Auteur Sujet: Présentation / Pitchblack  (Lu 241 fois)

Présentation / Pitchblack
« le: septembre 30, 2019, 21:10:31 pm »
  • Localisation -> Saint Etienne

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Google

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->
    Je pratique les jeux de rôle depuis un peu plus de 30 ans.
    Il y a eu des périodes plus ou moins intenses.
    Au début je jouais au grands anciens : Cthulhu, AD&D, Warhammer v1, Rolemaster, StarWars WEG, James Bond, Stormbringer, Shadowrun, Cyberpunk.
    J'ai un ami, très fan des jeux narrativistes et très actifs pour en tester plein. Il a même fait un site pour en répertorier quelques uns. Du coup j'ai aussi eu l'occasion de tester aussi bien des choses comme Dungeon World, que des trucs bien plus abstraits (Fiasco, Dread, Zombie Cinéma...).
    Avec le temps, j'ai surtout joué et fait jouer sur des systèmes faits maison, essentiellement sur du Space Opéra, du Cyberpunk ou du med-fan assez classique. Je passe clairement plus de temps à créer des systèmes qu'à jouer proprement dit... et mes premiers testeurs sont mes gosses.
    En général je crée des systèmes pour faire jouer de l'action la plus cinématique possible. Pas trop simulationiste, pas complètement narrativiste, plutôt ludiste : mon graal c'est arriver à faire un système qui simulera l'action de la façon la plus rapide, tactique et élégante possible. J'aime bien faire jouer avec des cartes à jouer et autres expédients pas forcément courant.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? ->
    J'en ai joué quelques unes, en ai organisé quelques autres, il y a longtemps, puis pas mal de murder-parties.
    Activité que je trouve sympa, mais qui pour moi ne détrône pas le jdr sur table.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    J'avais un cercle de joueurs sur le Rhône, mais par nécessité pro, je suis passé dans la Loire.
    Je ne suis pas trop fan de l'idée de jouer en ligne, alors je cherche une tablée de jdr pas trop loin de Saint Étienne !

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->
    Pas de grands discours, mais une série de petites listes pour situer mes goùts...
    (cliquez pour montrer/cacher)

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->
    Pas pour l'instant. Mais si nécessaire je peux répondre à vos questions à vous.
    A suivre !

Ludiquement,  ;)
« Modifié: octobre 19, 2019, 11:17:00 am par Pitchblack »

Hors ligne Papi

Re : Présentation / Pitchblack
« Réponse #1 le: octobre 01, 2019, 16:49:21 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !