Auteur Sujet: [75][D&D5][Full][One-Shot] MJ en recherche de 3-4 joueurs disponibles le weekend  (Lu 912 fois)

Hors ligne Blue

Bonjour à tous !

Jeune MJ bientôt à son quart de siècle cherche 3 ou 4 joueurs motivés, peu importe leur âge ou leur séniorité. Donc débutants n’hésitez pas ! C'est au contraire un plaisir pour moi de partager mon expérience. Dans l'idéal, je cherche un groupe régulier afin de lancer plus tard de petites - ou longues - campagnes. Si de temps à autres vous êtes motivés pour faire des jeux de plateaux/société et si je peux passer PJ parfois c'est encore mieux.

Toutefois, je suis conscient que Paris ne s'est pas fait en 2 semaines (je me suis trompé d'expression non ? :hein:). Je propose donc un premier One-Shot parmi la liste suivante pour tâter le terrain :

(cliquez pour montrer/cacher)

Pour chaque scénario, je peux fournir des personnages pré-tirés mais j'ai toujours eu une nette préférence pour l'option où chacun créé son propre personnage. Mes disponibilités sont principalement le weekend l'après-midi. Potentiellement le soir tard en semaine lorsque le boulot le permet. Les scénarios proposés sont tous relativement courts (3-4h) pour ne pas effrayer les plus frileux. C'est aussi un format que j'aime bien car cela permet de garder le rythme, de ne pas s'enliser ou de s'ennuyer.

Pour parler concrètement, je propose une première plage horaire à partir de 15h un samedi à définir lorsque nous aurons le nombre de joueurs suffisant. C'est bien sûr modifiable en fonction des disponibilités de chacun et surtout dû au fait que... je ne peux malheureusement pas héberger :boulet:

Je ne mords pas (trop) donc n'hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande. Si quelqu'un a une autre idée de scénario/jeu, je suis ouvert aux propositions. J'espère vous dire à bientôt !  :salut:
« Modifié: avril 17, 2019, 21:08:08 pm par Blue »

Hors ligne belopla

Bonsoir Blue ! Je participerai avec plaisir à ton OS D&D. Pourquoi pas Chtulhu aussi, mais je suis beaucoup moins familier de cet univers et du système.
Dispo par MP pour plus d'infos.
« Modifié: avril 10, 2019, 15:59:32 pm par belopla »

Hors ligne saurdak

Je suis bien tenté par du DD5 et je peux héberger (par contre, cela ne pourra être que le dimanche).

Hors ligne Blue

Je vois que le D&D tente pas mal de monde donc on peut partir là dessus. On décale dimanche si cela vous va à tous les deux. On va attendre encore un ou deux joueurs avant d'aller plus loin mais si vous avez déjà des idées de personnages, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)

Je viens de lire le post de la table Ravenloft qui s'organise et cela m'a fait penser à quelque chose que j'avais oublié de préciser; Je mets l'ambiance avant les règles. Mes parties ne sont pas ou peu faites pour les "optimisateurs" donc je préfères prévenir avant de faire des déçus ^^.

PS : Vers où habites-tu Saurdak ?

Hors ligne saurdak

A Viroflay, juste à coté de Versailles (facilement accessible en transport en commun).

Hors ligne Bapo

Coucou à vous, cela pourrait me tenter s'il reste de la place

Hors ligne Blue

Il reste encore deux places. Ou une seule si tu souhaites nous rejoindre :p

Hors ligne Blue

Hello hello,

Je m'excuse pour le double post. Je voulais savoir si vous souhaitez attendre un dernier joueur ou si on essaye déjà de s'organiser un créneau ?

Hors ligne belopla

Comme tu veux, ça ne me gêne pas plus que ça d'attendre un autre joueur. Sinon, on peut aussi organiser un pot, histoire d'établir un premier contact et de discuter de l'ambiance du jeu et des attentes de chacun.

Hors ligne saurdak

Les deux me vont. Et si l'on commence par un one shot, cela peut être cool aussi. Blue a mes disponibilités.

Hors ligne Blue

Re : [75][?] [One-Shot] MJ en recherche de 3-4 joueurs disponibles le weekend
« Réponse #10 le: avril 13, 2019, 21:43:30 pm »
Un pot me semble une bonne idée. Cela donne le temps à un autre joueur de se manifester.

« Réponse #11 le: avril 14, 2019, 16:09:02 pm »
Bonjour Messieurs,

Si c'est pour du D&D 5 (ou son succédané H&D), je suis partant s'il reste de la place. Des infos ?

Hors ligne Blue

« Réponse #12 le: avril 14, 2019, 19:50:14 pm »
L'affaire avance. Ça fait plaisir !  :cheers:

Pour le moment, les joueurs sont :
- Saudark
- Belopla
- Bapo
- Dargaard93

J'aimerais confirmer les disponibilités de tout le monde. Pour l'instant, on part sur un dimanche. Est-ce que cela va à tout le monde ? Par ailleurs, si vous pouviez m'envoyer vos dispos de manière générale, ce serait top (en particulier si vous risquez d'avoir des urgences travail ou autre...).

J'ai aussi l'impression que tout le monde connaît pas mal D&D. Le scénario prévu est pour joueurs débutants. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je change pour un One shot un peu plus costaud ? Avez-vous déjà des idées de personnages ? Préférez-vous des pré-tirés ?

A bientôt !

EDIT : Belopla avait parlé de se rencontrer avant de jouer. Ce n'est peut-être plus aussi nécessaire maintenant que nous avons 4 joueurs mais j'aime bien l'idée quand même. Des opinions ?

Hors ligne belopla

Bonsoir ! Perso, j'ai une petite dizaine de sessions de D&D derrière moi, donc je m'en sort niveau mécaniques de jeu, mais je ne suis pas un pro pour autant. En terme de dispo, pas de problème du samedi midi au dimanche soir. Les vendredi soirs peuvent être envisagés exceptionnellement, de même que les mercredi soirs. Au besoin, j'ai déjà un tableau excel où on peut indiquer nos dispos si besoin.
Le pot n'est effectivement plus nécessaire, mais ça ne me dérange pas d'en faire un non plus :).
Pour les idées de persos, je t'ai envoyé un MP.
Bonne soirée !

Hors ligne Schthrockw

Salut, je serai intéresse par DetD v5 principalement et après Cthulhu car j'adore l'univers. Donc si il a toujours de la place peux tu m'en dire plus sur ou cela va se passer ? A plus