Auteur Sujet: [75] D&D 5e – DM cherche un joueur (partie en cours)  (Lu 157 fois)

Hors ligne Zakk

[75] D&D 5e – DM cherche un joueur (partie en cours)
« le: juin 27, 2019, 14:06:12 pm »
Bonjour,

Suite au déménagement de un de mes joueurs, je cherche un joueur pour le remplacer.

La partie est une partie de D&D 5ème édition dans un univers maison qui a commencé en juin 2016. C'était ma première tentative en tant que DM qui c'est poursuit jusqu'à maintenant, voilà plus de 3 ans.

Nous sommes maintenant 5 (4 joueurs et moi en DM), et nous jouons les week-end (14 h – 22 h) environ 2 fois par mois (samedi ou dimanche) chez moi (entre Porte de Clignancourt et Porte de la Chapelle)

La partie se déroule sur le continent d'Althean ( map : https://imgur.com/a/xf2cXRg )
L’aventure a commencé dans un monde ségrégé et quasiment dénué de magie.
Le royaume nain se terrait sous les montage de l'ouest, recroquevillé dans son unique cité-état Krin Zulduran.
Les elfes gardaient jalousement la Foret d'Erynn, interdisant tout accès aux étrangers.
Les pouvoirs humains étaient séparés en trois grandes puissances :
Les 7 cités des mages contrôlaient la quasi totalité des mages du continent ainsi que la formation de tout être doté d'un talent arcanique
L'empire régnait sur une partie du territoire du nord à l'aide d'armée régulière et de mage de bataille
Le califat du sud étaient retranché derrière ces défenses naturels et exploitait sereinement la richesse des terres du sud hors de l’influence d'étranger
Le reste du continent était dirrigé par des citées isolées de pouvoir variable :
  • Parnatham est une simple vile portuaire gérant l'intégralité du commerce venant du Califat
  • Velten est la ville capitale de toutes les compagnies mercenaires avec aucune ressources hormis ces hommes à louer
  • Heroce : cité-citadelle siège de Paladin d'Heroneus qui protégeait la région 

Il y a maintenant 7 ans,  un groupe d'aventurier engagé pour retrouver un artefact est a découvert un sceau démoniaque. Depuis ces derniers ont :
  • restauré partiellement le sceau retenant Orcus
  • re-fondé l'ordre des Gardiens, ancien ordre destiné à protéger l'Alliance des hommes
  • assisté à la libération de Baphomet sous les montages naines et le quasi massacre de l'armée naine
  • réussi a anéantir Baphomet à l'aide des nains et en libérant la Reine de l'air et des Ténèbres
  • Explorer le Califat et restaurer les Minarets des djins gardant Gratzz
  • Défendu deux cercles druidiques sensé contenir la Rein de L'air et des Ténèbres
  • Provoquer involontairement la mise en place d'une dictature militaire au Califat.
  • Restaurer le pouvoir de Moradin dans la civilisation Naine et libérer Thautum, le dieu Nain de la magie Runique
  • Découvert un des sceau primordial scellant la magie du feu et provoquer une guerre civil entre les tours de mages et l'empire.
  • Restaurer la calife et apaiser le conflit entre les tours de mages.
  • Rapprocher le plan féerique et le plan matériel
  • etc...

Ils ont également découvert l’origine de tous les conflicts. Les sceaux démoniaques sont des rémanences d'un conflit vieux de 3 000 ans causé par un groupe de mage mené par Vecna qui cherchait à dominer le monde.

Type de Partie
La partie n'est pas une partie PMT (porte-monstre-trésor). Si vous détestez la politique ou un monde Sandbox, cela risque d'être compliqué.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de Donjon mais ils ne représentent pas la totalité du jeu et sont surtout motivés. Actuellement, le groupe va s'enfoncer dans les profondeurs de la Tour d'Adun, la seule tour des mages qui est resté hors de l'accord de paix et qu'ils soupçonnent d'être des suivants de Vecna.

J'aime le world building et si cela vous intéresse je pense que l'on peut très bien s'entendre.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un PM ou répondez à ce post.
Afin de me faire une idée, j'aimerais savoir le personnage que vous comptez jouer (race, classe) ainsi qu'une description rapide (background de quelques lignes et concept du perso).

Si vous cherchez à jouer une race non courante (half-orc, tiefling, dragonborn, drow) je risque de vous imposer quelques restriction sur le bg (afin de correspondre à l'univers). L'univers à également quelque particularité sur certaines classes mais rien qui devrait empêcher la création d'un personnage.
Si vous voulez jouer quelque chose de Homebrew, je veux valider le principe avant.

Pour être sur que ma partie vous convienne, n’hésitez pas à me dire ce que vous préférez/n'aimez pas lors d'une partie. Je pourrais alors vous rassurer ou vous confirmer si nous sommes un mauvais fit. Toutes les parties sont différentes et je n'en tiendrait pas rigueur si vous cherchez un autre type de partie que la mienne.

Pour résumer :
  • D&D 5ème ed. dans un monde homebrew
  • Partie sur paris (75018)
  • 4 joueurs + 1 DM recherche un joueur
  • 2 fois par mois environ (les samedis ou les dimanches)
  • PC lvl 10.
  • Partie social / politique / donjon

Ciao

Hors ligne Jens

Re : [75] D&D 5e – DM cherche un joueur (partie en cours)
« Réponse #1 le: juin 28, 2019, 00:54:26 am »
Vous acceptez les débutants en cinquième édition?

Hors ligne Zakk

« Réponse #2 le: juin 28, 2019, 12:54:29 pm »
Vous acceptez les débutants en cinquième édition?
Oui, pas de problème.
Je trouve que la 5ème édition de D&D est d’ailleurs très facile pour commencer.

J’accepte également les débutants en JdR, comme ce fut le cas quand j'ai pu trouver ma 1ère partie ici (Merci encore Olivier et son groupe, si vous me lisez)
Le plus important est plutôt de trouver une table qui correspond à sa vision du jeu et d'avoir les mêmes disponibilités !

A toute

Hors ligne Jens

« Réponse #3 le: juin 28, 2019, 13:56:35 pm »
Je serai très intéressé si vous cherchez toujours un joueur.

Hors ligne Zakk

« Réponse #4 le: juin 28, 2019, 21:22:51 pm »
Je serai très intéressé si vous cherchez toujours un joueur.
Dans ce cas la, envoie moi les infos que j'ai demandé et peut être un moyen de te joindre.
Je vais de toute façon attendre quelques jour pourvoir qui l'annonce intéresse puis répondre à tous le monde.

Si cela peut t'aider à choisir un perso le groupe se constitue :
une barde demi-efle
un druide humain
un guerrier nain forgeron
un humain mage