Auteur Sujet: 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs  (Lu 1282 fois)

Hors ligne nitz

Re : 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs
« Réponse #45 le: novembre 20, 2019, 00:24:40 am »
Par contre ce que moi j'ai reçu pour la troisième étape, c'est ni plus ni moins qu'un playset de Fiasco  :eek:
Tout est pompé dessus : les post-it, les jetons que l'on se refile, les joueurs sont des "losers magnifiques", les tables pour établir le setting et les perturbations, même les flash-back imbriqués !
Vraiment pas cool...

C'est moi qui ait écrit la V2 de USOCEAN et je trouve ton commentaire vraiment blessant. J'ai joué une ou deux fois à Fiaso sans jamais le lire. J'essaie de bien le prendre en me disant que si j'ai réussi à réinventer un truc aussi mortel que Fiasco en quelques heures j'ai un bel avenir dans le game design ;) Plus sérieusement, un petit mail avant lâcher un com aussi trash, j'aurais apprécié. Bon vent à toi, dommage que tu aies abandonné le concours à ce niveau sans donner sa chance à l'idée lancée par Tolkraft. La V3 sauvée in extremis ne t'aurait pas plus non plus, c'est un "ressucé" de for the queen ;)

Hors ligne Rappar

« Réponse #46 le: novembre 22, 2019, 14:40:17 pm »
Oui, c'est vrai qu'on finit par réinventer la poudre, parce qu'il n'y a qu'un petit nombre de systèmes qui fonctionnent bien :)
et si le système (et l'univers ou le thème) n'ont pas encore été explorés par les 3000+ JdR professionnels existants, c'est sans doute qu'ils méritent de rester inexplorés ;)

Info : suite à caffouillage de l'orga, il y a en fait deux JdR de 3e étape pour USOCEAN : l'autre que la variante de For The Queen s'appelle Minables
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne silarkhar

« Réponse #47 le: novembre 23, 2019, 14:11:46 pm »
Pour info, la 3ème forge de Nahuatl (APAZTQ) est toujours 'page non trouvée'. Je veux voir ce qu'est devenu mon foetus de jeu :(