Auteur Sujet: Solnorr le Vagabond  (Lu 198 fois)

Solnorr le Vagabond
« le: avril 21, 2019, 12:42:01 pm »
  • Prénom : Eh bien moi c'est Solnorr en ligne, et Guillaume IRL, si vous me croisez aux Caves les deux noms m'iront ^^.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ?

Je connais Opale depuis un petit moment sur FB, mais n'ai découvert ce forum que récemment, je m'inscris immédiatement ^^ !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ?

Ooooh oui je pratique le jeu de rôles depuis maintenant plus de 7 ans. J'ai commencé comme joueur sur un système Anima, puis une campagne système Dark Heresy (que j'aime beaucoup), ensuite j'ai connu notre cher D&D, puis j'ai commencé à faire mon propre système de jeu sur lequel j'ai meujeuté une campagne de 3 ans, j'ai monté en tout 3 systèmes de dés opérationnels et je travaille depuis 5 ans sur un autre mêlant dés et cartes sur un univers qui me tient à coeur.
    En parallèle j'ai joué durant toutes ces années aussi à des JdR en ligne (dématérialisés, que j'ai l'habitude d'appeler "RP Online" pour différencier du JdR papier) j'étais de longues années sur Avatar Realms et son RP, puis sur d'autres rp perso montés de toutes pièces par des MJs-es, en vrac j'ai joué un peu sur Ptalyn, La Mécanique des Forbants, Halo Univers (le forum), Contrée lointaine etc. Récemment je me suis inscrit sur Hens World, mais je vous en reparle plus bas.
    J'ai aussi fait du JdR sur des Mmorpg : principalement sur Guild Wars 2 serveur français pendant 1 ans et demi, dans deux guildes, et un tout petit peu sur WoW serveur privé il y a des années.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ?

Non, je n'ai jamais pratiqué et ça ne m'attire pas vraiment, je trouve ça restrictif mais je le laisse aux intéressés, que chacun s'amuse !

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ?

J'ai plusieurs amis joueurs et MJ, mais tous maintenant plus ou moins éloignés, et on se voit rarement plus d'une fois par an pour faire JdR sur table.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici.

Eh bien, j'ai déjà pas mal détaillé au dessus concernant les JdR pratiqués etc.
    Je vais me présenter donc ici d'abord par mon métier, dont je suis très fier : je suis forgeron ferronnier d'art. Pour faire simple je fais tout ce qui est en fer forgé : portails, rampes d'escalier, garde corps, marquises, sculptures (plus rares), mais aussi luminaires etc, je suis embauché sur Paris, et au pire MP si vous voulez des détails, je suis pas là pour faire de la pub.
    Mais c'est important pour me comprendre, je suis un gros rêveur et ce métier c'est l'aboutissement d'un vieux rêve d'enfant qui a duré durant toute ma vie : devenir forgeron, puisque depuis que je sais lire et que j'aime ça ; c'est à dire ma classe de 5eme, mes 11 ans environ ; je rêvais dans les bouquins, et comme je connais un forgeron depuis ma plus tendre enfance, ce domaine m'a toujours fasciné.

Avec la lecture est très vite venue l'envie d'écrire moi aussi, et c'est dès mes 13 ans que j'écrivais mes premiers récits fantastiques, que je faisais lire à ma professeure de français. Mon premier récit qui tient un peu la route est un récit de SF quand j'y pense.
    Bref, après avoir commencé à écrire j'ai voulu devenir conteur et c'est en cherchant des formations pour ce métier quand je sortais du lycée et rentrais à la faculté, que j'ai connu le JdR papier entre potes dans les chambres de Crous. Durant des soirées entières à base d'assassins, de pouvoirs magiques, de Troll, gobelins et autres monstres en armures, accompagné de mes ami-e-s rôlistes j'ai découvert un divertissement qui me toucha au fond de moi, étant fan de Tolkien, Moorcock ou encore Boterro, pour m'emmener loin dans des histoires palpitantes.

Depuis j'ai monté comme je le disais plusieurs systèmes de jeu, que ce soit en ligne ou en JdR sur table, et j'ai masteurisé une campagne qui a duré trois ans durant ma formation pour devenir ferronnier avec de très bons amis en joueurs.

J'adore tout ce qui touche à l'art en général, que ce soit la musique (7 ans de guitare en conservatoire), l'écriture, la littérature, l'architecture, la ferronnerie évidemment, la photo, et surtout : le dessin.

Pour finir je suis un fervent défenseur du JdR, je préfère souvent maîtriser une partie qu'être joueur, mais ça va faire 4 ans que je n'ai plus été joueur lors d'une partie alors ...pourquoi pas, ça me manque un peu ^^.

Voilà, Guillaume, 25 ans, forgeron pour vous servir *révérence* .

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment !

Une seule question en fait : Y aurait-il moyen d'organiser des parties de JdR papier aux Caves Alliées régulièrement ? Est-ce déjà le cas ? Sinon je me porte volontaire ^^.

Hors ligne zen-i

Re : Solnorr le Vagabond
« Réponse #1 le: avril 21, 2019, 12:45:00 pm »
Bienvenue!

Il y avait les one shot afternoon, mais cela fait longtemps depuis la dernière

Hors ligne Seth

« Réponse #2 le: avril 26, 2019, 13:38:16 pm »
Bienvenu
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: mai 09, 2019, 16:46:33 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #4 le: mai 09, 2019, 17:36:21 pm »
Bienvenue ici ! :)

« Réponse #5 le: mai 11, 2019, 00:06:41 am »
Merci à tous pour les message , et pour les caves alliées je verrai d'ici la fin de 2019 si quelque chose se met e nplace de mon côté, j'en reparlerai ici si possible.

Et du coup je suis curieux mais le pseudonyme de Darkbaron me dit quelque chose, tu ne serai pas passé par un Forum nommé Avatar Relams par hasard ? Il me semble avoir croisé un Darkbaron par là bas il y a de ça quelques années maintenant ^^.