Auteur Sujet: Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Nelyhann

Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles
« le: mai 16, 2008, 22:55:46 pm »
Bonjour tout le monde  :cheers:

Après Démiurges en Herbe et ses deux éditions à succès, ForgeSonges se lance dans un nouveau concours, d'écriture de nouvelles cette fois : Plumes en Herbe. Avec le concours des Editions Icare qui éditeront un recueil des dix meilleurs textes, nous sommes donc très heureux de vous proposer de participer en écrivant sur le thème De la chair à l'acier... Alors jetez un oeil au règlement et lâchez-vous...

>> Esteren : http://www.esteren.org/
>> Campagne Ulule pour le Livre 3 Dearg : http://fr.ulule.com/esteren-dearg/

Hors ligne Dreyf

Re : Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles
« Réponse #1 le: mai 21, 2008, 13:05:24 pm »
Oh que c'est tentant!
Je n'ai pas le temps, plein d'autres trucs (romans, nouvelles, jdr, etc...) à écrire qui attendent depuis de trop longues années et absolument pas le talent nécessaire, mais c'est néanmoins bien tentant...
Rien qu'en regardant ça, j'ai déjà quatre idées de nouvelles qui me viennent en tête.

A voir, donc.
Pas raisonnable, mais intéressant.

Hors ligne Taho

Re : Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles
« Réponse #2 le: mai 21, 2008, 22:48:27 pm »
Argh... J'ai une nouvelle déjà écrite qui aurait pu le faire, mais elle fait 26 000 signes de trop...  :cry:

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #3 le: mai 22, 2008, 18:28:13 pm »
profite-en ... c'est toujours moins long de supprimer 26000 signes... que d'en créer 64000
Tiens d'ailleurs... combien de pages Word fait ton texte? (que je me rende compte, car les signes ça me parle pas trop moi...)
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Super babouin

« Réponse #4 le: mai 22, 2008, 18:33:52 pm »
En police 12, et sans compter les espaces, 26000 signes ça doit faire environ 7 pages. Enfin ça dépend de la longueur des mots employés. Si tu rédiges une nouvelle uniquement en monosyllabes, tu fais plus gros.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Dreyf

Re : Re : Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles
« Réponse #5 le: mai 22, 2008, 19:26:19 pm »
profite-en ... c'est toujours moins long de supprimer 26000 signes... que d'en créer 64000
Mais beaucoup plus délicat.
Rajouter une scène, embellir une description, c'est facile.
Supprimer quelque chose qui est forcément indispensable à l'équilibre et à la cohérence de l'ensemble, ça l'est beaucoup moins.
Enfin il est clair qu'il ne s'agit que de mon point de vue (et que l'on s'en serait douté en regardant mes posts...).

Hors ligne Taho

« Réponse #6 le: mai 22, 2008, 20:40:14 pm »
C'est clair que je me vois plus facilement en réécrire une depuis le début que supprimer 26 000 signes de celle que j'ai.

Une nouvelle de 90 000 signes fait 27 pages word, je crois.

Hors ligne Nelyhann

« Réponse #7 le: mai 22, 2008, 20:45:13 pm »
courage messieurs, et puis vous avez jusqu'au 31 aôut donc ça vous laisse une certaine marge  ^-^

Hors ligne Fraxinus

« Réponse #8 le: mai 25, 2008, 11:36:14 am »
Jusqu'au 31 aout ? C'est super tentant !!

Sinon, c'est vrai que supprimer 26 000 signes, c'est tendu... voire impossible. Plus facile d'en rajouter, en effet.
Ashes shall prevail

Hors ligne Nelyhann

« Réponse #9 le: août 30, 2008, 17:22:18 pm »
presque 40 nouvelles rendues à quelques heures de la cloture du concours ! bravo à tous ceux qui ont déjà rendu leur copie  :thumright:
courage pour les autres... tout est encore possible !

Hors ligne Nelyhann

« Réponse #10 le: septembre 01, 2008, 21:48:20 pm »
La première édition du concours Plumes en herbe vient de s'achever et pas mois de 70 nouvelles ont été rendues ! Le choix du jury s'annonce difficile ! Bravo à tous les participants et à bientôt pour les premiers résultats  :D

Hors ligne Taho

Re : Re : Plumes en Herbe : Concours d'écriture de nouvelles
« Réponse #11 le: septembre 04, 2008, 15:57:09 pm »
La première édition du concours Plumes en herbe vient de s'achever et pas mois de 70 nouvelles ont été rendues ! Le choix du jury s'annonce difficile ! Bravo à tous les participants et à bientôt pour les premiers résultats  :D

70  :eek: Bonjour la pression  ;D

En tous cas, je me suis fait plaisir à l'écrire, c'est ça le principal, mais les premiers retours que j'ai eu des relecteurs : la nouvelle est trop courte pour un univers trop vaste,.Mais bon, tant pis  ^-^

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #12 le: septembre 05, 2008, 11:23:40 am »
T'en fais pas va, c'est toujours mieux qu'une nouvelle trop longue dans un univers trop étroit...

il sera sûrement sympa à lire au final ce petit recueil de nouvelles

Free

• Invité
« Réponse #13 le: septembre 05, 2008, 11:26:47 am »
c'est la bonne idée ca... tu fais comme les scénaristes américains, tu termines pas la nouvelle, et tu donnes la fin que si t'as un prix :p

Hors ligne Taho

« Réponse #14 le: septembre 08, 2008, 11:55:48 am »
C'est pas bête ça !  :face:

Remarque, je positivise. Ma nouvelle conviendrait sûrement mieux en tant qu'intro d'une oeuvre plus longue (et sans thème, parce que je suis quand même assez loin du thème), donc après les résultats, je complèterai peut-être pour arriver à un format roman, et hop, direction l'Atalante avec mon tapuscrit sous le bras  :geek: