Auteur Sujet: Bad trip around the table  (Lu 669 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : Bad trip around the table
« Réponse #15 le: décembre 06, 2019, 12:51:42 pm »
La gestion du temps de parole... Sacré sujet. Je pense effectivement que c'est une responsabilité partagée : le MJ doit veiller à décrire tout en laissant du temps aux joueurs et doit surtout s'efforcer d'éviter les apartés (j'ai connu un MJ qui adorait en faire à tire-larigot, avec du coup les joueurs restants qui se regardaient dans le blanc des yeux pendant que le MJ fait son truc avec le joueur pendant dix bonnes minutes), tandis que les joueurs doivent prendre l'initiative de parler quand ils peuvent tout en prenant soin de ne pas monopoliser la parole pour laisser parler les autres, quitte à essayer d'impliquer les "timides".

Hors ligne dragonvertapoisbleus

« Réponse #16 le: décembre 06, 2019, 13:18:03 pm »
quitte à essayer d'impliquer les "timides".

Oui c'est ce que je disais hier soir. D'ailleurs, en nouvelle partie, quand je repère un timide, je lui précise tout de suite, pour le motiver: "T'as intérêt à parler pendant la partie. Sinon, je t'arrache la langue si tu n'en as pas besoin.". En général ils ne reviennent pas aux parties suivantes. C'est pas faute d'avoir essayé. :D
PJ -- Après ce toast à la gloire de notre groupe d'aventuriers, je prends ma fourchette et pique dans mon assiette pour signifier le début du repas aux convives.

MJ -- Impossible, tu ne m'as pas dit que tu prenais une fourchette dans la cuisine, alors tu manges avec les mains.

Hors ligne dragonvertapoisbleus

« Réponse #17 le: décembre 06, 2019, 14:40:32 pm »
Il serait également intéressant que les autres participants puissent donner leur avis sur cette partie histoire de croiser les perspectives et d'éviter un retour forcément un peu subjectif dans le sens ou ça ne s'est pas bien passé.

Apparemment le MJ cherche encore deux joueurs (sur les 4 places) à l'issue de la première session...

Hors ligne darkbaron

« Réponse #18 le: décembre 07, 2019, 10:44:16 am »
À mon avis, c'est le genre de table qui a un gros turnover en dehors des habitués, et qui cherche en permanence sans remise en question.

J'ai déjà été sur une table comme ça dont la campagne durait en dépit des départs parce que le MJ continuait de jouer avec son pote et son ex-future femme.