Auteur Sujet: Le Trone de Fer - la série TV  (Lu 25205 fois)

Hors ligne Grom

Re : Le Trone de Fer - la série TV
« Réponse #195 le: septembre 17, 2012, 14:38:57 pm »
ils sont arrivés à ne plus trouver de sujets sur l'Histoire  ?  :suspect:
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Dkarl

« Réponse #196 le: septembre 17, 2012, 15:02:55 pm »
Non, ils se sont juste dit que ça serait vendeur et que ça attirerait autre chose que leurs lecteurs habituels

Hors ligne Ash

« Réponse #197 le: septembre 17, 2012, 18:10:58 pm »
Étant un lecteur occasionnel comblé, je trouve que c'est sympa d'intégrer ce sujet med-fan. En général le milieu de la reconstitution historique n'est pas des plus ouvert sur le sujet...
« Modifié: septembre 18, 2012, 14:48:58 pm par Ash »
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Dorothée

Re : Re : Le Trone de Fer - la série TV
« Réponse #198 le: septembre 17, 2012, 19:31:49 pm »
ils sont arrivés à ne plus trouver de sujets sur l'Histoire  ?  :suspect:

Ils se sont seulement dit que tout pouvait être source de recherche historique. Il est indéniable que le moyen âge influence le Trône de Fer et par conséquent le livre ou la série peut être un support adéquat de recherche.

Non, ils se sont juste dit que ça serait vendeur et que ça attirerait autre chose que leurs lecteurs habituels

Clairement. C'est un de leur objectif je pense. Il n'y a qu'à voir la couverture pour s'en convaincre. Mais l'article est vraiment bien fait et très intéressant sans aller dans la simplification à outrance.

Étant un lecteur occasionnel comblé, je trouve que c'est sympa d'intégrer ce sujet med-fan. En général le milieu de la reconstitution historique n'est pas des plus ouvertes sur le sujet...

Tout à fait d'accord. En plus, ça fait du bien de temps en temps des sujets moins arides que d'habitude. S'ils ne font que des sujets sur tel ou tel château obscur, on leur en tiendra rigueur en les accusant d'être chiant et pas accessible. Quand ils font, comme ce mois-ci, un sujet vraiment tout public, on les accuse de ne pas se cantonner à leur sujet habituel. 
J'approuve totalement leur initiative. Surtout que c'est bien fait, je le répète. Et ils ont pointé des détails de la série auxquels je n'avais pas fait attention et qui sont très révélateurs.

Et sinon, le hors série sur les vêtements au Moyen-Age est beaucoup plus classique mais passionnant.

"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Eleuther

« Réponse #199 le: septembre 25, 2012, 11:51:30 am »
ça sort bientôt la saison 3 non?
Tous les fous sont dans la nature.

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #200 le: septembre 25, 2012, 12:57:20 pm »
Non, pas avant l'année prochaine, a priori... Cette année, la saison 2 a été diffusée à partir d'avril, je crois.

Guigui
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Mandoline

« Réponse #201 le: septembre 25, 2012, 13:22:15 pm »
le pire c'est qu'ils disent que la saison 3 s'éloignera beaucoup plus des bouquins.  :eek:

Ils peuvent donc faire pire que Jeyne devenant une wingz du nom de Talyssa, Maegery qui prend 20 ans et  qui demande le roi en mariage devant toute la cour, Petyr qui se balade au travers du pays en traversant toutes les linges ennemies, comme si de rien était pour conclure toute sorte d'alliance chez les stark, les tyrell et compagnie et Daenerys qui devient une pauvre pillarde de mayrde???!!!!!!!

Je suis pas sur d'en vouloir de la saison 3
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #202 le: septembre 25, 2012, 13:30:57 pm »
Non, pas avant l'année prochaine, a priori... Cette année, la saison 2 a été diffusée à partir d'avril, je crois.

Guigui
c'est ce que l'on appelle des series de deuxième parties d'année.
la saison commence fin septembre pour finir
finir en mars, puis viennent les series de fin d'année.
d'avril au vacances d'ete

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne darkbaron

« Réponse #203 le: septembre 26, 2012, 01:03:10 am »
Ils peuvent donc faire pire que Jeyne devenant une wingz du nom de Talyssa, Maegery qui prend 20 ans et  qui demande le roi en mariage devant toute la cour, Petyr qui se balade au travers du pays en traversant toutes les linges ennemies, comme si de rien était pour conclure toute sorte d'alliance chez les stark, les tyrell et compagnie et Daenerys qui devient une pauvre pillarde de mayrde???!!!!!!!
On apprendra peut-être que Margaery est en fait un homme et Petyr un ninja pour être si doué ? Rho, je plaisante...

J'ai du mal avec la demoiselle Tyrell, mais ça vient du fait que quand on voit son personnage, on pense forcément au rôle de l'actrice dans "les Tudor" et le parallèle devient inévitable, surtout que la recette (un cocktail d'intrigues, de sexe et de violence) de la série "Game of Thrones" vient de fictions historiques comme "Rome" (qui était aussi sur HBO), "Spartacus" ou justement "les Tudor".

Il faut dire que si GoT n'est certes pas une fiction historique, cela s'y prête bien, et je n'ai rien en soi contre l'actrice, si on met de côté le fait qu'elle est censée jouer une adolescente, alors qu'elle était déjà proche de la trentaine au moment du tournage.
Mouais, en fait, j'ai vraiment du mal avec l'actrice... Mais je n'ai rien personnellement contre elle !

Hors ligne Ash

Re : Re : Re : Le Trone de Fer - la série TV
« Réponse #204 le: septembre 26, 2012, 02:02:57 am »
J'ai du mal avec la demoiselle Tyrell, ...  et je n'ai rien en soi contre l'actrice, ...
Mouais, en fait, j'ai vraiment du mal avec l'actrice... Mais je n'ai rien personnellement contre elle !

Toi tu vas finir jeté en pâture dans le sujet des féministes.
Spartacus a côté c'est le jardin d'enfants j'te préviens.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #205 le: septembre 26, 2012, 09:33:31 am »
serieux j'adore Nathalie Dormer et je suis ravie de pouvoir la mirer tout mon soul dans la série mais c'est quand même un spoiler a elle toute seule, dans le bouquin, jusqu'a la fin tu lui donne le bon dieu sans confession tellement elle a l'air douce et innocente et gentille...

Hors ligne Shyria

« Réponse #206 le: septembre 26, 2012, 12:17:16 pm »
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #207 le: septembre 26, 2012, 13:32:54 pm »

Hors ligne Shyria

« Réponse #208 le: septembre 26, 2012, 13:37:09 pm »

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #209 le: septembre 26, 2012, 14:09:48 pm »
Dans la série, il n'y a pas que l'actrice qui fait spoiler, Margaery fait de la realpolitik dès son premier épisode.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet