Auteur Sujet: Communiqué de la FFJDR et de la FédéGN  (Lu 3066 fois)

Hors ligne Nishruu

Re : Communiqué de la FFJDR et de la FédéGN
« Réponse #15 le: août 13, 2009, 11:33:32 am »
plus les enfants auront tendance à la fuir comme la peste..

Ca peut également être tout à fait le contraire, selon les cas. Si j'ai commencé à m'intéresser au jdr, c'est en lisant les casus de mon père (j'ai même le n°1 !).

Hors ligne Riddle

Re : Communiqué de la FFJDR et de la FédéGN
« Réponse #16 le: août 13, 2009, 21:39:20 pm »
c'est bien ce que je dis Nish'... l'un comme l'autre sont valables... c'est pas parce qu'on est rôlistes que nos aliens le seront...  mais au moins ils sauront que ça existe...

si mon alien fait du foot je me retire dans un couvent.  :boulet:

Hors ligne David best

« Réponse #17 le: août 13, 2009, 21:52:36 pm »
et si il joue à la pétanque?  :twisted:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Asmis

Communiqué Demain dés l'aube - addendum n°1 - 13/08/2009
« Réponse #18 le: août 16, 2009, 20:34:44 pm »
La FFJDR et la FédéGN mettent en commun :

1-leur carnet d'adresse médias, afin que soit diffusé le droit de réponse de www.ffjdr.org/actions/media

2-leur veille média, afin que chaque fois qu'une présentation de ce film confond à sa suite "jeu de rôle" avec "reconstitution historique" et "perte avec la réalité", le journaliste soit contacté et informé.

Des titres d'articles tels que "un traitement glacé et contrôlé de la folie qui s'empare des adeptes des jeux de rôle" dans un quotidien national montre en effet que le retentissement sur l'image de notre loisir ira bien au delà des seuls spectateurs du film.

La FFJDR et la FédéGN discutent en outre des formes des réponses possibles, sachant les difficultés et les malentendus qui pourraient résulter de réactions qui pourraient apparaître "sectaires". .. ainsi que le fait que l'actualité en août soit morne, que tant les journalistes que les rôlistes soient en vacances, etc.

Le premier devoir de nos fédérations est d'informer nos membres et les pratiquants de l'évolution de l'image de notre hobby dans le grand public; nous le faisons. Le second devoir est de promouvoir notre loisir et d'en donner l'image la plus juste, et nous vous assurons que nous le faisons dans la mesure de nos moyens, et nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez nous soutenir.
Veille:

à l'adresse http://www.ffjdr.org/actions/medias/demain vous trouverez une liste de liens à la date du 13/08 où le terme "jeu de rôle" est cité avec le film.
Un site sur le JDR  Les Terres de légende

http://terresdelegende.xooit.com

Hors ligne Moriar

• Commissaire divisionnaire
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Moriar

• Fabricati Voluptatem Connardus
« Réponse #19 le: août 17, 2009, 00:45:08 am »
Pourquoi ne pas organiser des distribution de tracts porteurs du communiqué à la sortie des plus gros cinéma diffusant le film ?

kromisback

• Invité
« Réponse #20 le: août 17, 2009, 01:27:38 am »
je m'excuse d'avance. donc pardon.

Mode troll [on]
1-leur carnet d'adresse médias, afin que soit diffusé le droit de réponse de www.ffjdr.org/actions/media

ce carnet d'adresse est inexitant du moins la page affiché donne :

La page demandée n'existe pas.

enfin c'est pas tres serieux ca ^^

Mode troll [off]

encore désolé ^^

Hors ligne FreeKaos

« Réponse #21 le: août 17, 2009, 02:18:59 am »
je m'excuse d'avance. donc pardon. Mode troll [on]
ce carnet d'adresse est inexitant du moins la page affiché donne :
La page demandée n'existe pas.
enfin c'est pas tres serieux ca ^^
Mode troll [off] encore désolé ^^

Kromisback, je ne vois pas en quoi tu as à être désolé, et en quoi signaler ce relatif-mais-regrettable e-fumble de la FFJDR serait troller.
 Amha : ptet qu'il faut rajouter un s à médias pour trouver le lien http://www.ffjdr.org/actions/medias - koikilensoit, tu es en plein dans le vif du sujet.
tout le monde ne peux pas en dire autant..  :roll:  :p

Cela ne "fait pas" très sérieux, je te l'accorde, mais disons, à la "décharge" de la FFJdR que on est en août et que c'est, de par la situation et la forme d'organisation de la FFJdR, pas évident de trouver des gens qui sont assez dispos pour veiller à éviter/corriger en temps réel ce genre de "bad timing loose". (on pourrait débattre de ladite situation et desdites options d'organisation, mais là, pour le coup ce serait - du moins amha - pour ce fil de discussion, du trolling d'un genre méchant-pas-beau-passque).

Ceci dit je voudrai en profiter pour féliciter les opaliens qui sont intervenus sur la dernière demie douzaine de discussions tournant autour de cette thématique jdr des communiqués et des médias, que j'ai été amené à mater, que ce soit dans la section "Jeux de rôle" ou ailleurs : franchement, aucune discussion n'est partie gravement en live, et donc cela a été plaisant de voir les avis des uns et des autres, sauf le mien, qui glose pour ne rien dire :)
 Mais franchement chapeau à tous, arpenteurs des pages zopaliennes - changez rien: 'z'êtes les meilleurs.. :p

Pourquoi ne pas organiser des distribution de tracts porteurs du communiqué à la sortie des plus gros cinéma diffusant le film ?

Déjà, à qui t'adresses-tu en disant cela ?
- A la FFJdR ? Pour faire des propositions à la FFJdR, ils ont une boite mail ( contact@ffjdr.org )
- A tous ceux qui matent les pages d'Opale ? Dans ce cas, amha, fais un post en lançant une discussion à ce sujet, car il y a quelques points à faire avant de se lancer dans ce type d'actions (toujours amha TM)
Ambre Pbf  Ignorance ou Indifférence? Ch'ais pas & m'en Fou !
(Be the space within, be nothing.. don't care, still Free, can't stop signal..)
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Dkarl

« Réponse #22 le: août 17, 2009, 11:03:29 am »
Je pense que le tract est une mauvaise idées:  Couteuse en effort pour un effet quasiment nul !

Franchement je vois très mal les gens à la sortie d'un film -c'est à dire dans un état d'esprit de détente- accepter un flyer d'une part, mais surtout de l'autre, le lire avec intérêt.

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #23 le: août 28, 2009, 13:55:05 pm »
Après lecture des articles, je décerne sans hésitation la palme à l'Express, qui, non content de commencer par « les reconstitueurs, et plus particulièrement les rôlistes » enchaîne les « Denis Dercourt connaît très bien les rôlistes ».

Quant à l'article de 20 minutes sur Vincent Pérez (non cité dans la liste !), le troisième paragraphe m'intrigue vraiment. Apparemment, ces figurants font partie de l'Association Napoléonienne du Boulonnais, effectivement de vrais reconstitueurs.
Mais autant certaines choses me paraissent compréhensibles (j'ai vu ailleurs qu'ils sont allés voir ce film en costumes), autant vouloir camper sur le plateau pendant tout le tournage, ça ça me souffle.
L'équipe a-t-elle intentionnellement sélectionné les 47 plus acharnés de l'association (ce sont ça, des « tronches » ?) ou bien ce comportement que les figurants ont eu sur le plateau est-il... parfaitement normal ?

Hors ligne FreeKaos

Re : Re : Communiqué de la FFJDR et de la FédéGN
« Réponse #24 le: août 28, 2009, 16:05:41 pm »
ou bien ce comportement que les figurants ont eu sur le plateau est-il... parfaitement normal ?

bonne question ; amha des telles pratiques s'éloignent trop de la dimension ludique et "activités entre potes" pour être encore qualifiées de "rôlistes"

rôlistérix, peut-être ? En tout cas, j'ai beau avoir croisé moultes participants de diverses sortes de GNs et autres murder-parties, j'ai jamais vu cela.

Limite cela me pourrait me faire - quelque peu - penser à ceux qui jouent à MdT ou font des GNs vampires, tout en restant ensuite plusieurs jours dans des tenues et des attitudes liées à ce genre d'ambiance ? Ou encore (remotely) à ces comédiens plus sensibles, et pour qui il est plus difficile et plus long de sortir de l'état émotionnel de leurs persos, voire s'y attachent ? Aux traders qui mettent un costume cravate du lundi au dimanche midi, et "perdent la notion" de ce que représente l'argent pour la plèbe ?

Bref, je ne connais pas le milieu des reconstituteurs, mais ils doit bien y avoir des lascars un peu plus "oufs" que la moyenne, dans ce groupe, comme dans tant d'autres... punk is not dead..

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #25 le: août 29, 2009, 15:52:45 pm »
T'inquiète pas, les financiers bossent aussi un peu le dimanche après-midi.