Auteur Sujet: [60550 - Verneuil en Halatte] Les joueurs de chimères  (Lu 4003 fois)

Hors ligne Chimere

[60550 - Verneuil en Halatte] Les joueurs de chimères
« le: juin 29, 2009, 21:44:53 pm »
Présentation de l'association
Les Joueurs De Chimères
D?anciens joueurs de la Guilde des Saigneurs d?Amiens, des joueurs isolés de la région de Pont-Sainte-Maxence et de Nogent-sur-Oise furent réunis pour la première fois par un bel après-midi de printemps 1994 à l?initiative de Thierry Duchaussoy qui animait alors le Centre Culturel Municipal de Pont-Sainte-Maxence (la Mannekine).

Il souhaitait réunir des joueurs afin d?offrir un nouveau loisir à la jeunesse de Pont-Sainte-Maxence : un club de jeu de rôle. Le premier pas important fut ensuite de choisir un nom. En finale, les « Joueurs de Chimères » l?ont emporté (d?une seule voix !) sur les « Trolls du Pont ». L?association des « Joueurs de Chimères » est donc née le 07 juillet 1994 à la sous-préfecture de Senlis dans l?Oise. Le but premier de cette association est de développer et promouvoir les jeux de simulations dans la ville de Pont Sainte Maxence et ses environs. Il n?a jamais varié depuis.

Impliquée de par son origine dans la vie associative locale (Marché de Noël, Forum des Associations), l?association des Joueurs de Chimères a très vite débordé ce cadre pour se faire connaître en tenant des stands de présentation de jeux et d?initiation au jeu de rôles au Salon du Livre à Creil dès 1996, jusqu?à Gisors et Saint-Just-en Chaussée en 1997. Elle participe depuis 2002 à tous les Salons de l?Imaginaire de Nogent-sur-Oise.

Réalisée tout d?abord de manière assez irrégulière, l?association organise depuis 9 ans maintenant chaque année une manifestation, alternant Multitables plutôt destinés à des rôlistes, et conventions permettant de faire découvrir les jeux au grand public. Certains membres organisent en plus des « Soirées enquêtes » ou « Murder party » Au cours de toutes ses activités, les Joueurs de Chimères ont montré un sérieux et un sens de l?organisation renforcé par chaque nouvelle expérience.

Dans le même temps, les Joueurs de Chimères tiennent des séances ordinaires les samedi à Pont-Sainte-Maxence où de nombreux jeux sont pratiqués, des plus anciens comme Bitume, JRTM, Hawkmoon ou Chill aux plus récents à l?instar de Qin, Vermine, Fading Suns, L5A et DD 4. Les joueurs du club font des partie de jeu sur de grands classiques, Star Wars D6, Shadowrun, Vampire, Loup-Garou, Feng Shui, les différents mondes D20 ; mais savent aussi partir vers des jeux moins connus comme Rétrofutur, Buffy the Vampire Slayer, Mousquetaires de l?Ombre ou Skyrealms of Jorune. Cette liste est loin d?être exhaustive. A l?occasion, certains proposent aussi des parties de jeux de plateau. Cette diversité est une grande source de dynamisme même si cela conduit parfois à de vifs débats internes.

La plus grande qualité des Joueurs de Chimère demeure sa volonté d?ouverture qui se traduit par un effort particulier porté sur l?accueil des nouveaux membres comme des visiteurs. C?est le point qui est toujours le plus apprécié de nos conventions et multitables. Dans le même esprit, si vous venez jouer avec nous, vous pouvez venir plusieurs séances avant de décider si notre style de jeu vous convient et rejoindre les Chimères ou continuer votre quête d?imaginaire ailleurs.

Vous imaginiez un club de jeu de rôle dans l?Oise...
Les Joueurs de Chimères vous l?ont fait !

Siège social de l'association :
19 rue du professeur Calmette
60550 Verneuil en Halatte
site : http://www.joueurs-de-chimeres.net/

Ouvert tous les samedi
(sauf le 3ème du mois)
De 14H00 à 21H00

Pour contacter les membres de l'association

Tél. du président : 06.21.49.02.13
Tél. du secrétaire : 03.44.74.63.31

Venir Nous Voir
Association
Les Joueurs de Chimères
Salle des Bouleurs,
6, rue des Bouleurs
60700 Pont Sainte-Maxence
« Modifié: juillet 29, 2015, 12:24:37 pm par Kinayla »
aussi perçante que soit la vue , on ne se voit jamais de dos

Hors ligne nerfyx

Re : LES JOUEURS DE CHIMERES
« Réponse #1 le: septembre 03, 2010, 09:06:27 am »
association très accueillante de plus partie fréquente et varié ( il y aussi des jeu de ludique )

19/20 pour les joueurs de chimères
_______________________________________________________________________________________

quand le fou montre le ciel l'imbécile regarde le doigt

Hors ligne Jericho

« Réponse #2 le: juillet 18, 2011, 11:11:50 am »
Salut!

Le sujet étant ancien, je voulais savoir si l'association existait toujours. J'aimerais bien venir faire un tour si tel esy le cas. Je suis souvent a Saint Maximin, près de Creil. Bien que je trouve des parties sur Paris, j'aimerais aussi pouvour jouer dans l'Oise. Il faut être membre pour prendre place aux tables? Enfin bref, j'ai tout un tas de question, mais la plus importante est: est-ce que cette merveilleuse initiative est toujours d'actualité?!

J.
"Double Tap: You think it's dead, one more makes 100% sure"

Hors ligne JN

« Réponse #3 le: octobre 04, 2011, 22:14:29 pm »
Salut Jericho,

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité.

Oui, les Joueurs de Chimères existent toujours. Le club organise une manif le 11 et 12 septembre 2011 mais j'ai eu de réponse à mes demandes de détails. (bien qu'ancien secrétaire de l'asso.).
Leur site propose un thème "Origines", entrée libre, j'en sais pas plus.

Hors ligne Djinn

« Réponse #4 le: octobre 01, 2014, 20:08:44 pm »
Pour fêter leurs 20 ans, les joueurs de chimères organisent une convention du Samedi 29 novembre (13h30) au Dimanche 30 novembre (18h30). (2014)

Venez jouer, faire jouer ou découvrir le jeu sous différentes formes : (jeux de rôles et jeux de plateau) sur le thème : Héros.

Challenge Jeux de plateau et jeux de rôle le samedi après-midi.
Jeu de rôle Multi-table le dimanche.

Entrée gratuite, concours payant.
Pré-inscriptions possibles.

Lieu : Pont-Sainte-Maxence - Salle Claude Monnet
A vaincre sans baril on triomphe sans boire !

Hors ligne frogeaters

« Réponse #5 le: octobre 08, 2014, 09:48:02 am »
c'est dommage je bosse tout le samedi, sinon je serais venu voir de quoi il retourne surtout pour le chalenge du MJ
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/