Auteur Sujet: AGO 2019 - Dimanche 09 JUIN 2019 - Candidature  (Lu 954 fois)

Hors ligne Asylum

AGO 2019 - Dimanche 09 JUIN 2019 - Candidature
« le: mai 10, 2019, 11:30:27 am »
Bonjour,

Suite à l'annonce d'une nouvelle l'AGO qui aura lieu le 9 Juin 2019, ce sujet permet à tout membre du Forum de se présenter aux élections du Conseil d'Administration 2019.
(Suite à la demande de certain pour établir un nouveau CA)

Vous pourrez poster ici votre candidature.
Toute personne peut se présenter pour le Conseil d'Administration, néanmoins s'il n'est pas adhérent de l'année 2018 l'Assemblée Générale Ordinaire, il ne pourra pas prendre part aux votes.
(Soit 29 votants)

Liste des membres au CA à l'année 2018 :
- Asylum (Président)
- Antoine (Secrétaire suite au deux démissions pour garder un nombre minimum de membre)

Liste des membres sortants du CA :
- San (Trésorier)

Votre candidature peut décrire votre parcours, projets, et aussi traduire votre engagement pour Opale. Ainsi que les postes visés par ordre de préférence.

Être membre du Conseil d'Administration est une responsabilité dont le mandat est de 2 ans et un investissement de temps à pas négliger !
Bien évidemment, c'est aussi du bénévolat et il est donc primordial de placer votre bien-être avant Opale (Petit rappel important).

Hors ligne Kinayla

Re : AGO 2019 - Dimanche 09 JUIN 2019 - Candidature
« Réponse #1 le: mai 28, 2019, 14:50:40 pm »
A quelle adresse peut-on donner son pouvoir pour le vote ? Je ne serais malheureusement pas là.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Asylum

« Réponse #2 le: mai 28, 2019, 19:19:04 pm »
Directement sur le Mail du Secretaire

Hors ligne Nishruu

« Réponse #3 le: mai 31, 2019, 03:37:14 am »
Bonjour Asylum.
Peux-tu me confirmer :
- qu'il y a 3 postes à pourvoir au CA ?
- si toi et Antoine souhaitez à cette occasion continuer au CA ou si vous laissez également vos postes vacants pour d'autres motivés (la question est peut être déplacée, auquel cas pas besoin d'y accorder plus d'attention que ça) ?
- que le quorum sera bien atteint lors de l'AG afin de réussir à faire une AG en bonne et due forme (il faut plus de la moitié des membres du CA sur place ou représentés, comme vous n'êtes plus que deux il faudrait au moins que l'un de vous ait la procuration pour le vote de l'autre) ?

Désolé si mes questions arrivent comme un cheveu sur la soupe et au plaisir de te rencontrer.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #4 le: mai 31, 2019, 12:40:10 pm »
Bonjour,

Je compte proposer ma candidature au CA de cette année, je suis un ancien d'opale présent depuis la première IRL historique et j'ai été 3 années au CA en tant que trésorier. Mon optique est de recentrer Opale sur ses activités originelle (le forum et plus tard les IRL, à reconstruire).
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne chr

« Réponse #5 le: juin 01, 2019, 01:06:32 am »
Bonjour,

Je présente ma candidature au CA pour l’AGO du 9 juin 2019. Comme Turlutator je suis un ancien d’Opale. J’ai été coopté au CA en septembre 2011 avant d’être élu à l’AGO de janvier 2012 et d’occuper le poste de président de janvier 2012 jusqu’à janvier 2015. J’ai mis en place les IRLs et le partenariat avec les Caves. Je souhaite également revenir dans un premier temps aux fondamentaux de l’association Opale : son forum permettant de mettre en relation MJs et joueurs et de faire connaître et promouvoir le jdr.   

Hors ligne Nishruu

« Réponse #6 le: juin 01, 2019, 03:27:07 am »
Je présente également ma candidature bien que ne pouvant pas être présent lors de cette AGO.
Fondateur du premier forum et administrateur lors de la migration sur le second, j'aimerai que le projet profite à d'autres générations de rôlistes.

Je rejoins Turlutator et Chr dans leurs objectifs et propose un programme autour de ces axes :
- recentrer l’activité de l’association autour de l'aide à la recherche de parties entre particuliers (hors clubs et magasins)
- faire de l’outil (actuellement le forum, potentiellement un nouvel outil pour le remplacer) le vecteur principal de cette activité
- proposer la recherche de parties de jeu de plateau en plus du jeu de rôle
- faire en sorte que l’investissement à fournir pour les responsables de l’association soit minimal : ils doivent surtout assurer une compta propre et permettre à l’outil de se développer
- orienter notre communication autour de cette nouvelle approche

Hors ligne Asylum

« Réponse #7 le: juin 01, 2019, 13:31:44 pm »
Statut Intérieur
Article 13 : Conseil d'Administration
¤ L'association est dirigée par un conseil de 6 membres, élus pour un mandat de 2 ans par l'Assemblée Générale.   
¤ Seuls peuvent être élus au Conseil d'Administration les membres actifs à jour de cotisation et se déclarant volontairement comme candidat.

Article 14 : Bureau
¤ Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres, selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur, un Bureau composé d’au moins : un Président, un Secrétaire, un Trésorier.
¤ Le Bureau composé de :
   1) Un(e) président(e) qui représente l'association et dirige le Conseil d'Administration.
   2) Un(e) trésorier(e), responsable financier de l'association et qui reçoit les cotisations.
   3) Un(e) secrétaire qui effectue les formalités administratives de l'association et gère la vie de l’association.
¤ Les membres du Bureau sont élus à bulletins secrets par le Conseil d'Administration parmi ses membres.
¤ Ces fonctions ne sont pas cumulables par une même personne. Une fonction du Bureau ne peut être attribuée qu'à une personne physique et majeure, jouissant des pleins droits civils.

Règlement intérieur
Article 9-2 – Éligibilité et Élection
¤ L'association Opale Rôliste Communauté est administrée par un Conseil d’Administration composé d’au moins 6 membres actifs élus pour deux ans par l’Assemblée Générale.
¤ Le renouvellement du Conseil a lieu par moitié tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.
¤ Les membres du Conseil d’Administration doivent jouir de leurs droits civiques.
¤ Chaque candidat doit donner ses noms et coordonnées, ainsi que présenter une profession de foi.
¤ L’acte de candidature doit être envoyé au secrétariat au plus tard vingt jours avant l’ouverture de l’Assemblée générale. Le secrétaire en accuse réception et transmet les candidatures aux membres par tous moyens. Alternativement, les professions de foi peuvent être publiées sur le forum vingt jours avant l’ouverture de l’Assemblée générale.
Théoriquement vous n'êtes plus en mesure de vous présenté depuis le 20 Mai ... Mais je présume qu'aucun de vous n'a lu le Règlement Intérieur ni même les Statuts voté en 2017

Après je m'en fiche, le post du vote Electronique en rentrant du travail
« Modifié: juin 01, 2019, 13:49:51 pm par Asylum »

Hors ligne Nishruu

« Réponse #8 le: juin 02, 2019, 00:27:29 am »
Pour mes coordonnées : François Grimm, habitant à Paris. Je peux envoyer le reste par MP au secrétaire.
Pour la cotisation à jour, il avait été proposé à Darkbaron dans un autre post de cotiser le jour de l'AG, c'est donc ce qu'on fera.
Pour la date, honnêtement le principal n'est-il pas d'arriver à composer un CA complet plutôt que d'avoir un CA temporaire (je reprends le terme employé par Anto1ne), quitte à être un peu limite sur les dates ? Votre propre élection n'a t'elle pas été un peu hors des clous ? Quel est l'objectif de cette prise de bec ?

"Après je m'en fiche, le post du vote Electronique en rentrant du travail" => je ne comprends pas le sens de cette phrase, que veux-tu dire ?
Je t'ai proposé mon numéro de téléphone par MP si jamais tu souhaites discuter, je n'ai jamais été un grand fan des messages piquants, en général une bonne conversation adoucit les mœurs.

Hors ligne Commander

« Réponse #9 le: juin 02, 2019, 11:07:42 am »
Mais je présume qu'aucun de vous n'a lu le Règlement Intérieur ni même les Statuts voté en 2017

Pour les lire, encore faudrait-il qu'ils soies disponibles en clair sur le forum...

J'ai passé une bonne heure à les chercher. Les statuts ne sont pas trouvables par le forum mais uniquement par une recherche via Google. Quand au règlement intérieur, je le cherche encore...

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: juin 02, 2019, 11:46:48 am »
Il y a un règlement intérieur en ligne sur le forum, mais il apparaît qu'il ne s'agit pas de la version la plus récente.
https://forum.opale-roliste.com/index.php?action=association;area=reglement_interieur

Hors ligne Nishruu

« Réponse #11 le: juin 02, 2019, 14:34:02 pm »
Asylum nous a fourni la version la plus à jour, c'est ce qui compte.

Maintenant je pense qu'il est important de considérer la situation comme exceptionnelle depuis la création de l'association et de faire preuve de compréhension.
Je peux comprendre l'agacement de nous voir en plus débarquer en "touriste", personne n'est parfait, nos candidatures peuvent-elles être quand même reçues si les autres personnes complètent avec leurs coordonnées par mp au secrétaire et prennent leur cotisation le jour de l'AG ou via Paypal (si ça marche encore) ?

Ma question sur la volonté de rester de la part des membres actuels du CA n'a pas été répondue, je pense qu'elle est légitime puisque Anto1ne nous a dit en réunion officieuse qu'il ne souhaitait pas se consacrer plus que ça à Opale (qu'il avait déjà donné) à part pour filer un coup de main de temps en temps.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #12 le: juin 03, 2019, 13:53:47 pm »
Bonjour,

Je me permet un rapide passage pour étayer le sujet du Règlement Intérieur. En 2015 a effectivement eu lieu une AGE pour revoir les statuts et avoir des retours sur le Règlement Intérieur.

Les statuts ont été légèrement modifiés en conséquences, mais le RI a été remis à plus tard car complexe.
https://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=14832.0

Ainsi les versions que l'on peut voir sur les liens suivants, ont été mises à jour par le webmaster sur demande du CA et sont les versions qui font foi.

Statuts : https://forum.opale-roliste.com/index.php?action=association;area=statuts
RI : https://forum.opale-roliste.com/index.php?action=association;area=reglement_interieur

Tu as probablement retrouvé le draft de RI que j'avais moi même rédigé pour palier à un manque organisationnel (envoi d'une liste d'administrateurs 15 jours avant par le CA, etc.), mais rien n'oblige à donner sa candidature à l'instant présent, à être donné 20 jours avant.

C'était cependant moins facile de faire en sorte que les gens votent pour les candidats, lorsque le vote à distance étaient mis en place et que le candidat se présentait après son lancement.
Mais ça c'est une autre histoire.

Fin mot : Les candidatures sont recevables.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #13 le: juin 04, 2019, 17:02:39 pm »

Fin mot : Les candidatures sont recevables.

C'est tellement bon de lire ça !
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #14 le: juin 04, 2019, 17:15:33 pm »
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour faire des commentaires, mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'assisterai au retour des vieilles canailles, si ça se concrétise !  ;)

Là au moins, on a affaire à des gens qui connaissent le job pour l'avoir déjà fait, qui savent si c'est compatible ou pas avec leur engagement et, surtout, qui ont prouvé qu'elles savaient travailler et administrer une asso et un site.
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !