Auteur Sujet: Garibaldi  (Lu 159 fois)

Garibaldi
« le: mai 16, 2019, 14:30:30 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !) Garibaldi et Sébastien IRL

• Localisation -> Paris

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Une fois j'ai accompagné un ami rôliste et auteur de JDR qui écume conventions et réseaux sociaux pour boire un verre aux Caves Alliés, j'habite à côté et je ne connaissais pas l'endroit... C'est à cette occasion que j'ai découvert l'existence d'Opale.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le JDR depuis 20 ans avec des périodes de creux évidement parce que la vie professionnelle et personnelle ne m'a pas toujours laissé le temps pour en faire à ma guise. J'ai donc démarré au collège avec JRTM, puis Rolemaster, Warhammer, Elric, AD&D puis Chtulu, INS/MV, Bloodlust, Shadowrun, L5R et surtout une grosse et longue période La Mascarade avec un peu de Dark Age ainsi que du Fading Suns, Tenga, Delta Green, COPS, Pavillon Noir (jeu magique)... Après, une pause s'est vite imposée à moi pour les raisons évoquées précédemment et maintenant le retour avec une petite claque sur l'évolution positive du milieu JDR. Aujourd'hui, je découvre Degenesis, Vampire V5 mais surtout les jeux plus adapté à notre époque (ou à nos vies remplies d'adultes et parents) comme ceux de Kobayashi dont la créativité est inspirante. Je pense à Striscia, Into the Dark, WWII whitebox opération etc. Il y a tant de beaux jeux, je ne veux plus perdre trop de temps dans des univers trop lourd mais juste jouer, jouer et jouer encore.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, jamais. Par pudeur, crainte du ridicule et parfois un côté snob qui me fait craindre d'être pris pour un geek. C'est un cliché injuste et réducteur, je m'en excuse.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui, j'ai des amis rôlistes à Paris mais nous sommes tous parents et occupés par le travail, difficile de se coordonner en semaine et puis je joue souvent avec les mêmes joueurs depuis si longtemps que j'ai envie de découvrir d'autres interactions. Nous jouons au mieux une fois par mois, j'aimerai au moins une séance de plus par mois en semaine, avis aux amateurs.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Je suis une jeune homme de presque 40 ans qui cherche des vieux roublards du JDR à Paris pour passer quelques bonnes soirées. J'aime jouer sérieusement, sans me prendre au sérieux. J'aime bien les MJ et les joueurs qui s'investissent un peu. Je ne veux pas perdre mon temps avec des gens chelou et prise de tête.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Je ne sais pas si je vais trouver des joueurs par ce biais mais je l'espère sincèrement. Sinon je suis toujours reconnaissant auprès des personnes qui font vivre ce genre d'espace et de lieux de rencontres pour les passionnés que nous sommes. Bravo à vous, continuez.

Hors ligne hantei40

Re : Garibaldi
« Réponse #1 le: mai 16, 2019, 15:58:36 pm »
bienvenu

Hors ligne zen-i

« Réponse #2 le: mai 16, 2019, 20:07:44 pm »
Bienvenue!

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: mai 22, 2019, 00:03:32 am »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !