Auteur Sujet: Arkemnos - Bonjour à vous, amis rôlistes  (Lu 178 fois)

Arkemnos - Bonjour à vous, amis rôlistes
« le: juin 12, 2019, 20:16:05 pm »
  • Prénom -> Gérald, avec un L, et oui, j'y tiens à mon L :)

• Localisation -> J'habite à Tremblay en France, en région parisienne, en Seine Saint Denis (93)

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> J'ai découvert Opale complètement par hasard en faisant une recherche sur Gougueule pour trouver un club de rôlistes sur Paris et Région Parisienne.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, je joue à D&D 5E depuis 3 ans. J'ai 2 parties en cours avec des potes mais avec les contraintes de chacun, le rythme est assez lent (genre une partie tous les 2 mois)

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je suppose qu'on parle de joueurs qui vont en extérieur et jouent au grand air ? Dans ce cas, non, je ne pratique pas de JdR grandeur nature. Désolé si j'ai compris de travers ^^'

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Je joue avec des amis qui font partie d'un club, mais ce club étant à pétaouchnok par rapport à mon domicile, je n'y suis pas inscrit. Je rejoins mes amis de temps en temps, pour une partie de D&D qui se joue alors au domicile d'un des joueurs.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> J'ai 44 ans, mais je ne suis rôliste que depuis 3 ans (D&D 5E essentiellement). Je suis un gros geek à la base (beaucoup de temps passé sur l'ordi à jouer à toutes sortes de jeux). J'aime beaucoup D&D, mais je n'ai pas de club à proximité et j'aimerais bien trouver d'autres joueurs pour partager des aventures et des fous rires, que ce soit autour d'une table (Sur Paris ou alentours de Tremblay) ou sur Roll20 (Outils que les puristes que je côtoie semble ne pas apprécier, mais qui a l'avantage de réduire la taille de la planète et rapprocher les joueurs. A propos, j'ai un joli lot de Tokens que j'ai fait et qui pourraient servir sur Roll20).
    Sinon je suis un bon vivant, jamais le dernier à sortir des conneries pour détendre l'atmosphère :p

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> A froid comme ça, pas de question, et le forum à l'air déjà bien rempli et devrait répondre sans problèmes aux éventuelles questions qui pourraient surgir dans les prochains jours.

Hum, vous êtes sûr qu'on ne peut pas reroll ?

Hors ligne zen-i

Re : Arkemnos - Bonjour à vous, amis rôlistes
« Réponse #1 le: juin 12, 2019, 20:32:32 pm »
Bienvenue!

Hors ligne hantei40

« Réponse #2 le: juin 13, 2019, 08:54:22 am »
bienvenue

Hors ligne Nishruu

« Réponse #3 le: juin 13, 2019, 13:18:34 pm »
Salut Gérald ! Bienvenue chez nous :).
Coïncidence, tu as un autre camarade de 44 ans habitant dans le 93 qui a posté une annonce très récemment : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=19605.msg722166#msg722166, peut-être que ça pourrait t'intéresser !
François aka Nishruu
Fondateur du forum
Président de l'association (2019)

Hors ligne Turlutator

« Réponse #4 le: juin 13, 2019, 17:15:17 pm »
Salut!
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: juin 13, 2019, 18:48:15 pm »
Bienvenue parmi nous ! :)