Auteur Sujet: [95 proche Paris] [QIN] Campagne en cours recherche 1 ou 2 joueurs/joueuses  (Lu 257 fois)

Hors ligne Intosh

Bonsoir,

Notre campagne de Qin recherche 1 ou 2 joueurs ou joueuses supplémentaires.

Nous avons commencé à jouer il y a 3 ans mais sur les 6 joueurs du départ, les aléas de la vie (vie de couple, naissance, premier travail, nouveau travail...) font que je me retrouve à 2 joueurs à certaines parties, et c'est dommage.

Nous jouons presque tous les vendredi soir de 19-20h à minuit. Parfois c'est un autre soir de semaine qui est choisi. Il fut un temps où nous jouions le dimanche après midi et soir, mais c'était il y a longtemps.

Nous jouons presque toujours chez moi, j'habite à Deuil la Barre (95), 25 minutes à pieds et en train (ligne H) jusqu'à Gare du Nord. On peut venir aussi par le T11 qui fonctionne très bien.

Si vous ne connaissez pas Qin, le Grog vous en dira beaucoup :

http://www.legrog.org/jeux/qin

Ce que je peux rajouter :

Qin est théoriquement un jeu médiéval-fantastique oriental.

En réalité,

- il est plus antique que médiéval donc il y a parfois des différences technologiques, nous sommes en -240 avant JC.

- il est plutôt "low fantasy" et historique que fantastique, on ne peut jouer que des humains, la magie existe mais est rare et discrète, les personnages ont un fort potentiel héroïque mais ne sont ni surhumains ni immortels.

- le "oriental" veut dire qu'il faut faire un minimum d'effort pour comprendre l'univers de jeu et utiliser quelques termes pour faire couleur locale. Il impose aussi de jouer des personnages issus des Sept Royaumes Combattants ou à la rigueur d'un des peuples barbares voisins.

Un peu comme à "Bushido" ou à "L5R/L5A", mais le Zhongguo (Chine) n'est pas une société de caste aussi rigide que ces versions JDR du Japon.

Hormis les caractéristiques et les compétences, tous les personnages de Qin peuvent accéder à des capacités spéciales dans le combat suivant l'arme utilisée.

Les Héros comme les PJ ont le "Don du Chi", ils peuvent donc avoir des Tao qui sont des capacités spéciales multiformes, comme être plus résistants, plus forts, plus observateurs, avoir une présence surhumaine, être plus rapide voir courir sur les murs.

La magie accessible a 4 voies, la Divination, l'Exorcisme (indispensable pour lutter contre les créatures surnaturelles), l'Alchimie pour créer élixirs, onguents et potions magiques, et une voie appelée "Alchimie Interne" pour doter son corps de capacités surhumaines.

J'accepte tous les types de personnages, mais il faut pouvoir s'intégrer au groupe de personnages sans heurts. Pour les joueurs expérimentés de Qin, si vous avez une idée particulière, on peut en discuter.

- ma campagne est clairement divisée en chapitres, et chaque chapitre est différent et propose ses propres intrigues. Donc on peut prendre le train en route, sans devoir relire des dizaines de pages de résumé. On vient de commencer un chapitre d'ailleurs, le premier scénario a été joué en 5 ou 6 séances. Et les joueurs en étaient à la fameuse phase du "plan" pour la suite. Ce chapitre dépend essentiellement des actions des joueurs. Ils doivent déstabiliser une region voir un pays entier.

- je ne joue pas la campagne officielle, la mienne suit la même chronologie mais les actions des personnages sont en train de la faire changer.

- tous les personnages sont de même niveau, donc vous aurez des personnages expérimentés. On discutera de votre personnage par courriel ou même par Skype pourquoi pas...

La prochaine partie sera, peut-être le vendredi 18 janvier, pas avant.

L'idée étant d'avoir un personnage prêt à jouer dès la première séance donc d'échanger avant.

A bientôt sur les routes du Zhongguo...

Contact par MP à privilégier.

« Modifié: janvier 03, 2019, 17:14:08 pm par Intosh »

Hors ligne Joël

Re : [95 proche Paris] [QIN] Campagne en cours recherche 1 ou 2 joueurs
« Réponse #1 le: janvier 01, 2019, 14:22:28 pm »
Salut,
Cela m'intéresserait car je cherche des joueurs de jdr pas trop loin de chez moi (j'habite à coté du lac d'Enghien-les-bains à Epinay).

J'ai 49 et j'ai peu joué au jdr ces 15 dernières années à cause de problèmes de santé , je m y suis remis au printemps avec du d&d 5.

Je n'ai jamais joué à Qin mais j'aimerai beaucoup essayer.

Hors ligne Intosh

Notre campagne de Qin recherche toujours un ou deux joueurs ou joueuses supplémentaires.

Si vous voulez incarner des guerriers capable de voler dans les airs ou des exorcistes traquant des démons et des fantômes, vous êtes les bienvenus.

Les joueurs de L5R sont en particulier les bienvenus, je maîtrise Qin depuis 3 ans, mais ma plus grande campagne maîtrisée a été sur L5R pendant presque 10 ans avec quelques interruptions.

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
hello,

J'ai joué très brièvement a qin et ça m'a laisser sur m'a fin donc je suis intéresser si il reste de la place.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.

Machin Truc, mort depuis longtemps.

Hors ligne Intosh

Kantard, tu es le bienvenu pour te joindre à notre groupe.

On devrait jouer ce vendredi, mais on essaye de jouer tous les vendredi soir, donc si tu n'es pas disponible vendredi 22/3, on pourra t'integrer la semaine suivante ou dans 2 semaines en fonction de tes disponibilités.

Envois moi, s'il te plaît, un MP avec une idée de personnage, celui que tu as joué ou un autre qui te plairait, joins à ton MP ton adresse courriel pour qu'on puisse échanger sur la campagne en cours. Si tu n'as pas trop d'idées, je vais t'envoyer quelques aides de jeu pour t'inspirer.