Auteur Sujet: Ravenloft [cycle court] [Vanves] [rech joueurs]  (Lu 53 fois)

Hors ligne wade le rond

Ravenloft [cycle court] [Vanves] [rech joueurs]
« le: avril 10, 2019, 19:24:15 pm »
Je vous propose un petit cycle sur Ravenloft

Ravenloft est un cadre de campagne horrifique et gothique pour Donjons & Dragons.
Pris dans les brumes, les personnages joueurs ont été menés dans le plan de l’épouvante qui flotte tel un monstrueux vaisseau fantôme dans l’éther.
Ravenloft est constituée par des domaines, des sortes d’enclaves infranchissables séparées par les brumes. Seuls les Vistani, le peuple des brumes peut sans dangers franchir les brumes séparant les domaines.
Dans ces domaines, les pires horreurs enfantées par l’esprit humain sont devenues réelles : fantômes, vampires, démons et lycanthropes terrorisent les habitants, en majorités humains.
Tel un aimant maléfique, Ravenloft attire la corruption et la pureté, la dépravation et l’innocence, se nourrissant de toutes les passions tapies dans notre cœur.
Les domaines sont dirigés – parfois secrètement – par les sombres seigneurs, des entités consumées par leur avidité sans frein et leurs passions les plus noires. Les sombres seigneurs sont geôliers et prisonniers en leurs terres, qu’ils ne peuvent plus quitter.
Mes inspirations directes pour ce cycle sont deux monuments de la dark fantasy : Berserk, le manga génial de Kentaro Mirua et Solomon Kane, le héros puritain de Howard (le créateur de Conan le barbare).
En particulier, Berserk m’a profondément marqué. Je voulais depuis longtemps m’en inspirer pour faire du med fan horrifique. Conformément au manga, je n’exclue pas l’usage de thématiques matures, pour public adulte et averti donc.

Le système de jeu :

Ravenloft sera motorisé par Elixir, un système parfait pour le médiéval fantastique, minimaliste et simple. La création de personnages sera expédiée en peu de temps et offre une grande souplesse et variété de choix. On y retrouve les fondamentaux du médiéval fantastique en général et de D & D en particulier. Il est parfaitement possible de récupérer un ancien personnage joueur de D & D, prisonnier des brumes de l’épouvante et provenant d’un autre univers de jeu (Royaumes oubliés, Dark Sun, Planescape, Eberron ou autres).
Pour ceux que ça intéresse, voici en lien vers les règles de création de personnage :
http://epiphanie.forumactif.org/t576-creation-de-personnage-pour-elixir

Organisation :

Ou ? : à mon domicile sur Vanves, accessible depuis le métro parisien (ligne 13) ou en bus.
Quand ? : les samedi de 14 h à 21h environ à des dates à déterminer en fonction des dispos des joueurs.
Qui ? : des joueurs matures aimant l’horreur et le médiéval fantastique. Je pense que des optimisateurs et power gamers risquent de ne pas trouver leur compte. Au contraire, ceux qui aiment l’ambiance, l’épique, la convivialité, l’improvisation et des relationnels forts entre personnages seront servis, j’espère.

Pour toute question, n’hésitez pas

Ludiquement,

Wade.
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus