Auteur Sujet: [kickstarter] Prowlers & Paragons Ultimate Edition  (Lu 63 fois)

Hors ligne Commander

[kickstarter] Prowlers & Paragons Ultimate Edition
« le: mars 21, 2019, 19:15:11 pm »
Prowlers & Paragons est un jeu de rôle de super-héros écrit par Léonard "Len" Pimentel en 2013 et édité en PDF sur DrivethruRPG.  Après un an de préparatif, une nouvelle édition est prête à voir le jour et nous en sommes déjà à la moitié de l'objectif !

Comment moi j'ai connu la première édition du jeu ?
L’année dernière, j’ai lu un article du Luis’s Illustrated Blog intitulé “Six of the Best Superhero Tabletop Role Playing Games” (Les six meilleurs jeux de rôle de super-héros) et le jeu Prowlers and Paragons a attiré mon attention. J’ai fait passer l’article à un de mes amis qui, séduit, a acheté le jeu en PDF. Lorsqu’il me l’a prêté pour que je le lise, j’ai été très emballé et l’ai acheté également.

Alors, c’est quoi Prowlers & Paragons ? On peut le définir en 4 points et pour reprendre ce qu’en dit l’auteur en préambule de son ouvrage, c’est d’abord un jeu de rôle (sur table), si vous lisez cet article, je pars du principe que vous savez ce qu’est le jeu de rôle ;).

Ensuite, P&P est un jeu avec un système narrativiste. Pour certains, c’est un vilain mot pour d’autres, comme moi, c’est un mode de jeu que je commence à apprécier. Ce jeu de rôle est aussi un exercice de narration collaborative entre les joueurs et le MJ : le lancer de dés permet d’indiquer qui va décrire le résultat de l’action.

De plus, les règles de P&P sont légères et simples, elles sont surtout conçues pour émuler le genre super-héroïque et donc, elles sont volontairement constituées de simplifications et d’inexactitudes qui répondent aux tropes des comics et non à la vraie vie. Les règles sont conçues pour être rapidement prises en main et pour que la consultation du livre de règles ne soit plus nécessaire.

Enfin, ce jeu est conçu pour émuler les comics "Four Colour", ce qui importe dans ce jeu ce sont les choses héroïques que les héros font et le poids du devoir qui pèse sur leurs épaules. Y a  pas de règles détaillées sur l’argent, les revenus, la localisation des coups… par contre il y a une règle pour s’encastrer dans la porte d’un coffre-fort ;).

Avant de décider si vous aller financer ce jeu ou pas voici le lien le lien vers le Quickstart gratuit du jeu. Faites vous une idée et si vous êtes tenté.e alors RDV sur la page du projet :).

Hors ligne Commander

Re : [kickstarter] Prowlers & Paragons Ultimate Edition
« Réponse #1 le: mars 22, 2019, 10:06:31 am »
Character Creation: LIVE
Posted by Leonard A. Pimentel (Collaborator) 
5 Comments

Like
 4 likes
I'm doing an impromptu hero creation session tonight at 9:00 PM Eastern Time. Join in to watch me make a character or two.  Honestly, it's can't be worse than Season One of Deep Space Nine.

L'auteur fera une démonstration de création de personnage à 9:00 EST, ça devrait être 14:00 chez nous :)

Hors ligne Commander

« Réponse #2 le: mars 22, 2019, 21:03:57 pm »

Un exemple de personnage

Hors ligne Commander

« Réponse #3 le: mars 23, 2019, 19:21:19 pm »
Bonjour,

Je vous présente mes excuses, j'ai appris que Sean Patrick Fannon, qui travaille avec l'auteur a été reconnu pour des faits de harcèlement, j'ai fait plusieurs recherches sur internet et après délibération avec ma conscience, j'ai personnellement annulé ma participation. Est il possible de supprimer ce sujet ?