Auteur Sujet: [Paris et Alentours][L5R] Joueur recherche table  (Lu 882 fois)

Hors ligne Pen and Paper

[Paris et Alentours][L5R] Joueur recherche table
« le: mars 15, 2019, 12:56:48 pm »
Bonjour,

Tout est dans le titre. Petit up d'un post d'il y a quelques mois. A croire que les derniers joueurs de L5R sont morts il y a plusieurs années.

Je suis ce que l'on appelle un "vieux rôliste" (25 ans de pratique) et un ancien joueur de L5A.

J'affectionne le cadre sans être fétichiste du contenu. Pour le dire autrement, je suis plus sensible au cadre "japonisant" et aux références culturelles qu'à la généalogie des Isawa, au storyline foutraque, et aux rigidités parfois absurdes de l'univers de jeu.  Naturellement, je cherche avant tout une table dynamique composée de personnalités agréables.

Je peux me déplacer sans trop de contraintes, jouer en week end ou en soirée, à la fréquence qui seront les vôtres. La qualité prime sur la quantité, mais l'un n'exclut pas l'autre. Rejoindre une campagne en cours ou attendre le démarrage d'une nouvelle aventure ? C'est vous qui voyez.

Au plaisir de vous lire !

Hors ligne hantei40

Re : [Paris et Alentours][L5R] Joueur recherche table
« Réponse #1 le: mars 15, 2019, 14:11:19 pm »
hello

le problème ce n'est pas la mort des joueurs de l5r c'est plus le manque de MJ :)

Hors ligne Pen and Paper

« Réponse #2 le: mars 15, 2019, 19:30:17 pm »
On est bien d'accord. Le jeu n'est pas tout jeune, et sa dernière édition remonte à loin.

Je suis persuadé qu'il existe encore bon nombre de tables, avec des joueurs qui se connaissent depuis la fac, et des campagnes de longue haleine.
Des tables discrètes, qui n'ont pas besoin de grandir.

Néanmoins... j'insiste !

Hors ligne hantei40

« Réponse #3 le: mars 19, 2019, 09:17:05 am »
il faut insister

De plus la dernière édition est très très récente 5ème édition par FFG
Cette édition n'a pas la cote chez les anciens joueurs de L5R mais pourrait en amener d'autres à essayer ce jeu

Hors ligne Pen and Paper

« Réponse #4 le: mars 19, 2019, 13:10:05 pm »
En effet, pour y avoir jeté un œil, je n'ai guère été convaincu. La 4eme édition ne fonctionnait pas trop mal en terme de gameplay, et on peut picorer dans toutes les autres pour le contenu.
Je suis passé par toutes les éditions jusu'à la 4eme, y compris le système D20. Les fondamentaux sont toujours là.

Essayer la 5eme, pourquoi pas.
Encore une fois, pour moi, c'est moins ce que dictent les bouquins que ce que l'on en fait à la table qui compte.

Hors ligne raph

« Réponse #5 le: mai 24, 2019, 12:38:39 pm »
moi aussi je crois que ca me dirait bien de remettre un pied à l'etrier ! (juste un orteil meme, ca passe)

faudrait que je sonde mes anciens compagnons, doit bien y avoir des survivants...

rolistiquement,
raph

Hors ligne Taraka

« Réponse #6 le: juin 02, 2019, 12:47:33 pm »
Salut.
Je suis dans le 95 limite 60, Persan, et j'aimerai monter un petit groupe pour L5A, 4ème edition un peu modifiée. Pour jouer le samedi soir toute les deux semaines. Pas de grosses campagne mais plutôt une série de scénarios pour un groupe de persos. PAs possible pour moi de me déplacer vu que ma femme aussi joue et qu'on a des bakemonos à la maison.
Bon je sais, Persan c'est loin mais sait-on jamais ...

Hors ligne raph

« Réponse #7 le: juin 03, 2019, 00:18:30 am »
Waouh. Les bords de l'Oise, fallait oser pour une campagne le samedi soir... Déjà que passé le périph, on peut craindre la barrière de la langue, les approches culturelles différentes et (ok, j'arrete.)

Sinon c'est bien tentant, mais à condition de pouvoir venir avec les croissants pour visiter le Vexin le dimanche matin ;)

Ludiquement,
Raph

Ps : j'ai même la tente à planter dans le jardin.

En ligne Jens

« Réponse #8 le: juin 03, 2019, 13:07:47 pm »
Si on joue en nocturne, le samedi soir, je serai bien tenté également pour faire du L5R.

Hors ligne Taraka

« Réponse #9 le: juin 03, 2019, 18:27:49 pm »
Désolé, je n'ai ni jardin, ni chambre d'ami et j'ai des enfants ce qui veux dire que le dimanche matin, c'est levé vers 7h30 au mieux. Mais je comprend que le fin fond du 95, ce soit exotique, qu'on peut craindre y croiser dinosaures, gangs madmaxien et autres dangers. Ma géolocalisation a déjà été, est, et restera un frein. Tant pis. Au pire, je joue en virtuel.

Hors ligne raph

« Réponse #10 le: juin 03, 2019, 18:54:20 pm »
Personnellement je me leve avec le soleil (ou l'odeur du pain grillé), mais je conçois que le meujeutage d'une campagne à la campagne n'implique pas forcement de jouer les hoteliers.

Bonne recherche,
Raph

En ligne Jens

« Réponse #11 le: juin 03, 2019, 19:56:04 pm »
Pareil, je pensais plus à une partie en nocturne avec les joueurs qui repartent avec le premier transport en commun disponible.

Hors ligne Pen and Paper

« Réponse #12 le: juin 13, 2019, 14:26:13 pm »
Mmmh, je n'ai pas eu les notifs pour ces réponses... C'est encore d'actualité ?

Hors ligne raph

« Réponse #13 le: juin 15, 2019, 11:36:44 am »
pour Taraka oui, ici plus exactement : https://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=19599.0

pour ce qui etait de ce propos là, en revanche, faut voir.
faudrait que je sonde mes anciens compagnons, doit bien y avoir des survivants...

on m'a proposé de rejoindre une autre table depuis, donc pas sur d'avoir le courage de (re)mobiliser les troupes sur L5A.

la suite par mp ?

ludiquement,
raph

En ligne Jens

« Réponse #14 le: juin 15, 2019, 12:53:17 pm »
Si vous me trouvez un hébergement et que vous organisez la partie, je veux bien me coller à L5R.