Auteur Sujet: Table pour mener et/ou jouer à des jdr MedFan [75 et pas trop trop loin]  (Lu 734 fois)

Hors ligne Free42

l'idée est simple: monter un groupe de joueurs, pour jouer à quelques jeux (à déterminer au fil des envies du groupe),
avec des personnes disponibles pour jouer mais aussi, pour tous ceux qui le souhaitent, mener des parties, mini campagnes..
(et de longue durée si le groupe accroche: l'essentiel étant de varier les parties, en alternant les meneurs..) 

> table de 3 à 5 joueurs, mais groupe de joueurs visé de 4 à 7 environ, tous ne joueraient donc pas toujours tous ensemble
> une contrainte sera donc de prévoir, dans l'organisation des parties, qu'un perso ne sera pas toujours présent d'un scénar à l'autre
(chaque PJ est un personnage récurrent des campagnes auxquelles il participe, mais sa présence jamais nécessaire/incontournable)
> horaires et rythme: souples ! semaine ou week-end selon les dispos de chacun, à gérer (au choix) via framadate/doodle/discord/Opale...

>> un équilibre / savant dosage entre le côté roleplay et le côté "war game" des parties est souhaité
>> un minimum de maturité dans le comportement des joueurs n'exclue pas le côté "on s'amuse", bien au contraire...

>>>> avec une thématique plutôt orientée med-fan (en tant que préférence, mais pas de façon exclusive)
- voici quelques types de jeux qui me semblent refleter le coeur du large spectre (un peu rétro/old school) recherché :
- Capharnaüm, Trône de Fer, Ambre, Anima, Mage l'Eveil/Ascension, L5R, D&D, FireBorn, Warhammer, PathFinder ... 
- autres thèmes contenant des éléments inspirants: Vampire, Buffy RpG, Stargate, StarWars, Méga, MSH ...)
- le tout sans exclure, ni les jeux persos dans cette veine, ni une - légère - pincée du parfum expérimental des jeux plus indés ;)

voilà, donc si vous êtes intéressé par la démarche, ou voulez en savoir un peu plus, demandez ici ou en MP :)
« Modifié: août 29, 2019, 06:05:09 am par Free42 »

Hors ligne Griselame

Pardon mais je comprends pas bien la démarche.

C'est quoi l'idée ? Monter une association ?
GM/Joueur depuis 20 ans +

Hors ligne Free42

il s'agit, comme le titre et le premier post tentent de l'indiquer, de monter une table de jeu de rôle (comme dit : de 4 à 7 joueurs environ)

à cette table l'idée est que chacun puisse jouer, et, pour ceux de la table qui le souhaitent, chacun à tour de rôle, maîtriser une partie de jdr.

plus de précisions: relire le premier post, mais merci de m'avoir donné l'occasion de résumer le concept :)

>> pourquoi un groupe de 7 personnes, alors que la table de jeu est de 4-5 joueurs et un meneur ?
cela permet d'avoir un pool de joueur suffisant pour jouer plus souvent, et de continuer les parties d'une séance à l'autre,
et ce même quand certains ne sont pas dispos..

---

pour ma part de meneur à cette table, je propose un jeu perso: DragonBright, grandement inspiré des jeux cités, au point de :

> débuter les parties en utilisant les caracs, archétypes (et donc compétences) de base de Capharnaüm (archétype sorcier à +2 offert en BONUS++)
> utiliser nombre des voies et des sorts d'Anima pour enrichir la magie (tous les persos sont + ou - magiciens sur les bords #Power2ThePlayers
> s'inspirer de la gestion d'un maison à Trône de Fer (mais aussi d'autres sources non RP: séries, jeux, films, anime etc..) #Surprise
> évoluer en mixant toujours ces éléments de jeux existants et d'autres (plus quelques ajouts persos pour fluidifier la sauce)

en tant que joueur à cette table, tous les jeux cités m'intéressent en priorité (s'il y a des joueurs de cette table ok pour les masteriser..)
« Modifié: août 29, 2019, 20:21:48 pm par Free42 »

Hors ligne Free42

up du topic: ayant été assez absent ces dernières semaines pour diverses raisons,
et ayant quelques propositions de participations à cette table de jeu,

je précise qu'il en manque encore quelques unes, afin de pouvoir proposer quelques dates;

> débutants, et joueurs peu expérimentés sont donc bienvenus ! y compris pour faire vos premières expériences de meneurs de jeux.

> des participants plus expérimentés, et intéressés par les type des jeux cités, sont bien entendu plus que souhaités aussi :)

Hors ligne Blue

Hello hello,

Je suis intéressé et disponible sur Paris et environs. N'hésite pas à m'envoyer un mp s'il reste une chtite place.

Hors ligne Free42

merci pour ton message Blue, oui, il reste des places, (c'est un des multiples intérêts d'avoir une fourchette assez souple)
j'attends encore au moins une confirmation d'intérêt de plus pour proposer des dates de rencontres,

à toute personne intéressée: n'hésitez pas à continuer à vous manifester sur ce topic et/ou en mp ^^

Hors ligne Free42

petit up car les choses avancent :

- 1 : il reste des places, donc inscrivez-vous pour essayer le concept ! (ici même ou faites moi un MP, merci !)

- 2 : débutants (en tant que joueurs et/ou en tant que MJs) bienvenus !

- 3 : il y a déjà pas mal de personnes intéressées, chacun a donc reçu un MP demandant de préciser ses disponibilités

- 4: dès que j'ai assez de réponses aux demandes de précisions que j'ai relayées,
un lien discord incluant un doodle (ou framadate) vous sera répondu, (et sera ensuite rappellé sur ce topic)

Hors ligne Zio

MP ;)

Je ne suis pas forcement disponible, mais au vu du concept que tu propose et comme je ne l'ai pas vu dans ta liste de jeux dans ta liste je te conseil de jeter un œil à "Ars Magica" dont le principe de JDR en troupe correspond à ce que tu te propose de mettre en place: un groupe potentiellement large de joueurs qui ne sont pas toujours tous présent, faire varié les MJ etc.

Hors ligne Free42

- à tous : pour l'instant j'ai reçu 2+1 réponses aux demandes de précisions ;

j'attends donc encore 2-3 jours avant le top départ

- à Zio : ok, je valide (et je demanderai quelques précisions à ton MP après ^^ )

- à Enomiel : oui, Ars Magica est de type tout à fait compatible avec l'eventails des jeux esquissé par la liste :)

> le seul point qui pourrait bloquer un jdr au démarrage serait un véto d'un joueur ; mais de ce que je vois il y a très peu de jeux de la liste qui auront ce pb ; on décidera tous ensemble ceux par lesquels on commence via discord d'ici quelques jours ;

Hors ligne Free42

Re : Table pour mener et/ou jouer à des jdr MedFan [75 et pas trop trop loin]
« Réponse #10 le: décembre 30, 2019, 19:46:52 pm »
salut à tous, suite à des soucis de santé,
je n'ai pu mener à bien la mise en place de cette table de jeu ;

étant rétabli depuis peu, je reste à disposition des uns et des autres pour éventuellement relancer le projet..