Auteur Sujet: Warforum JDR & Warforum 40K JDR : JdR par forum Warhammer/Warhammer 40,000  (Lu 145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir :)

Je me permet de vous poster une petite présentation de 2 de mes 3 forums de JDR : Warforum JDR & Warforum 40K JDR.

 

Ce sont 2 fora de jeu de rôle gratuit et non officiel se déroulant, respectivement dans le monde de Warhammer depuis 2007 et dans l'univers de Warhammer 40,000 depuis 2018. Nous respectons le background de ces deux univers uniques, que nous compilons par ailleurs au sein de la Bibliothèque Impériale et de l'Omnis Bibliotheca, nos encyclopédie gratuites et en ligne pour Warhammer Fantasy/Warhammer 40,000.


Les carrières disponibles sont nombreuses et diverses, avec un système de progression permettant d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer petit à petit son profil tout en avançant dans son jeu de rôle, seul ou en groupe.

Le système de jeu, bien que proche de celui des JDR papiers Warhammer JDR/Dark Heresy, est fortement modifié car basé sur un recueil de règles maisons, éprouvées et mises à jour régulièrement. Il s'agit donc d'une expérience toute différente et vraiment passionnante, qui vous permet de continuer à RP le soir, le week-end, au boulot, etc. Bref, partout, quand et où vous le voulez, sans avoir besoin de joueurs, de rendez-vous et autres ; l'essence même de la création du forum initial, Warforum JDR, il y a plus de 12 ans maintenant.


Au niveau des considérations techniques, on notera que les fora fonctionnent avec un système répandu et éprouvé, phpBB, doté des dernières mesures de sécurité (HTTPS, cookies sécurisés) et doté d'une foule d'extensions facilitant l'utilisation et le jeu de rôle (notamment Tapatalk, une application gratuite pour smartphones permettant d'utiliser facilement notre forum). Cerise sur le gâteau, tout est gratuit et sans aucune pub, le forum fonctionnant sur la base de dons pour financer ses coûts d'hébergement et sa promotion sur Internet.

Alors, intéressé(e)? N'hésitez pas à nous rejoindre pour vivre de palpitantes (et parfois douloureuses, voire mortelles) aventures sur Warforum JDR & Warforum 40K JDR.