Auteur Sujet: (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.  (Lu 255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stephanespace

Hello,
 je recherche des joueurs aimant l'immersion, le role play et aussi un peu l'action pour parties régulières ( 1 fois semaine, jour à définir soir ou week end ) 

Je propose comme premier jeu , Bloodlust. ( ce n'est pas fermé comme choix j'ai d'autres propositions comme warhammer ou une sorte de pathfinder n'hésitez pas à me demander des infos )

Ce  jeu a une réputation assez âpre mais c'est en fait assez fun et on peut y jouer de manière subtile. De plus il a l'avantage d'être assez dépaysant et original . Enfin je le maîtrise bien.
Je fais une petite présentation du monde pour ceux qui ne connaissent pas.


L'action de Bloodlust prend place sur le continent de Tanaephis. Il est partagé entre plusieurs peuples ( Il y a une sorte d'empire romain qui vit dans des ruines elfes  , des peuplades du nord, un empire émergeant à la mode occidentale avec des avancées sur le commerce et la technologie  etc... ) . Autrefois, des orcs, des elfes et des nains vivaient sur Tanaephis mais ils se sont tous éteints au profit des humains. ( Les historiens des grandes capitales se battent encore pour expliquer ce phénomène ) De ces anciennes races il ne reste plus que des demis orcs ou des demis elfes tous appelés par les humains "hysnatons" et mal traités en général.

La magie existe dans ce monde sous la forme d'arme magique. Chaque arme est unique et a une personnalité.( en général elle communique dans les rêves ) Ses armes peuvent permettre à leur porteur de se téléporter , de frapper plus fort , de sauter plus haut ou de communiquer par télépathie... etc

Ces porteurs d'armes magiques sont craints par la population. Ils se regroupent en sociétés secrètes en fonction de leurs aspirations ou en fonctions des pouvoirs qu'ils peuvent avoir en commun.
La magie existe aussi sous forme d'épices aux capacités multiples et étranges . Les épices peuvent guérir les maladies ou les blessures,  manipuler l'esprit des gens,  créer des monstres ou encore augmenter la mémoire  autant d'usage que seuls les grands savants arrivent à fabriquer.
Ce jeu est très agréable et très fun à jouer.

Les joueurs incarnent un porteur d'armes ils découvrent au travers ses rêves l'histoire de l'arme, plus l'arme se réveille et plus elle devient puissante. Ce jeu repose beaucoup sur le voyage, l'exploration des régions et des coutumes des peuples, les combats et la politique.


La capitale Pole.

la plus grande ville du continent elle est construite dans les ruines elfes qui avaient une technologie bien supérieure à celle des humains ( basé sur l'utilisation de joyaux d'énergies )





Le grand nord et ses guerriers !

Les piorards sont des barbares qui montent des chevaux carnassiers et puissants. ( On pense qu'ils sont le fruit d'un monstre qui s'est accouplé avec des chevaux ) Ils n'ont de cesse d'attaquer les capitales des différents peuples dans des raids destructeurs initiés chaque années par les plus grands chefs barbares.






Le marché aux épices.

Cultivés dans les désert du Hass. Les épices rendent riches le peuple Batranoban qui cultivent et vendent aux autres peuples cette forme étrange de magie. Chaque maison cultive des épices différents aux pouvoirs spécifiques, la concurrence entre eux est grande. Les secrets de fabrication de certaines épices sont jalousement gardé et font la fierté des grandes familles.





Hysnatons

Les descendants des anciennes races qui dominaient le monde. Ils peuvent être d'origine orcs ou elfe ou encore juste étranges car il y avait encore d'autres races moins connues sur le continent. Ils sont souvent laids mais  parfois plus beaux, ils peuvent aussi être plus forts, plus grands ou avoir des capacités spéciales comme respirer sous l'eau ou encore même être simplement gigantesques !






[/quote]
« Modifié: mai 10, 2019, 00:30:00 am par stephanespace »

Hors ligne stephanespace

Re : (75) Partie soir en semaine.
« Réponse #1 le: mai 09, 2019, 15:22:33 pm »

Petites précisions sur ma recherches.

Pour chaque md, chacun son style !
le mien c'est une approche du jdr très " cinéma " c'est à dire que le scénario les dialogues etc
doivent le plus possible ressembler à un film ou une série plus précisement.( je dis pas que j'y arrive tout le temps... :suspect: )
Pnj récurant, histoires qui s'enchaînent bien, développement de la vie quotidienne des pj's,
intrigues secondaires qui s'étalent sur plusieurs parties etc...( vous voyez le genre )

Pour le côtés action ou rôle play pour moi les deux doivent être mêlés.
Des fois c'est des parties très action et des fois très rôle play.
J'aime les deux ! 

Dans une ambiance plutôt détente pour faire un petit voyage dans un monde lointain et merveilleux.
loin de la grisaille parisienne :)

je précise aussi que je recherche plutôt des joueurs désireux d'incarner des personnages..comment dire ...pas psychopathes :)
( sans être un paladin le genre qui tuent ou torturent tous ceux qu'ils croisent, c'est rigolo, mais je trouve que ça limite aussi l'interactivité avec le monde )

Enfin pour la régularité...
Je cherche surtout des gens avec qui je m'entende bien pour une partie par semaine sur de l'heroic fantasy pour commencer.

Voila, si ça vous intéresse n'hésitez pas ! On en discute. :)
[/quote]

Hors ligne vann12

Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #2 le: mai 10, 2019, 13:22:51 pm »
Bloodlust ca pourrait m'intéresser, j'aimerais bien tester... Il faut voir au niveau des horaires et du calendrier ;)

Hors ligne Thrr-Gilag

Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #3 le: mai 10, 2019, 17:21:23 pm »
Hello,
Bien intéressé, mais pour des parties réalisées en soirée par contre.

Bloodlust ou warhammer me plaisent bien, mais si je peux éviter pathfinder, c'est toujours ça de pris (sans que ça ne soit une véritable contrainte soit dit en passant).


Hors ligne Nnayl

Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #4 le: mai 10, 2019, 20:13:50 pm »
En voilà une belle présentation alléchante !
Je me souviens avoir feuilleter le bouquin de la 1er édition il y'a bien longtemps, tellement longtemps que je n'ai plus aucun souvenir de son contenu si ce n'est certains artworks.

Tu souhaites masteriser avec les règles de la 1er édition ou celles de Metal ?

As tu des exigences concernant le style de joueur que tu recherches ? notamment en terme d'interprétation ou niveau de role play ?

Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #5 le: mai 12, 2019, 23:01:47 pm »
Bonsoir

Je suis très intéressés pour découvrir ce jeux depuis un petit moment déjà. La présentation que tu en fais me tente d'autant plus et relance cet flamme ! Dernier point fort la manière dont tu souhaites aborder la partie; c'est exactement ce que je recherche.
Donc si jamais je pouvais rejoindre cette aventure, j'en serais fort jouasse !
J'espère au plaisir!

Hors ligne Thrr-Gilag

Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #6 le: mai 13, 2019, 13:04:58 pm »
ça commence à faire du monde :-)

Hors ligne Krosp

  • Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • *****
  • Présentation de Krosp

  • Messages: 712
  • Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Re : (75) MJ cherche joueurs heroic fantasy Pcampagne soir en semaine.
« Réponse #7 le: mai 15, 2019, 17:05:26 pm »
Extrêmement intéressé par du Bloodlust. A voir selon les dates et le lieu.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet