Auteur Sujet: VANVES [projets divers] [groupe rech joueurs]  (Lu 109 fois)

Hors ligne wade le rond

VANVES [projets divers] [groupe rech joueurs]
« le: avril 06, 2019, 14:03:58 pm »
Hello,

Voila, nous recrutons, que ce soit en one shot ou en campagne, que ce soit pour une partie uniquement ou de nombreuses années si le courant passe.

LE GROUPE :

Nous avons entre 25 et 46 ans, et jouons entre amis et famille. Il s’agit donc de rejoindre un groupe déjà constitué.
Les parties ont lieu à mon domicile sur Vanves (sur la ligne 13 du métro parisien) les samedi de 14h à 22h à des dates à déterminer selon les disponibilités des joueurs.
Note : certains joueurs viennent très épisodiquement, d’autres tous les mois, certains enfin toutes les semaines ; ça veut donc dire que la composition de la table varie d’une semaine à l’autre.
Au niveau du style, je pense que c’est assez mature, immersif et narratif avec beaucoup de liberté accordée aux joueurs dans la création de perso ou son interprétation

QUELQUES PROJETS :

On alterne les one shots et les campagnes sur des jeux très variés ; certains sont des créations personnelles.
Voici quelques projets que nous avons identifiés pour 2019 :

Première rencontre – système profiler : Jenny a déjà commencé ce cycle préhistorique ayant lieu il y a près de 40 000 ans. En plein paléolithique, nous incarnons les derniers survivants de la tribu du léopard, dévorée par une tribu montagnarde pratiquant le cannibalisme rituel. Cette première rencontre va confronter les hommes modernes africains que nous incarnons aux Neandertals européens. Ce cycle est un moment exceptionnel pour moi, d’abord par ce que je peux enfin jouer, et ensuite par ce qu’avec Jenny nous dévorons de la littérature préhistorique depuis plus de 1 an et nous attendions ce cycle avec impatience.

Donjons & Dragons – système elixir : cela faisait 3 mois que je séchais sur un nouveau système med fan générique, et j’ai pu enfin après beaucoup d’effort créer élixir. J’ai hâte de le tester avec vous sur l’un des 3 projets suivants :
- L’empire des nains : une création personnelle ou vous incarnez tous des nains (et naines !) dont la civilisation –qui a fait des progrès techniques fabuleux et connait sa première révolution industrielle – la met en position dominante et hégémonique par rapport aux autres peuples plus archaïques (humains, elfes, etc)
- Ravenloft : ce cadre gothique horrifique permet d’incarner des héros prisonniers du plan de l’effroi et tyrannisé par des vampires, lycanthropes, liches et autres démons. Ravenloft vous permet par exemple d’incarner un de vos anciens personnages préférés de D&D, capturé par les brumes et cherchant à s’évader.
- Création collaborative : dans ce projet ambitieux, le cadre de jeu sera créé collaborativement par les joueurs en amont de la partie.

Polaris (one shot) : c’est une demande de Thomas, un mix entre star wars, mad max et abyss. Après l’apocalypse, l’humanité s’est réfugiée dans les profondeurs océanes, le monde de la surface étant trop hostiles. Les horreurs des généticiens ont rendu la population survivante en partie stérile. D’étranges civilisations, plus ou moins sympathiques et guerrières se sont reconstituées dans les abysses.

Vampire la mascarade (one shot) : c’est une demande de Pierre-Loic. Les joueurs incarnent de nos jours des anarchs à Toulouse. Les circonstances exceptionnelles de la géhenne vont leur permettre de réaliser leur rêve le plus fou. Il s’agit de jouer des anarchs soit de jeunes rebelles hostiles à l’autorité des anciens reclus dans leurs elyseums.

Kult inferno (campagne) : je me propose de tenter de repousser les limites de l’horreur et de la bienséance dans ce projet blasphématoire et monstrueux. Les joueurs incarnent des morts récemment décédés, mais à Kult, « la mort n’est que le commencement ». La campagne commence donc par la « mise à mort » des personnages, sorte d’inversion ludique d’une partie de jdr normale ou les PJs meurent à la fin.

Mage l’ascension (one shot) : mai 68. En mai 68, les mages des traditions sont l’enjeu d’une révolution philosophique, de nouveaux paradigmes régénérateurs s’opposant aux anciens tenants de l’ordre et d’une autorité désuète incarnée par le pourrissant conseil des 9. Les Pjs trouveront d’étranges alliés pour les aider dans leur quête émancipatrice.

39-69 : dans cette campagne qui durera 30 parties exactement, les joueurs incarneront de jeunes gents envoyés au front en 39 en participant aux premières loges à la deuxième guerre mondiale, de ses prémisses à sa fin crépusculaire. Traumatisés et choqués par cette expérience, ils vont vieillir et être impliqués dans les principaux évènements de l’après guerre et des 30 glorieuses. La campagne s’achèvera en 69 exactement, soit 30 ans après le terrible conflit. Il n’y aura ni magie ni surnaturel, juste l’histoire du vingtième siècle qui passera devant nos yeux et qui laissera de grandes déchirures et accomplissements dans l’âme des PJs.

DERNIERE MINUTE :

Il semblerait qu’on s’oriente très rapidement vers du médiéval fantastique :

RAVENLOFT avec le système Elixir est un cadre officiel pour Donjon & Dragon qui émule le genre gotique de type Dracula, Frankenstein ou autres romans de loups garous ou de fantômes. C’est de la dark fantasy ou les personnages joueurs sont prisonniers dans le plan de l’effroi et confronté à des poches de réalité séparées par des brumes magiques dans lesquelles la population est terrorisée et asservie par des créatures surnaturelles et parfois horrifiques.
Les personnages joueurs luttent donc contre les sombres dieux et leurs serviteurs et sont souvent issus d’autres plans d’existences et il est même possible d’incarner un ancien personnage issu d’un autre univers de D&D.
Le système Elixir est une déclinaison minimaliste de Donjon & Dragon qui donne une grande importance à l’interprétation (roleplay) des personnages.

Voila, je suis à votre disposition pour tout complément d’information,

Ludiquement,

Wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus