Auteur Sujet: [75] [D&D5 & Autres] MJ pas farouche cherche groupe de joueurs sur Paris  (Lu 741 fois)

Hors ligne Blue

Bonjour à tous,

Je me permets de copier une annonce que j'ai déjà posté sur d'autres forums. Je m'excuse donc pour le manque d'originalité :p

Tout d'abord, une petite présentation s'impose ! Vous pouvez m'appeler Blue. J'ai 26 ans. Je pratique le jeu de rôle en tant que MJ et joueur depuis un petit bout de temps désormais. J'ai eu le loisir de toucher à tous les styles de jdr. Parmi eux : D&D bien sûr, mais aussi l'Appel de Cthulhu, Warhammer, les jeux du Monde des ténèbres ou encore Z-corps, les Ombres d'Esteren, les Lames du Cardinal, Doudous & Dentiers, Freak Squeele le jdr etc.

En tant que MJ, j'essaye de mettre l'accent sur le roleplay et la narration. Je m'accomode des règles si besoin, même si je ne veux pas que cela soit au détriment total de celles-ci ou injuste. J'aime quand mes joueurs sont proactifs, dynamiques et investis.

Les tables physiques se font rares de nos jours. Je tente ma chance quand même !

Comme vous l'aurez deviné, je cherche 3-4 joueurs afin de former un groupe régulier à Paris. De préférence, je souhaite des joueurs dans ma tranche d'âge car je pense qu'e c'est plus facile pour tisser des liens, et qu'un groupe de bons amis fait souvent un groupe de bons joueurs. Toutefois, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter quand même. Diantre, ne soyons pas sectaires !

Les débutants sont à l'évidence les bienvenus. J'ai souvent fait des soirées découvertes pour des groupes de débutants, et je pense ne pas être trop mauvais pour accompagner en douceur des néophytes dans le monde merveilleux du jeu de rôle.

Dans l'idéal, le rythme des séances serait d'une fois toutes les deux semaines environ. Par conséquent, être disponible au minimum un weekend par mois est un prérequis. En cas d'urgence, le jeu à distance (roll20, discord...) est envisageable.

Je ne peux pas héberger pour le moment, c'est pourquoi ce serait un gros plus si vous pouviez fournir un lieu pour jouer. Je prévois une première rencontre dans un lieu public mais à termes le jeu se ferait à domicile... dans le respect des gestes barrières bien entendu !

Pour le jeu, je prévois de commencer par des one-shot/une campagne de D&D5.

En bref :

Type de jeu : D&D5. Ponctuellement d'autres jeux.

Fréquence : env. 2/mois. Surtout les weekends. A partir de début septembre.

Lieu : Paris et alentours. A définir

Je ne mords pas (ou pas souvent haha). Si vous êtes intéressés ou si vous avez une question, contactez-moi sur ce forum ou envoyez-moi un message privé. Une petite présentation de vous (votre nom, votre expérience jdr, et plus si affinités) serait la cerise sur le gâteau.

Merci d'avoir lu mon gros pavé.

Au plaisir, ladies and gentlemen, de vous lire  :D !

Hors ligne Chams5555

J aimerais bien me remettre au jdr après une loooooongue période d'inactivité.
Je préfère les jeux narratifs mais bon DD5 pourquoi pas hein.
En tout cas je suis chaud pour qu'on se fasse un one shot ou deux et on peut voir après.

Hors ligne tharsus

Hello nous somme un groupe sur Viroflay, mais pouvons éventuellement bouger
Nous jouons les dimanches après-midi, mais uniquement sur Pathfinder 1, est-ce que tu serais intéressé ? :)
Nous jouons avec 4 à 6 joueurs et un master en standard

A bientôt

Hors ligne Blue

Hello à vous deux,

Merci pour vos réponses. Malheureusement je pense que cela sera difficile de s'accorder.
Je prévois de démarrer une campagne donc je souhaite monter un groupe pour le long terme.
Par ailleurs j'ai déjà quelques réponses donc je ne peux pas intégrer un groupe préexistant.

Toutefois encore merci pour votre intérêt et bonne chance dans vos recherches :)

Hors ligne Xerth

Hello Blue,

Je suis moi même à la recherche d'une partie sur Paris.
Dans ta tranche d'âge, je serais ravis d'échanger avec toi sur ta future campagne.

A très j''espère

Hors ligne Fleu

Salut Blue,

Je serais heureux d'intégrer un groupe de D&D5 sur Paris. J'ai 43 ans et seulement 2 ans d'expérience en JDR mais connais déjà pas mal DD5. Je ne peux garantir de recevoir mais ce sera peut-être une possibilité d'ici quelque temps.

@ bientôt

Salut,

Je suis en recherche d'une table sur Paris actuellement, j'ai 23 ans. Je connais un peu/assez DD5 et je suis dispo, voilà

À plus ;)

Salut Blue, je suis intéréssé moi aussi. Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et ça fait un moment que j'hésite à rejoindre un groupe pour jouer à D&D. J'ai déjà fait un peu de jeu de rôle avec des amis, mais nous avions nos propres règles donc je ne suis pas très familier avec les règles de D&D (je connais les bases grâce à Critical Role, si tu vois ce que c'est). Je peux me déplacer à Paris plutot facilement avec les transports en commun, mais habitant chez mes parents, je doute pouvoir héberger les séances malheureusement. Voilà, je te souhaite une bonne journée en tout cas :)

Bonsoir !

Très belle annonce ! Je suis de Paris, aisement dispo 1x par mois, potentiellement un peu plus.

Très tentée par D&D, éventuellement par Cthulhu mais je n'y ai jamais joué.

Voilà, je suivrai ce post avec intérêt !

Bonne soirée en tout cas !

Hello ! J'ai 21 ans et je suis presque débutant, j'ai seulement fait quelques parties de Cthulhu au lycée, j'ai aussi testé D&D 5 mais pas de groupe régulier faute de joueurs motivés… J'ai envie de m'y remettre mais avec des gens investis et ton annonce tombe à pic Blue, tu dis mettre l'accent sur le roleplay et la narration et c'est précisément ce que je recherche ! Je préférerais que l'on commence par des one-shots ou une petite campagne avant de m'engager sur le long terme, afin d'être sûr que le jeu, le groupe et le rythme me conviennent. Aussi, j'habite en banlieue, je peux venir à Paris très facilement en train mais ensuite cela dépend du lieu exact, à voir en MP donc.

Hors ligne akir078

Re : [75] [D&D5 & Autres] MJ pas farouche cherche groupe de joueurs sur Paris
« Réponse #10 le: août 28, 2020, 13:31:44 pm »
Bonjour Blue,

J'ai 27 ans. J'ai pas mal joué à D&D5, notamment à la 5ème édition. J'ai aussi une expérience sur d'autres systèmes. Je suis très motivé par les campagnes plus que les One Shot. Compte tenu du nombre de réponses, je vais t'en dire plus sur ma vision du jeu de rôle.

J'ai connu tout type de groupes et de joueurs. Je privilégie toujours un jeu mâture au simple défouloir. Évidemment, c'est avant tout un moment de convivialité autour d'une passion commune. Mais c'est aussi l'opportunité d'explorer les tréfonds de l'âme humaine à travers son personnage, d'apprendre à mieux se connaître et à apprendre de nouvelles façons d'interagir avec son environnement. J'apprécie les scénarios où le MJ met ses joueurs face à des dilemmes moraux, des difficultés qu'il faut surmonter ensemble. J'apprécie également au delà de la simple utilisation du système, de la profondeur dans les interactions RP entre joueurs et entre joueurs et PNJ. Tout cela bien sûr au service d'une histoire commune que l'on bâti tel un récit épique, ou dramatique, selon le genre voulu. J'aime que les joueurs d'un même groupe prennent des alignements compatibles ou aient la maturité d'adapter leur jeu pour inlcure les autres.

Si nous partageons cette vision, nul doute que nous pourrons vivre de grands moments rolistiques ensemble.

À bientôt peut-être.

Hors ligne Fayenrith

« Réponse #11 le: septembre 02, 2020, 12:21:00 pm »
Bonjour Blue,

Je connais assez bien les bases de DD5, j'aime beaucoup les jeux du MdT surtout Vampire Mascarade/Requiem pour son étude de la moralité, et j'ai eu le plaisir de découvrir une fois les Ombres d'Esteren.
J'aime beaucoup les jdr qui privilégient l'ambiance et l'héroïsme, je suis moi-même MJ sur certains (Vampire, Ambre, Agone, Dragon age, StarWars). Je pratique depuis déjà 20 ans (aïe le temps passe).

Je suis très intéressé pour jouer en campagne, je suis un passionné qui aime s'investir dans une histoire et dans l'univers de campagne, et qui aime le RP autant que les bonnes caracs. Une bonne table est une alchimie précieuse pour moi.

Je suis disponible en journée (samedi / dimanche) - ou alors la nuit entière - à cause des transports en commun.

Hors ligne Filkir

« Réponse #12 le: septembre 06, 2020, 20:29:11 pm »
Bonjour Blue,
As tu avancé sur ton projet ? Je suis un vieux roliste (40 ans) mais j’ai l´habitude de jouer avec des joueurs de ta tranche d’âge.
Je fais du jdr depuis toujours et DD a toujours fait parti des jeux « détentes » auquel j’ai aimé joué. Mais je dois aussi mes meilleurs moments de role play à DD !
Si tu cherches toujours ravi de te rencontrer pour en parler.
Bonne semaine !

Hors ligne 987oz

« Réponse #13 le: septembre 12, 2020, 10:51:27 am »
Bonjour Blue, bonjour à tous,

vieux rôliste (~45) mais motivé pour intégrer une table au long cours. Ta description de ton style de jeu me plait bien.
Je peux héberger sur Issy les Moulineaux jusqu'à 6 personnes et suis disponible 2 fois par mois sans soucis les we (préférence samedi).
Le medfan est mon préféré, le système est secondaire.
Mp-moi si ma canditature t'intéresse.

A bientôt j'espère,
ludiquement,
987oz.

Hors ligne Nears

Salut Blue,

Je me permets de te répondre malgré les nombreuses réponses vu que le sujet est toujours ouvert :). Je serai super interessé de rejoindre ta table s'il reste des places. Le rythme et la description me correspondent bien.

Petite présentation: J'ai 27 ans, j'habite sur Paris et je dois bien l'avouer je suis un complet néophyte en JDR. J'ai bien fait quelques one shot sur D&D mais ça s'arrête là.

Voila voila, si mon profil t'intéresse et si il reste encore de la place, hésite pas à me contacter.

Bonne journée,

Nears