Auteur Sujet: [68-Haut-Rhin] Joueuse débutante cherche table de jeu  (Lu 199 fois)

[68-Haut-Rhin] Joueuse débutante cherche table de jeu
« le: juin 24, 2019, 15:01:36 pm »
Bonjour !

Comme précisé dans le titre, je suis une wannabe joueuse de 21 ans qui cherche un groupe en Alsace. On va essayer d'être exhaustive pour clarifier le bousin.

Expérience : J'ai déjà un peu expérimenté le JdR sur Roll20, avec deux campagnes qui se sont bien déroulées (Chroniques Oubliées) puis des essais dans des groupes anglophones qui se sont soldés par des échecs (systèmes de jeux créés par les MJ.) C'est suite à une initiation à D&D sur Mulhouse que je vais tenter de m'orienter vers des parties IRL. Ceci dit, si un groupe qui joue à distance cherche quelqu'un pourquoi pas, ça a déjà été fun aussi.

Groupe recherché : Un groupe accueillant envers une joueuse qui a tout à apprendre, que ce soit au niveau des mécaniques de jeu comme du RP ! :)

Jeu recherché : Je suis ouverte à la majorité de ce qui se fait tant que ça ne requiert pas de connaissances préalables du lore (comme Star Wars), avec une préférence pour le médiéval-fantaisie et une curiosité pour Vampire : The masquerade.

Localisation : Je n'ai pas le permis, il faudrait que le lieu de jeu se situe à un des endroits que je vais citer (ou facilement accessibles à partir de ceux-ci) : aux environs du Sundgau ou Mulhouse, Colmar, voire Strasbourg. C'est pô gagné.

Disponibilité : Je vais retourner à un rythme scolaire donc à part durant les vacances, ce serait exclusivement le week-end pour moi.

Merci pour votre attention, et bon jeu. :)

Hors ligne hantei40

Re : [68-Haut-Rhin] Joueuse débutante cherche table de jeu
« Réponse #1 le: juillet 02, 2019, 13:08:41 pm »
bonjour

bienvenu
il y a l'association nickel qui est sur kaisersberg , si ce n'est pas trop loin pour toi , et qui fait jouer un vendredi soir sur 2

Hors ligne POP

« Réponse #2 le: juillet 03, 2019, 20:20:24 pm »
Et plus près et plus facile d'accès que KB, mais pas proche du sud pour autant, tu as la section JDR de la MJC Colmar, à côté de la gare, qui propose des parties tous les vendredis soirs et samedi après-midi.

« Réponse #3 le: juillet 05, 2019, 18:43:02 pm »
Coucou à vous deux !

J'étais effectivement au courant de l'assoc' sur Kaisersberg, qui n'est malheureusement pas super niveau accessibilité. En revanche je ne connaissais pas la MJC de Colmar mais ça m'intéresse beaucoup, je vais me renseigner à son sujet.

Merci bien pour vos réponses. :)