de Darkbaron, tout simplement en lisant un peu les posts sur Opale, en fouillant un peu sur le forum. Et sans doute par le peu de réponses, compte tenu de la masse de personnes inscrites.
Mais je connais ces phases de ralentissement ayant moi même tenu un forum sur DD3.5 durant 15 années en tant qu'administrateur et sur Planescape durant 10 ans en tant que modérateur.

Aujoud'hui j'ai lancé une communauté qui débute sur Starfinder, et espère vous y croiser si vous en avez le temps et l'envie!
Un scénario par pbf va bientôt débuter sur ce thème.
Nous proposons également quelques premières aides de jeu pour les MJ.
Peut être à bientôt!
je repasserai régulièrement sur Opale, car j'ai toujours cru au partage d'une passion avec les autres joueurs de jdr dont vous faites certainement partie.
C'est toujours un plaisir de discuter avec des passionnés

Hors ligne Grazz

« Réponse #8 le: avril 04, 2019, 10:06:56 am »
Toujours aussi calme par ici ?
personne n'est intéressé par Starfinder ?
A moins que vous ayez déjà des parties en cours...
Etant donné que notre communauté s'agrandit et que notre forum bouge assez bien, je réitère mon invitation envers tous les passionnés.
Quelques post RP sont en cours et le niveau de roleplay online est franchement très bon !
Si vous avez envie de lire quelques début d'aventure de nos membres, n'hésitez pas a venir nous dire bonjour.
Peut être à bientôt
G