Auteur Sujet: Infographie "Poitiers joue"  (Lu 78 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Bourse à Dés

Infographie "Poitiers joue"
« le: février 20, 2019, 13:30:44 pm »
Bonjour,

Je suis Hadrien Dominault, je suis joueur de jeux de société, de cartes, de figurines, de rôle. Je vais dans des Escape Game, des boutiques et des GN régulièrement. J'ai découvert le monde du jeu moderne en arrivant à Poitiers il y a 9 ans. Depuis, je suis toujours aussi impressionné par la richesse du tissu ludique de la ville. A l'occasion du Poitiers Geek Festival, j'ai décidé de créer une infographie qui regroupe et référence toutes les structures ludiques de Poitiers et des alentours directs. L'univers ludique de Poitiers est si foisonnant, et pourtant parfois si inconnu du grand public. Cet outil permet au moins de disposer d'un instantanée du jeu à Poitiers. Je souhaite que cet outil puisse servir à l'ensemble de la communauté ludique poitevine et je vous le transmet donc via ce lien : https://we.tl/t-6gbq6BZGqh. En tant que co-créateur de ce visuel avec Benoît Cornu, j'autorise l'utilisation du visuel à des fins non-commerciales. Les logos et visuels utilisés dans l'infographie appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les structures sont réparties selon les catégories suivantes : Associations ludiques (les assos où l'on joue, en général), événements (les grands événements ludiques annuels de Poitiers et des alentours), associations créatives (les association qui sont dans la sphère geek), magasins (les boutiques spécialisées dans la vente de jeux) et professionnels (les entreprises proposant des activités ludiques). Chaque type de structure dispose d'une couleur spécifique. Les logos des structures sont présents sur la carte pour les localiser, ainsi qu'un numéro qui renvoie à la légende. Chaque structure est rapidement décrite dans la légende. Sur la carte, j'ai essayé de positionner les structures relativement à leur lieu d'activité ou leur implantation géographique. Le centre-ville étant particulièrement peuplé, j'ai préféré une organisation en couronne pour garder une lisibilité Numéro-Logo, plutôt que la position exacte de chaque structure.

Les visiteurs ayant regardé l'infographie au PGF ont été impressionnés par la richesse de la ville. Elle a su éveiller leur curiosité et, peut-être, leur a un peu donné envie de découvrir cet univers si actif. J'espère qu'il en sera de même pour les personnes qui découvrirons l'infographie plus tard si vous décidez de vous en servir.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre patience,
Ludiquement.

« Modifié: février 20, 2019, 13:41:09 pm par La Bourse à Dés »
Audaces fortuna juvat, Virgile l'Eneide