Auteur Sujet: Le Trone de Fer - la série TV  (Lu 17804 fois)

Chewbashrek

• Invité
Le Trone de Fer - la série TV
« le: septembre 15, 2009, 00:56:28 am »
Avis aux Fans du trône de Fer de de l'univers de Westeros inventé par G.R.R. Martin:
Une série TV est actuellement en cours d'élaboration basée sur le romans de Martin.

L'auteur fait le suivit de l'évolution de la série donc y a moyen que ça corresponde un maximum à l'original.

Pour plus d'infos:
Le site Winter Is coming qui suit l'intégralité des news concernant ce projet: http://winter-is-coming.blogspot.com/

(en anglais)
J'en ai absolument pas entendu parler en dehors de ça et du blog de G.R.R. Martin donc je doute qu'il existe un équivalent français quelconque.

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Le Trone de Fer - la série TV
« Réponse #1 le: septembre 15, 2009, 07:03:03 am »
Oui ça fait un bon moment que c'est lancé et que nous salivons dans le vide... j'espère que le tournage aboutira
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

« Réponse #2 le: septembre 15, 2009, 09:30:30 am »
Je veux surtout voir Peter Drinklage, parce que j'adore ce type !!
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Nishruu

« Réponse #3 le: septembre 15, 2009, 09:31:22 am »
Ouaip ça fait un moment qu'on en entend parler maintenant. Je suis persuadé que ça va déchirer ^^.

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #4 le: septembre 15, 2009, 09:44:22 am »
sur Winter is coming, ils ont mit le casting complet et ya du level!!
a priori, je pense que ça va juste être grandiose... s'ils font pas ça à l'américaine à remodeler entièrement le matériel de départ pour le rendre plus "accrocheur".

Hors ligne Ciryon

« Réponse #5 le: avril 19, 2011, 20:03:39 pm »
Le premier épisode est arrivé : http://www.hbo.com/game-of-thrones/

Sur ce site un teaser est notamment visible, il s'agit du début de l'épisode 1.

Pour ceux qui veulent le voir, il y a toujours moyen de le trouver (avec le fichier de sous-titre) par les moyens habituels, j'ai visionné que le début mais ça promet...

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

« Réponse #6 le: avril 19, 2011, 20:16:50 pm »
Je l'ai déjà obtenu (on passera les détails, hein...) mais je compte le regarder que ce soir avec mon chéri. J'édite pour vous dire ce que j'en pense.

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #7 le: avril 20, 2011, 09:04:16 am »
Vu la moitié du premier épisode en vo => yabon!!! Il y a du niveau et c'est relativement respectueux du matériel de départ, la majorité des modifs étant due essentiellement au besoin de donner une bonne présentation de départ des différents personnages et surtout l'absence des commentaires et pensées des différents personnages qui ajoutaient de la profondeur.

Accessoirement, le richard de la garde de nuit était moins brise-bonbon et insupportable que les autres et on voyait moins le côté "j'en fout plein les yeux avec mon argent de jeune con de noble arrogant".

Hors ligne FloRoux

« Réponse #8 le: avril 20, 2011, 11:53:24 am »
Je viens de finir le premier épisode... Je crois qu'on tient du très lourd là !

Les quelques modifs sont des concessions pour rendre l'histoire plus accessible à ceux qui n'ont pas lu les romans, et l'adaptation demeure très fidèle au bouquin tant sur le scénario que sur l'ambiance.
Le casting, qui était déjà impressionnant sur le papier, me semble vraiment à la hauteur dans son ensemble, et ça c'est particulièrement appréciable pour une série comme le Trône de Fer...

Suite aux bonnes audiences du premier épisode, la série a d'ailleurs été reconduite pour une deuxième saison !

« Réponse #9 le: avril 20, 2011, 12:28:27 pm »
J'ai trouvé l'épisode génial. Je tiens à dire que je ne connais le livre que de réputation.

J'ai adoré l'ambiance, les acteurs sont vraiment géniaux (Peter Drinklaaaaaage ! <3), on montre bien les differents plots dès le débuts et ça promet d'exploser à un moment.
Petit coup de coeur pour Arya Stark. Elle est mimi ! =D

Hors ligne Turlutator

« Réponse #10 le: avril 21, 2011, 12:46:27 pm »
C'est vrai, excellent épisodes...Pour avoir lu les bouquins, je trouve qu'il prennent juste assez de liberté pour que ce soit accéssible à tous. J'ai vraiment frissonné quand j'ai vu le représentation du Mur, on sent que Martin est dérrière et qu'il veille au grain.

Niveau acteur, c'est du tout bon, note spéciale pour Joffrey Barathéon qui à déja bien une geule de petit con comme il faut :-)...Et le générique est vraiment excellent aussi.

La bonne nouvelle c'est qu'on aura au moins deux saisons ;-)
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #11 le: avril 21, 2011, 14:32:32 pm »
Alors Daerenys ou je sais plus elle est parfaite mais son mari... :eek: c'est quoi ce Connan le barbare???? Il est sensé est une masse poilue non? en tout cas c'est comme ça que je l'imaginais...

Puis les deux momes de 15 ans....ils en ont 35 dans la serie mais c'est pas grave!

mise à part ça j'ai adoiré! je vais devoir me depecher de me taper les bouquins car trés vite les gens vont trouver ça faschon de les lire! deja mes colocs en parlent sans savoir qu'il y a des livres à la base...

Et Tyrion Lannister....j'le kiffe!
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #12 le: avril 21, 2011, 14:34:22 pm »
Non, non, pas une masse poilue. juste la barbe et les cheveux longs.

Re : Re : Le Trone de Fer - la série TV
« Réponse #13 le: avril 21, 2011, 17:00:39 pm »
c'est quoi ce Connan le barbare????
Bravo, tu as deviné que Jason Momoa aka le Khal des Dothrakis, Drogo, allait jouer dans un prochain remake de Conan le Barbare ! =D
+1 pour Tyrion Lannister btw

Edit : "A Game of Thrones" received from Amazon ! =P
« Modifié: avril 21, 2011, 17:06:07 pm par Yngvildr the Voracious »

Hors ligne Turlutator

« Réponse #14 le: avril 25, 2011, 16:19:09 pm »
Pour le castins mando je pense que tu devais avoir bu :-), je vois pas absolument pas comment on peut donner 35 ans aux fils starks, mais bon...

Conan le barbare par contre ça sent le futur four, car je ne sais vraiment pas comment un gars comme Marcus nispel espère rivaliser avec John Milius, enfin espérons surtout que ce sera fun.