Auteur Sujet: Présentation Le Fil d'Argent  (Lu 140 fois)

Présentation Le Fil d'Argent
« le: février 28, 2020, 17:37:57 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Dragan. (Oui, c'est un vrai pseudo, pas un pseudo ^^)

• Localisation ->

Nanterre dans le 92

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Quasiment comme tout le monde, quand j'ai un jour chercher une table ou des joueurs !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Oooooh oui.
    J'ai joué à ADD ("je vous parle d'un temps que les moins de..."), DD3.5, Pathfinder, ADC, Star Wars, 7th Sea, Esteren, Sombre.
    J'ai masterisé du donj et surtout du Trône de Fer de 2013 à 2018. Depuis 2019, je masterise une création perso.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? ->

Oui, mais à petite dose parce que famille toussa. Le seul rdv régulier est Légendes d'Hyborée dans l'univers de Conan. PJ jusqu'alors (à dos de chameau sur LH2 - ca fait mal au c... je vous jure), je passe coté orga/scénariste cette année pour LH5

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Oui, je joue surtout entre ami.e.s. En fait, je conçois pas de jouer régulièrement avec des personnes si on a pas vraiment du plaisir à se retrouver. (même que dès fois, c'est dur de démarrer)

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

Oolah... Alors, je dois être de la race des grands anciens (du JDR, hein, j'ai pas de tentacules).
    J'ai fréquenté un temps Opale dans une autre vie mais surtout Opales Campagnes parce que c'est bien pratique quand même.
    Je reviens m'inscrire aujourd'hui (et j'espère durablement) à la veille de l'IRL de demain aux Caves Alliés en partenariat avec Les MJs Mercenaires (coucou Iago) dont je fais déjà partie depuis 2 ans.
    Le pseudo que j'utilise n'est autre que le nom de mon JDR perso, jeu avec lequel j'ai remporté la Catégorie Coup de Coeur du concours Amétrine au dernier Salon Fantastique (oct 2019).
    En plus de la rencontre IRL de demain, j'enchaine sur ma première invitation en convention le lendemain dans le 95 à Domont ("Les Clefs du Monde") où je ferais jouer 2 sessions de mon jeu.
    Ceux qui ont déjà (essayé de ou réussi à) publier un jeu savent que c'est un long chemin de croix surtout chronophage ! Ca avance pas mal avec d'autres évenements prévus dans l'année.
    Bref, je développerais le sujet dans la bonne section, n'hésitez pas à me dire où ça se passe !)

(ps : le site interdit les symboles comme l'apostrophe dans Le Fil d'Argent, c'est pas une faute de frappe de ma part ^^)

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Non, pas de questions sur la communauté !

D'ailleurs, à propos de la communauté : "Long may she reign !"

« Un pied dans l’érudition, l’autre dans la magie, ou plus exactement, et sans métaphore, dans cette magie sympathique qui consiste à se transporter en pensée à l’intérieur de quelqu’un » Marguerite Yourcenar

Hors ligne Papi

Re : Présentation Le Fil d'Argent
« Réponse #1 le: mars 01, 2020, 17:34:54 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !