Auteur Sujet: Garibaldi  (Lu 159 fois)

Garibaldi
« le: mai 16, 2019, 14:30:30 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !) Garibaldi et Sébastien IRL

• Localisation -> Paris

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Une fois j'ai accompagné un ami rôliste et auteur de JDR qui écume conventions et réseaux sociaux pour boire un verre aux Caves Alliés, j'habite à côté et je ne connaissais pas l'endroit... C'est à cette occasion que j'ai découvert l'existence d'Opale.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je pratique le JDR depuis 20 ans avec des périodes de creux évidement parce que la vie professionnelle et personnelle ne m'a pas toujours laissé le temps pour en faire à ma guise. J'ai donc démarré au collège avec JRTM, puis Rolemaster, Warhammer, Elric, AD&D puis Chtulu, INS/MV, Bloodlust, Shadowrun, L5R et surtout une grosse et longue période La Mascarade avec un peu de Dark Age ainsi que du Fading Suns, Tenga, Delta Green, COPS, Pavillon Noir (jeu magique)... Après, une pause s'est vite imposée à moi pour les raisons évoquées précédemment et maintenant le retour avec une petite claque sur l'évolution positive du milieu JDR. Aujourd'hui, je découvre Degenesis, Vampire V5 mais surtout les jeux plus adapté à notre époque (ou à nos vies remplies d'adultes et parents) comme ceux de Kobayashi dont la créativité est inspirante. Je pense à Striscia, Into the Dark, WWII whitebox opération etc. Il y a tant de beaux jeux, je ne veux plus perdre trop de temps dans des univers trop lourd mais juste jouer, jouer et jouer encore.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, jamais. Par pudeur, crainte du ridicule et parfois un côté snob qui me fait craindre d'être pris pour un geek. C'est un cliché injuste et réducteur, je m'en excuse.