Auteur Sujet: Little 51 [75019][One-Shot][Joueurs 0/7]  (Lu 244 fois)

Hors ligne dragonvertapoisbleus

Little 51 [75019][One-Shot][Joueurs 0/7]
« le: octobre 17, 2019, 19:04:48 pm »
Nous sommes dans le Nevada en 1987. Un motel perdu en plein désert le long de la route 95, reliant Las Vegas à Reno. Une nuit noire, un orage.

Entre jeu de rôle et murder party, un scénario one-shot night pour 7 joueurs/joueuses.

https://drive.google.com/file/d/1ulPRLPXQlZWZcKpJtI2Tw_HKnEsP46Fw/view
« Modifié: octobre 18, 2019, 14:16:33 pm par dragonvertapoisbleus »
PJ -- Après ce toast à la gloire de notre groupe d'aventuriers, je prends ma fourchette et pique dans mon assiette pour signifier le début du repas aux convives.

MJ -- Impossible, tu ne m'as pas dit que tu prenais une fourchette dans la cuisine, alors tu manges avec les mains.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Re : Little 51 [75019]
« Réponse #1 le: octobre 17, 2019, 19:23:15 pm »
Quand? :)
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Re : Little 51 [75019]
« Réponse #2 le: octobre 17, 2019, 19:31:12 pm »
A priori un vendredi, un samedi ou une veille de jour férié que personne ne soit pressé de rentrer chez lui/elle.
Pour l'instant la date n'est pas fixée. Le temps de trouver des joueurs et de terminer mes aides de jeu.

« Modifié: octobre 17, 2019, 21:31:42 pm par dragonvertapoisbleus »

Hors ligne raph

Re : Little 51 [75019][One-Shot][Joueurs 0/7]
« Réponse #6 le: novembre 04, 2019, 14:24:24 pm »
ca tombe bien, ya du jour ferié ce mois ci !

sinon suivant la date, ca peut m'interesser.

raph

« Réponse #7 le: novembre 04, 2019, 15:06:10 pm »
A priori pas avant décembre. Là j'ai du taf pendant deux semaines. Je dois aussi terminer un autre one-shot avant pour une partie qui se fera le 22 novembre ou mi-décembre suivant le temps que j'ai pour préparer mes aides de jeu.
De toutes façons c'est pour 7 joueurs alors ça risque de prendre du temps pour les trouver ici. Mais je compte sur l'autre partie pour avoir un début d'équipe, c'est probablement plus facile de recruter irl après une "démo" MJ.
Donc pour l'instant l'objectif c'est d'arriver à 4/5 joueurs potentiellement intéressés. C'est une partie plutôt axée ambiance/roleplay pour joueurs qui n'ont pas peur de l'inconnu. :)

Hors ligne fakirtanezu

« Réponse #8 le: décembre 06, 2019, 18:39:21 pm »
Un one-shot night, c'est le scénar en une traite, prévue pour finir assez tard dans la nuit ?

Sur le fond, ça me tente assez, mais passé 2 ou 3 heures du mat, j'ai de bonnes chances de m'endormir. Je n'arrive plus à tenir toute une nuit autour d'une table de jeu. Peut-être après une grosse semaine de vacances, et encore, ce n'est pas certain...

« Réponse #9 le: décembre 06, 2019, 19:32:16 pm »
Un one-shot night c'est le scénar où tu meurs à la fin, alors du coup tu ne peux plus faire un second shot. :D

Mais là, effectivement, c'est un scénario prévu pour se finir un peu tard. Oui, il vaut mieux organiser ça un soir où on ne travaille pas le lendemain et où on s'est levé bien tard le matin.

J'ai posé ça dans le forum sachant que je ne trouverai pas 7 joueurs en "cinq minutes", ni même dix, ni même 2549557852415748, et que ça ne pourrait s'organiser facilement. C'est peut-être un peu un rêve de ma part, mais j'aime bien rêver. Au moins, il y a des personnes au courant désormais. :)
Ton idée de vacances est intéressante. On ne sait jamais, un festival de jeu de rôle d'une semaine dans un manoir au fin fond du Périgord, ça peut soudainement arriver. En tout cas, il y a plus de chances que ça arrive qu'une boule de feu sorte du creux de mes mains. Et ça, c'est pas négligeable. ;)

Je profite de ma réponse pour apporter une précision. Parce que j'en ai discuté de vive voix hier soir et mon camarade se posait la question du temps de jeu/parole/RP de chaque joueur avec tout de même 7 joueurs. Cette partie est prévue pour que la participation active du MJ s'estompe (mais pas complètement) et que les PJs développent le RP en "autonomie". C'est une idée un peu "farfelue" et ça peut tomber à plat, mais ça peut aussi être une bonne expérience.