Auteur Sujet: bloodlust version metal - scenar one shot ou campagne  (Lu 176 fois)

Hors ligne snegiem

bloodlust version metal - scenar one shot ou campagne
« le: septembre 04, 2019, 20:17:19 pm »
Bonjour

Je souhaite masteriser du bloodlust. La version metal.
N etant pas encore totalement familiarisé avec le systéme, je souhaite effectuer le samedi 14 septembre une seance de creation de personnages et d un mini scenar de lancement... qui sera suivi d autres si la sauce prend...

si vous etes interressés mais que vous ne pouvez pas le 14, vous pouvez me contacter ici pour les dates des prochaines parties...

Petit topo du jeu:
Bloodlust se passe dans un univers à mi chemin entre la fin de l antiquité et le moyen age.
Sur le continent de Tanaephis, c est une guerre quasi perpétuelle. la vie est courte et souvent violente.
il s agit d un jeu de role "adulte"

la magie est quasi absente du monde: il n y a que les épices (des drogues difficiles à trouver aux effets temporaires) et les armes dieux (des armes disposant d une ame faisant beneficier de pouvoirs leur porteur sous conditions...)

dans ce jeu, on incarne un humain ou une arme dieu, pour la partie d initiation, seuls des personnages humains seront faits.
pour la suite, les joueurs ayant fait au moins une seance en tant qu humain auront le choix entre les deux profils.

les principaux peuples:
les thunks: des nomades aux traits asiatiques vivant dans les étendues glacées du Nord
les piorads: des simili vikings se battent pour les memes terres
les derigions au centre sont un melange decadent ressemblant aux grecs et romains de l antiquité
les batranobans à l ouest vivent dans le desert et cultivent et vendent des drogues qui sont l un des seuls systemes de magie du jeu
les vorozions: un melange de peuplade galloromaine et de systeme bureaucratique à la sovietique
les gadhars: au sud vivent dans les jungles au milieu de lezards geants
les hysnatons: Les races anciennes (elfes, trolls, nains et autres) ont été exterminés il y a bien longtemps, meme si certains humains (souvent rejetés par les autres ) naissent encore parfois avec des traits leur ressemblant.
les sekekers: une tribu d amazone enlevant les enfants feminins
les alwegs: ceux dont on ne peut pas definir l appartenance (peuples frontaliers, ascendance melangée...)

Re : bloodlust version metal - scenar one shot ou campagne
« Réponse #1 le: septembre 04, 2019, 20:27:04 pm »
Je ne connaissais pas Bloodlust mais c'est un truc de ouf parce que j'avais commencé des règles de jdr où les joueurs pouvaient incarner des sortes "d'armes-dieu", et d'autres des personnages classique.
On ne peut plus rien inventer de nos jours mon bon monsieur... :)

Hors ligne snegiem

« Réponse #2 le: septembre 04, 2019, 20:51:12 pm »
c est pas un jeu recent, la premiere mouture date de 1991 : )

« Réponse #3 le: septembre 04, 2019, 22:34:42 pm »
Oui j'ai vu.

Hors ligne crane commun

« Réponse #4 le: septembre 04, 2019, 23:38:40 pm »
Salut,

J'ai connu la première version bloodlust mais sans avoir pu aller en profondeur dans le jeu.
La version métal m'est complètement inconnu.

Je suis partant pour essayer le samedi 14 septembre.

Juste une chose.
Peux-tu préciser les horaires et  la fréquence de jeux que tu souhaites mettre en place si un groupe se constitue ?
Merci.  :face:

Crane

Hors ligne snegiem

« Réponse #5 le: septembre 05, 2019, 09:32:17 am »
On joue en table ouverte généralement au rythme d une partie par 30 à 45 jours: en gros, on convient d une date future, j envoie un sms aux joueurs interressés une dizaine de jours avant pour confirmation et si j ai au moins 3 joueurs, on fait une séance.

Pour la répartition des roles d armes et porteurs, les roles d armes seront distribués au fur et à mesure et de manière à ce qu il y ait toujours moins de la moitié des joueurs incarnant des armes dieux.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #6 le: septembre 05, 2019, 13:20:54 pm »
Partant pour un essai le 14, du moins selon le lieu.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne snegiem

« Réponse #7 le: septembre 05, 2019, 13:32:02 pm »
les parties se derouleront soit sur paris (lieu à definir: au domicile d un joueur ou si il fait beau au parc de bercy ) soit à mon domicile à l ile st denis (93450, une station de train de banlieue de gare du nord) si pas de local disponible sur paris.

Hors ligne Dark8ful

« Réponse #8 le: septembre 09, 2019, 21:59:49 pm »
je suis plutot intéressé si il reste de la place

Hors ligne snegiem

« Réponse #9 le: septembre 11, 2019, 10:09:31 am »
Bonjour
pour des raisons d organisations, on va devoir décaler au ... samedi 28 septembre : (
oui dark8ful, il reste de la place : )