Auteur Sujet: INACTIF - [94120 - Fontenay-sous-Bois] A.L.I.C.E au Hublot  (Lu 1373 fois)

Hors ligne Amiral

INACTIF - [94120 - Fontenay-sous-Bois] A.L.I.C.E au Hublot
« le: octobre 08, 2009, 17:04:31 pm »
Pardon, j?ai tellement le nez dans mes paperasses que j?avais failli oublié d?inscrire l?adresse du club sur le merveilleux forum d?Opale? bon, voilà une erreur de corrigée. Je vais faire de mon mieux pour être un peu plus présent au sein de la communauté rôlistique. Onze ans qu?on tourne en quasi-autarcie? il fallait que ça change.  

·   Nom du groupe ->
A.L.I.C.E au Hublot (ça n?a rien à voir avec l?opérateur? un petit peu plus avec l?autre tordue du pays des merveilles? mais ça veut surtout dire Ateliers Ludiques pour Imaginer Créer et Expérimenter. Le hublot, c?est en référence au bâtiment du Service Jeunesse qui ressemble à un énorme paquebot de brique rouge échoué au milieu de la ville. C?est pour rappeler qu?on est un club municipal, quoi !)       

·   Localisation habituelle des parties ->
SMJ, place du 8 mai, 94120 Fontenay-sous-Bois. Pour venir, c?est tout facile :

- Par le RER : Ligne A, arrêt Val de Fontenay (l?arrêt Fontenay-sous-Bois marche aussi, mais ça vous fait quand même une petite trotte)
- A cheval : si vous venez de Paris, passez par le bois de Vincennes (il y a moins de voiture, ça évitera d?effrayer votre monture)
- En Voiture : justement tiens, ça, je sais pas? et ça dépend vraiment d?où vous venez? enfin, en tout cas c?est possible.   

·   Est ce que votre groupe comporte un maitre de jeu ? ->
plusieurs?

·   Combien de joueurs, y compris les possibles maitres de jeu, êtes vous ? ->
C?est très variable suivant les jours? on peut accueillir beaucoup de monde mais il y a aussi des soirées nettement plus intimistes? on se retrouve alors à 5 ou 6?   

·   Avec quelle régularité jouez-vous ? ->
Les vendredis soirs de 20H30 à 6H30. Les samedis de 9H00 à 19H00. Il faut ajouter les sessions spéciales et les conventions que nous organisons tout au long de l?année. Comme c?est un peu difficile de se repérer, nous allons publier dès la semaine prochaine un programme trimestriel.

·    Quels jeux de rôles pratiquez-vous ? ->
Oh là là, quelle question !!! On joue à plein de jeux? mais on privilégie surtout les jeux amateurs? même si on se plais à dépoussiérer de vieux chefs d??uvre? on fait des parties de Pendragon quelques fois, un Chtulhu de temps en temps? et puis on teste aussi pas mal de trucs nouveaux. Bref, on s?amuse bien !   

·   Recherchez vous de nouveaux joueurs, et si oui combien ? ->
Euh? oui, moi je cherche 18 nouveaux joueurs. J?ai une campagne de « Préhystérique » que j?imagine pour un grand nombre de participants? mais si vous préférez des parties plus tranquilles autour de tables de 4 ou 5? vous trouverez sur place des meneurs de jeux motivés. En tout cas vous êtes les bienvenus. 

·   Description du groupe, des membres, et d'un peu tout ce qui semble utile ->
Bon, alors très bien? j?insiste sur un point : On forme un Atelier de Jeux de Rôles Municipal. Ça veut dire qu?on est très procéduriers, administratifs. Par exemple quand vous viendriez faire une partie un vendredi soir je vous demanderai peut-être de remplir une fiche d?information en trois exemplaires. Une des feuilles passera au secrétariat. En moins d?une semaine et grâce aux appariteurs ainsi qu?à mes collègues de la communication nous ouvrirons un dossier à votre nom. Alors, à peine quelques mois plus tard, vous aurez la chance de recevoir des informations, de la propagande et des factures pour certaines des activités payantes auxquelles vous aurez participées. Ce côté un peu science fiction à la « Brazil » ajoute fortement au charme de notre club ! Pour le reste ça nécessiterai à chacun de se présenter? Il est peut-être bon de préciser qu?on bénéficie d?un vaste bâtiment avec des salles, des tables, des chaises, des tableaux blancs, des dés, des jeux, des bidules, des trucs et tout ce qu?on à besoin pour faire de bonnes parties de jeux de rôles. Sinon, on passe aussi beaucoup de temps à écrire nos propres jeux et à soutenir d?authentiques projets rôlistiques portés par de petites asso ou par de valeureux paladins? mais ça ne sert à rien que je m?étende sur le sujet, on aura certainement l?occasion d?en reparler.

Cordialement
L'Amiral
« Modifié: février 07, 2015, 13:57:59 pm par Kinayla »

Hors ligne Cialf

Re : [94120 - Fontenay-sous-Bois] A.L.I.C.E au Hublot
« Réponse #1 le: octobre 09, 2009, 21:17:36 pm »
L'Amiral oublie juste de vous dire que ce n'est pas tous les vendredis et tous les samedis. Pour se tenir au courant, consulter le:

http://www.smj.fontenay-sous-bois.fr/viewforum.php?forum=8

Ca tombe bien, demain 10 octobre, c'est grand ouvert de 14 h 00 à 19 h et des soupières. Ensuite, c'est plus variable.

Hors ligne Seb

Re : [94120 - Fontenay-sous-Bois] A.L.I.C.E au Hublot
« Réponse #2 le: octobre 12, 2009, 04:33:56 am »
A.L.I.C.E est le meilleur ensemble de rôlistes qu'il m'ait été de rencontrer et côtoyer, la plupart des trucs les plus nazbroks et expérimentaux que j'ai dans mes classeurs (SCZ, TTL, Entretien avec un Vampire...), j'ai pu les tester chez eux et j'ai pû aussi jouer à pas mal de trucs bien lâché du cortex: la Méthode Chestel, Waterthon (enfoiré de Waterthon! à mort!) et j'espére encore pouvoir un jour tester Sphère Marine...

Bref un très bon club, ouvert à 100% aux nouveaux venus, aux nouvelles idées.

Hors ligne Amiral

« Réponse #3 le: octobre 14, 2009, 11:27:02 am »
>Seb
Merci pour ton p?tit commentaire. Ça fait quelques temps qu?on ne t?a pas vu, ici. Les portes te sont toujours grandes ouvertes !  8)

>Cialf
Tu as raison? je m?en vais corriger ça tout de suite :  ;)

Voilà le programme promis? 

En octobre 2009, il reste quelques dates?

vendredi 16 (20H30 ?6H30)
samedi 24 (20H30 ? 6H30)  (mais y a un doute quand même? oui je sais je suis vague et imprécis des fois.)
vendredi 30 (20H30 ? 6H30)

En novembre?

Samedi 7 (9H00 ? 19H00)
Vendredi 13 (20H30 ? 6H30)

Vendredi 20 (16H00 à pas d?heure) jusqu?au dimanche 22 à l?aube?
Convention de JDR et solidarité International
(avec à l?intérieur un super concours d'écriture et aussi de délicieuses découvertes culinaires ! Dès que j?ai la com., je vous présente notre mélange explosif dans un autre poste.)    

vendredi 27 (20H30 ? 6H30)

En décembre?

Samedi 5 (9H00 ? 19H00)

Vendredi 11 (20H30 ? 6H30)

Samedi 19 (14H00 ? 00h00)

Voilà, comme ça, ça laisse le temps de prévoir et de nous organiser ensemble...

A votre service matelots ! :salut:

Hors ligne Amiral

« Réponse #4 le: mars 19, 2010, 17:03:57 pm »
C'est fou comme je peux négliger les démarches administratives, la communication, les trucs de comme ça quoi !
je n'ai donné aucune nouvelle d'ALICE depuis... le 14 Octobre ! ça la fiche mal ! 

Samedi 20 Mars
Bon, on tourne demain dès l'aube, joyeux jour de Printemps !
(10H00 à 18H30) ça me parait un peu juste pour vous inviter officellement à passer mais ,comme à chaque fois, rôliste errant, vous êtes le bienvenu.

Samedi 27 au dimanche 28
A.LI.C.E soutien l'association Mascarilla à l'occasion du 2ème Cénacle organisé à Fontenay-sous-Bois.
On s'y verra peut-être !

Vendredi 2 Avril
Une nuit (20H30- 6H30) avec plein de jeux qu'on aura selectionné sur le 2ème sénacle.

En parallèle, A.L.I.C.E travaille actuellement sur la réalisation d'une compilation de JDR sur le Thème "Rencontre avec l'Autre" (avec des partenaires de Solidarité Internationale parce que c'est sercètement une action super-engagée et ultra-militante pour tenter une fois de plus de sauver le monde). Il faut absolument que je relance les auteurs qui souhaitaient participer au projet... si je tarde à le faire, n'hésitez pas à me relancer...

je vais essayer de vous tenir informer des activités un peu plus régulièrement.
A bientôt alors...

Az Se Irim

• Invité
Re : Re : [94120 - Fontenay-sous-Bois] A.L.I.C.E au Hublot
« Réponse #5 le: mars 21, 2010, 15:37:34 pm »
A.L.I.C.E est le meilleur ensemble de rôlistes qu'il m'ait été de rencontrer et côtoyer, la plupart des trucs les plus nazbroks et expérimentaux que j'ai dans mes classeurs (SCZ, TTL, Entretien avec un Vampire...), j'ai pu les tester chez eux et j'ai pû aussi jouer à pas mal de trucs bien lâché du cortex: la Méthode Chestel, Waterthon (enfoiré de Waterthon! à mort!) et j'espére encore pouvoir un jour tester Sphère Marine...

Bref un très bon club, ouvert à 100% aux nouveaux venus, aux nouvelles idées.

Je plussoie le Seb. Pour ceux qui cherchent un club, direction ALICE. C'est bon, mangez en!