Auteur Sujet: [Paris et Alentours][L5R] Joueur recherche table  (Lu 885 fois)

Hors ligne Taelas

Re : [Paris et Alentours][L5R] Joueur recherche table
« Réponse #30 le: juillet 01, 2019, 15:32:13 pm »
Pour ma part ça sera évidemment en fonction de ce que souhaite faire notre MJ. Mais sans indication particulière je pencherais plus pour un bushi Shiba.

Pour l'organisation de la "partie" création de personnage :
- On peut tous le faire à distance (exemple : via Discord)
- On peut le faire physiquement et pour ceux qui sont loins et pour qui ça fait une grosse distance pour une petite cession on peut les ajouter en vocal pour qu'ils soient aussi présents à distance.

Qu'est-ce qui vous convient le mieux?

Hors ligne Jens

« Réponse #31 le: juillet 01, 2019, 15:57:21 pm »
Justement, c'était le but de se rencontrer, de faire connaissance et de discuter de tout cela et de parler de ce que vous avez envie de jouer, mais il faut savoir que je suis en général assez allergique à l'informatique donc n'attends pas de moi d'aller sur un quelconque discord par exemple.

Maintenant, la date de rencontre est arrêtée, le lieu est choisi, je propose de se retrouver à partir de 18h30 si Taelas est d'accord bien évidemment puisque c'est lui qui reçois et c'est réglé. Et je viens de loin aussi.

Hors ligne Pen and Paper

« Réponse #32 le: juillet 01, 2019, 16:17:14 pm »
C'est bon pour moi,

Concernant la morphologie du groupe, L5r est noté 6/10 dans l'échelle du carnaval de Venise.
Autrement dit, on a l'habitude d'y voir des groupes avec des profils assez contrastés, sans que cela rende le jeu impossible. Typiquement, le groupe décrit par Fayenrith pourrait coller. Tout est dans le "comment".

Les seules conditions requises, de mon point de vue, sont les suivantes :
- Des profils avec suffisamment de variété, permettant de trouver des réponses à différents types de défis (PVE); Et encore, on peut avoir un groupe totalement homogène avec des scénarios adaptés (pur "t'as vu mon katana en gros plan" ou 100% "vl'à que je te montre mon éventail nacré"
- Des personnalités suffisamment contrastées pour créer du jeu, éventuellement autour du conflit, sans que cela soit insurmontable (PVP). Les band of misfits font souvent les bons films. Ils peuvent aussi faire les bonnes tables, tant qu'il y a la volonté d'avancer ensemble.

Le point d'équilibre étant le fameux bon vieux "nous sommes un groupe uni par l'aventure" propre à tout bon cadre médiéval fantastique, ce à quoi correspond L5r (doublé par le non moins fameux "on est 5 rôlistes désirant jouer,  alors on fera ce qu'il faut pour y arriver").

Mais voilà bien le genre de discussions qu'il faut mieux avoir IRL

Hors ligne Jens

« Réponse #33 le: juillet 01, 2019, 17:43:52 pm »
La rencontre de mercredi qui a été reportée à Jeudi va être annulée car je ne pourrais pas venir.

Hors ligne raph

« Réponse #34 le: juillet 05, 2019, 19:30:00 pm »
Parce que si c'est pour se retrouver avec un honorable bourrin, un ninja, un courtisan expert en origami, et un moine contemplatif... bah c'est pas possible de faire un "groupe" avec ça !

Si.

un groupe pérenne peut etre pas, efficace encore moins, mais un groupe : c'est faisable. à condition que les joueurs soient dans les bonnes dispositions comme l'a si bien illustré P&P.

je rejoins donc ton propos precedent, mais je tiens à souligner qu'il n'y a nulle "precipitation" dans la creation de perso, simplement une volonté de ne passer notre vie à faire connaissance. ce qui a deja ete fait pour 3 d'entre nous avant ta reponse à ce post.

les encheres sont donc relancées pour la semaine prochaine, toujours chez Taelas.

au plaisir,
raph